Avis sur mon itinéraire en Thailande 2ème ébauche
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir tout le monde Je suis en train de peaufiner mon itinéraire pour notre 1er voyage en Thaïlande. Nous 5 adultes. J'aimerai connaitre votre avis, vos critiques. Me confirmer dans le choix des hotels, il y en a tellement que c'est dur de choisir, il est évident, faut pas se voiler la face que le prix joue un role important. Je suis baroudeuse, mais j'aime aussi le confort 😉 Alors voici mon ébauche et j'espère que vous serez nombreux a me lire et me répondre. D'avance merci merci merci

Mercredi 29/01 Départ pourBangkok

Jeudi 30/01 – Arrivée Bangkok10h Transferthôtel par taxi ou par métro aérien Hôtel : SWAN HOTEL (pré-réservation surbooking) si vousavez mieux, mieux placé etc je veux bien Visite temple, wat pho, grand palais, balade dans laville, en soirée balade en bateau sur les klongs

Vendredi 31/01

Départ deBangkok en bus (Sai Tai Mai Bus Terminal) normalement bus n° 78 pour rejoindreAmphawa. Nuitée sur place pour pouvoir profiter au max du marché animé ensoirée Hôtel: Baannapak (pré-reservationsur booking)

Samedi 01/02 Départ debonne heure pour Kanchanaburi, normalement j’ai trouvé une voiture et unchauffeur pour 5 pour 3000 BHT, c’est correct ou pas ? Hotel: Good Times Resort (pré-reservationsur booking) Comme nous avons la voiture et le chauffeur nous souhaiterions faire : - les tigres - Balade en bateau sur larivière Kwai, Musée Jeath, Cimetière militaire de Chongkai, grottes de Kao Poon(activité et chauffeur proposé par Toi’s Tours) - Bambou rafting

Dimanche 02/02 – Lundi 03/02 Départ a 5h55 par « letrain de la mort » pour Namtok où une voiture nous attend pour nousemmener à Ganeshapark, sur le parcours il est prévu : - Les chutes d’eau de Sayoke Noï - Le temple de Ganesha - Les sources d’eau chaude de Hindad - Les chutes d’eau de Pad Tad - Le temple de Takanun - Le marché typiquement local de Tong Pha Phum - Le barrage sur le lac de Sangklaburi Nuitée à Ganeshapark

Mardi 04/02 Départ de Ganesha pour Bangkok Là j’aimerai faire les chutes d’Erawan avec une balade en kanoé(actuellement je suis avec Safarine pour étudier la chose) au lieu de le faireen bus qui me prendrait beaucoup de temps, je le ferai avec leur véhicule et unchauffeur Nuitée à Bangkok : Atrium boutique hôtel (pré-réservation surbooking) Là ce que je n’ai pu faire à l’aller je le ferai ce soir là.

Mercredi 05/02 Journée sur Bangkok (visite de ce qu’il nous reste a voir…) Train à 18h pour Chiang Mai en la gare de Hualamphong en couchette

Jeudi 06/02 – Vendredi 07/02 Transfert à notre hôtel : Kikie’s house (pré-réservation surbooking) Là, visite temple, tiger kingdom, je cherche encore, je fouille, je ne sais pas trop😕

Samedi 08/02 – Dimanche 09/02 Départ de Chiang Mai par avion en fin de matinée (vol non réservé pourle moment) pour Krabi Transfert à notre hôtel : Sabai Resort à Ao Nang (pré-reservationsur booking) Là visite, circuit… Ao Nang, podo island, chicane island Tub islandPhranang , Railey

Lundi 10/02 Transfert par ferry pour Ko Phi Phi Hotel : ApacheBeach House (pré-reservation sur booking)

Mardi 11/02 Transfert par ferry pour Phuket Hotel : Bel air à Pathong Visite big boudha, rawai, prendre un longtail boat pour faire kapabeach, prontep….

