Itinéraire en Thaïlande et agences locales
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, je prépare mon premier voyage en Thailande : je pars le 27/03 pour un peu plus de trois semaines, et en gros ça donne : 1 bonne semaine ds le nord (Chiang-mai/ Pai/Chiang rai-peut-être en excursion organisée à p. de chiang Mai), puis petite halte à Sukkothai. Je voudrais partir ensuite pour quelques jours dans l'Isan, mais là, je ne sais pas trop où aller, et combien de temps y passer, sachant que je garde une semaine pour aller dormir sur les belles plages des ïles du sud! Tous les conseils d'endroits intéressants et de petites guesthouses sympathiques et pas chères sont bienvenues ds ce secteur. D'autre part, y a t'il des orgnaismes sérieux proposant des balades dans les parcs naturels de ce secteurs? et cela vaut-il la peine?

Merci d'avance pour vos réponses.

ps: y a-t-il un bus qui fait le trajet sukhotai/phitsanulok__> khon kaen?
AS AsianPat Veteran ·
ps: y a-t-il un bus qui fait le trajet sukhotai/phitsanulok__> khon kaen?

Je ne pense pas qu'il y ait un bus DIRECT Sukhothai-Khon Kaen. Mais il y a assurément des bus régulièrement entre Sukhothai et Phitsanulok (1 heure de route). De là, il y a des bus pour Khon Kaen.

Sans faire des milliers de kilomètres, quand tu es à Khon Kaen, tu descends sur Khorat (Nakhon Ratchasima), et tu vas voir les temples de Phimai (à 60 km de là), et de Phanom Rung (c'est un peu plus long et plus difficile d'accès, celui-là je ne l'ai jamais vu, mais sur photo c'est une merveille). J'ai lu sur ce forum que des gens avaient loué une voiture avec chauffeur à Phimai pour aller à Phanom Rung. Je crois savoir que par ses propres moyens avec les transports en commun, c'est plutôt galère pour Phanom Rung.

Tu devrais essayer le moteur de recherche avec le mot Isaan. Il y a eu pas mal de questions sur le sujet ces derniers temps. Beaucoup de gens ont envie d'aller dans cette région pour sortir de l'autoroute touristique. C'est la Thaïlande profonde, celle où rien n'est écrit en anglais...

Aucun renseignement sur les parcs nationaux du coin. Sorry.

Je vais te suivre de 15 jours. Je prévois de passer par Khon Kaen, puis peut-être Si Chiang Mai et Chiang Khan (le long du Mekong). On se croisera peut-être.

Bon voyage.
Pat.
DE Deboo ·
merci bcp pour tes renseignements

Je pars tout à l'heure.......🙂

A bientôt sur le forum!

Similar discussions

You might also like