Mercredi 12/02 Départ de Phuket par avion a 7h arrivée Bangkok à 8h25 et décollagepour la France à 12h20

j'aurai aimé aller jusqu'a Ko Lantha, mais je manque de temps, a moins de le faire en journée, mais.....

Allez y j'attends les critiques 😉
AL Alexiemtl Regular ·
Bonjour,

Il y a plusieurs villes, dans votre itinéraire, que je n'ai pas visitées, alors je ne peux pas commenter sur l'intérêt ou l'ordre de l'ensemble de votre parcours, ni sur le temps relatif imparti à chaque endroit.

Voici les commentaires que je suis en mesure de vous faire:

- En ce qui concerne votre hôtel à Bangkok, j'ai regardé rapidement et les chambres semblent être autour de 40-50$. Dans ces prix-là, et puisque vous avez dit être ouverte à de nouvelles suggestions, je vous conseille un hôtel que je juge absolument parfait, le Lamphu Tree House. Allez voir, sur ce même forum, un post intitulé "Hôtel à Bangkok" qui date des derniers jours. Je n'ai pas été la seule à vanter largement le Lamphu sur ce post. Sinon, pour vous convaincre, allez faire un tour du côté de Tripadvisor.

- Vous parlez de balades en bateau sur les khlongs. Les bateaux qui circulent sur les khlongs sont des bateaux-taxis. Bien que ce mode de déplacement offre beaucoup de charme, il ne s'agit pas d'une croisière tranquille, loin de là! Il y a beaucoup de va-et-vient, beaucoup de bruit, l'embarcation et semi-stable et il faut parfois se protéger des vagues qui viennent éclabousser le bateau (et ce n'est pas le genre d'eau qu'on apprécie recevoir sur soi...). Je vous suggère de privilégier les khlongs pour vos déplacements, oui, mais de faire la croisière touristique sur le Chao Phraya, plutôt, en guise d'activité de charme du premier soir!

- Toujours en ce qui concerne Bangkok, si je comprends bien votre itinéraire, vous y passez la journée de votre arrivée, puis une demi-journée environ une semaine plus tard, et vous écrivez, que le 05/02, vous ferez jusqu'à votre départ pour Chiang Mai une: « visite de ce qu’il nous reste a voir…». À mon avis, vous sous-estimez vraiment ce qu'il y a à voir dans cette ville! Évidemment, en ce moment, peut-être ne vaut-il mieux pas trop s'y attarder en raison de l'instabilité politique... Pour ma part, j'y ai cependant fait deux séjours de quatre jours chacun et j'y serai à nouveau en janvier. Cette fois, j'ai prévu six jours, tellement il y a de choses à voir et à faire, dont plusieurs me sont encore inconnues. Si vous manquez l'inspiration, le Lonely Planet a un tout petit livre « Bangkok en quelques jours » qui contient beaucoup de belles idées.

- Finalement, en ce qui concerne Chiang Mai, la visite de la multitude de temples est un must. Ils sont vraiment magnifiques, et tous extrêmement différents. Je vous recommande aussi d'aller vous faire masser à la prison des femmes. C'est une expérience assez hors du commun. Ces femmes reçoivent une formation en massothérapie pendant leur incarcération, de façon à ce qu'elles aient un métier en sortant. L'argent qu'elles font en massant des gens qui viennent pour cela à la prison leur est remis à leur sortie, ce qui les rend un peu moins démunies.

Bon voyage!🙂
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

je ferais la boucle du sud dans l'autre sens, ce qui vous permettrait d'avoir un vol Air Asia direct pour Phuket.
In the world there are no foreigners, only friends
MA Maggylb Regular ·
bonsoir merci a vous pour votre réponse, je suis surprise de la rapidité, c'est merveilleux Effectivement pour l'hotel vous n'etes pas la première personne a m'en parler. Je suis une adepte de booking, et en allant sur Tripadvisor j'y comprends rien pour réserver... quand je parle du bateau effectivement je me suis trompée c'est la balade sur Chao Phraya.... Pour la visite de bangkok, oui je sais j'ai l'après midi de notre arrivée, puis une fin d'après midi et une journée. C'est pas assez, mais les amis avec qui je voyage on voulu faire les iles. Je pense qu'on ne doit pas faire la thailande une seule fois. Au niveau de chiang mai a part les temples qu'y a t il a voir? merci pour votre réponse. Et si vous etes au quebec, un grand salut, j'ai adoré mon séjour. A+
MA Maggylb Regular ·
Bonsoir, merci pour la proposition, malheureusement la réservation a Ganeshapark est réservé et payé... je ne peux plus modifier au risque de tout perdre 😐 merci quand meme
PU Pumpui Globetrotter ·
je parle de faire Chiang Mai - Phuket en vol direct et ne pas arriver dans le sud par Krabi, ça ne change rien pour le parc
AL Alexiemtl Regular ·
Re-bonjour,

Oui, je suis à (et de) Montréal. Contente de lire que vous vous êtes plu chez nous!

À Chiang Mai, à part des temples (qui valent vraiment, vraiment la visite), je n'ai pas visité grand chose.

J'ai passé à Chiang Mai un séjour très relax; moins de visites et plus de farniente que dans certaines autres villes en Thaïlande. On a bien profité de l'ambiance de la ville: c'est une ville très agréable, très animée. J'y avais trouvé des romans en français dans une super librairie de livres usagés (Gecko Used Books). J'étais si contente, alors que j'avais déjà lu tout ce que je m'étais apporté! Il y a beaucoup de bons restaurants, beaucoup de chouettes cafés et bars, alors on y a passé beaucoup de temps à manger, à lire, à prendre l'apéro et... à se faire masser!

Il y a des groupes de musique (surtout de covers) thaï qui jouent le soir au Riverside. Très chouette endroit où aller passer la soirée.
MA Maggylb Regular ·
ah ok, mais pourquoi dans ce sens. Merci de développer 😉
PU Pumpui Globetrotter ·
car il n'y a pas de vol direct pour Krabi
MA Maggylb Regular ·
Bonjour je viens de trouver ça, c'est bien du direct???🙂 sam. 08/02/14 Thai AirAsia FD 3074 Eco 12:35 Chiang Mai Int. (CNX) 14:30 Krabi (KBV)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Jeudi 30/01 – Arrivée Bangkok10h Transferthôtel par taxi ou par métro aérien Hôtel : SWAN HOTEL (pré-réservation surbooking) si vousavez mieux, mieux placé etc je veux bien Visite temple, wat pho, grand palais, balade dans laville, en soirée balade en bateau sur les klongs

Trop de choses sur la journée qui n'en sera qu'une demi en arrivant a 10 heures 😛

Samedi 01/02 Départ debonne heure pour Kanchanaburi, normalement j’ai trouvé une voiture et unchauffeur pour 5 pour 3000 BHT, c’est correct ou pas ? Hotel: Good Times Resort (pré-reservationsur booking) Comme nous avons la voiture et le chauffeur nous souhaiterions faire : - les tigres - Balade en bateau sur larivière Kwai, Musée Jeath, Cimetière militaire de Chongkai, grottes de Kao Poon(activité et chauffeur proposé par Toi’s Tours) - Bambou rafting

Encore beaucoup trop de choses (3000 THB me semble un peu cher si c'est un aller simple, on avait payé 2'500 depuis Bangkok). Les tigres vous pouvez oublié sauf si vous êtes fan de zoo, c'est une arnaque touristique bien connue 🙁

Mardi 04/02 Départ de Ganesha pour Bangkok Là j’aimerai faire les chutes d’Erawan avec une balade en kanoé(actuellement je suis avec Safarine pour étudier la chose) au lieu de le faireen bus qui me prendrait beaucoup de temps, je le ferai avec leur véhicule et unchauffeur

Aller a Kanchanaburi sans aller voir les chutes d'Erawan c'est comme aller a Paris sans voir la tour Eiffel, ca devrait être la priorité. Très simple a organiser soi-même, juste y aller de bonne heure pour éviter les bus qui arrive vers 15h 🤪

Samedi 08/02 – Dimanche 09/02 Départ de Chiang Mai par avion en fin de matinée (vol non réservé pourle moment) pour Krabi Transfert à notre hôtel : Sabai Resort à Ao Nang (pré-reservationsur booking) Là visite, circuit… Ao Nang, podo island, chicane island Tub islandPhranang , Railey

Lundi 10/02 Transfert par ferry pour Ko Phi Phi Hotel : ApacheBeach House (pré-reservation sur booking)

Mardi 11/02 Transfert par ferry pour Phuket Hotel : Bel air à Pathong Visite big boudha, rawai, prendre un longtail boat pour faire kapabeach, prontep….

Mercredi 12/02 Départ de Phuket par avion a 7h arrivée Bangkok à 8h25 et décollagepour la France à 12h20

Vu le peu de temps que vous passez dans les îles limitez vos choix a une seule destination sinon vous allez passer votre temps en transport et vous n'en verrez pas plus. Votre voyage fait un peu parcours du combattant plus que des vacances 🏴‍☠️
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MA Maggylb Regular ·
bonjour, merci pour le retour, vous me dites que pour les chutes c'est facile a organiser soi même!!!! de Ganeshapark j'y vais comment? merci
MA Maggylb Regular ·

Trop de choses sur la journée qui n'en sera qu'une demi en arrivant a 10 heures 😛 ok, que conseillez vous de voir dans l'après midi? je pensais faire en soirée la balande sur le chao phraya

Encore beaucoup trop de choses (3000 THB me semble un peu cher si c'est un aller simple, on avait payé 2'500 depuis Bangkok). Les tigres vous pouvez oublié sauf si vous êtes fan de zoo, c'est une arnaque touristique bien connue 🙁 je le pense aussi, mais nous ne sommes pas seuls, nous sommes 5, on va délibérer😉 par contre par quel agence etes vous passé pour ne payer que 2500 de bangkok. Je peux négocier plusieurs jours avec!!!

Vu le peu de temps que vous passez dans les îles limitez vos choix a une seule destination sinon vous allez passer votre temps en transport et vous n'en verrez pas plus. Votre voyage fait un peu parcours du combattant plus que des vacances 🏴‍☠️

Ok que faudrait il choisir alors? a priori de certaines iles on peut en louant un bateau faire pas mal de balade non?

D'avance merci pour l'aide que vous m'apportez. Cordialement
PU Pumpui Globetrotter ·
c'est nouveau ce vol direct, si vous simulez avant la mi-décembre ça n'est pas possible sans l'escale à Bangkok
MA Maggylb Regular ·
ah d'accord merci beaucoup
PU Pumpui Globetrotter ·
j'ai un peu regardé, il me semble que c'est moins cher de voler sur Phuket et il y a plus de vols

Ok que faudrait il choisir alors? a priori de certaines iles on peut en louant un bateau faire pas mal de balade non?

Allez juste a Krabi OU Phuket et organisez des excursions depuis votre base. En si peu de jours vous ne verrez pas grand chose de plus que Phi Phi et Phang Nga, si vous y allez, si vous voulez profitez un peu des plages et vous reposer des visites faites précedemment 😉
Khun maa jak nai krap?

bonjour, merci pour le retour, vous me dites que pour les chutes c'est facile a organiser soi même!!!! de Ganeshapark j'y vais comment? merci

Demandez a Francois il vous répondra ou alors faites le avec Safarine au cours d'un circuit ou demandez a la GH ou vous résiderez a Kanchanaburi. Rien de plus simple 😉
Khun maa jak nai krap?

Similar discussions

You might also like