Itinéraire en Thaïlande et Angkor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour à tous,

Je pars avec ma femme début janvier et j'aimerais vos commentaires concernant mon itinéraire.

- nos partons de paris à destination de Bangkok - 3 jours à Bangkok et alentours (Ayuthaya) - puis 2 jours à Angkor - puis 4 jours à Krabi - puis enfin 3 jours à Shanghai pour voir des amis.

Il s'agit de jours pleins sur place

Je sais que c'est court mais je ne peux pas prendre beaucoup de vacances

Merci d'avance
BA Barbot Globetrotter ·
Je pars avec ma femme début janvier et j'aimerais vos commentaires concernant mon itinéraire.

- nos partons de paris à destination de Bangkok - 3 jours à Bangkok et alentours (Ayuthaya) - puis 2 jours à Angkor - puis 4 jours à Krabi - puis enfin 3 jours à Shanghai pour voir des amis.

Il s'agit de jours pleins sur place

Je sais que c'est court mais je ne peux pas prendre beaucoup de vacances

Bonsoir ,

En effet très très court , faisable à la japonaise mais à condition de bien réserver à l'avance les transports afin de pas passer plus de transport que les visites , faut que tout soit régler au millimètre près . Ps : et pour le retour à Paris de Shanghai ou de Bangkok ??
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DJ Djohnny ·
Je compte prendre tous les vols maintenant afin de ne pas perdre de temps (air asia). De Shanghai, je repars directement à Paris¨. Que pensez vous de Krabi, je cherche un endroit pour me reposer sur la plage, faire des excursions en bateau et faire du snorkling Merci
BA Barbot Globetrotter ·
Je compte prendre tous les vols maintenant afin de ne pas perdre de temps (air asia). De Shanghai, je repars directement à Paris¨. Que pensez vous de Krabi, je cherche un endroit pour me reposer sur la plage, faire des excursions en bateau et faire du snorkling

De Shanghai, je repars directement à Paris¨.

Là Ok .

Pour Krabi vaut mieux réserver (hôtels ) sur Ao Nang qui se trouve à 15 Km de Krabi , Krabi c'est un petit port de pêche donc Ao Nang c'est en bord de mer et de là tu as toutes les possibilités pour les excursions via les agences de voyages sur place pas de soucis .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DJ Djohnny ·
merci beaucoup
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

pourquoi ne pas aller à Koh Chang à la place de Krabi. C'est sur la route du retour du Cambodge pour Bangkok
In the world there are no foreigners, only friends
DJ Djohnny ·
on m'a dit qu'en janvier, le climat serait mieux du coté de Krabi de plus, j'aimerais faire le "touriste" et voir des iles comme Phi Phi.... qu'en pensez vous ?
PU Pumpui Globetrotter ·
je ne vais pas relancer le sujet Phi Phi, mais je n'aime pas. C'est simplement mon avis et j'y suis déjà allé plusieurs fois, on peut dire que depuis le Tsunami ça a beaucoup changé et pas dans le bon sens.

sinon autour de Krabi il y a d'autres îles
DJ Djohnny ·
Merci Stéphane Est-ce toutes les petites iles pres de Krabi sont faisables dans la journée sachant que je vais prendre un hotel a Ao Nang
KA Kastayou Veteran ·
Est-ce toutes les petites iles pres de Krabi sont faisables dans la journée sachant que je vais prendre un hotel a Ao Nang

Toutes peut etre pas, mais un certain nombre oui ;)
DJ Djohnny ·
on m'a dit qu'un groupe de 4 iles est faisable en un jour, un groupe de 5 iles ainsi que Phi Phi et Lanta. Est-ce exact ?
PU Pumpui Globetrotter ·
je n'irai pas à Lanta pour une journée, l'île fait plus de 30 km de long, pour vraiment en profiter il faut rester une ou deux nuit.

pensez aussi à visiter la Baie de Phang Nga...
ME Mendikoa Regular ·
bonjour je m'interroge sur le fait de rester 2 jours seulement à angkor. Avant d'y etre allé je n'aurais pas fait la meme reponse. Je précise que je ne suis pas du tout à la base un passionné de l'architecture et des temples... et pourtant Angkor est un de mes plus grands souvenirs de tous mes voyages. En 2 jours tu risques ou de faire simplement le tour des temples les plus connus (à la "tour operator asiatique" pour caricaturer) ou de courir comme un forcené pour en voir un peu plus. Les temples d'angkor ce ne sont pas seulement par exemple les bas reliefs, magnifiques , c'est surtout une atmosphere, des coups de coeur et des émotions entre les sites eux memes et les alentours, rizieres, paysans villages.... Loin de moi l'idée de te deconseiller d'aller à angkor mais y rester si peu peut etre un peu frustrant. Bon beaucoup de gens prennent le pass 3 jours de visite (sur 7 jours ) et en sont tres contents. Mais 3 jours est vraiment à mon avis un minimum pour apprécier et visiter des sites éloignés (banteay srei, kbal spean...) Si tu vas voir régulierement tes amis en asie, peut etre faut il ce voyage ou plus thailande ou plus cambodge, mais je trouve un peu court (si j'ai bien compté les jours) pour faire 3 destinations majeures en 10 jours à peine.

Ou alors zappe bangkok et ayuthaya, 4/5 jours à krabi ou ailleurs en balneaire et 4 ou 5 jours à siem reap. Le top prendre un vol direct des ton arrivée à bkk pour krabi (bangkok airways par exemple ). Tu sors pas de l'aeroport , apres l'immigration et avoir récuperer ton bagage, tu changes de niveau et tu vas au departs et finalement tu récupere de ton vol et du décalage horaire en sirotant une chang au bord de la plage le jour d'arrivée! Elle est pas belle la vie ! En tout cas nous on a testé y'a pas mieux pour se reposer d'un vol long courrier !
MI Mistig Veteran ·
Bonjour

En janvier à Koh Chang le beau temps est au rendez vous
DJ Djohnny ·
Merci pour ces info je vais donc enlever une journée à Shanghai et en rajouter une à Angkor Autre question : peut-on partir de Bangkok le matin aller à Ayuthaya en taxi puis aller à Maeklong dans l'après midi et finir par Amphawa en fin de journée? Combien va me couter un taxi pour toute cette journée ? Dernière question : James Bond Island a-t-elle un intérêt ? Est-il possible de la faire de Krabi pour la journée ? Combien coute l'excursion ?

Merci d'avance
ME Mendikoa Regular ·
Tout est possible en taxi mais la, ce n'est plus du marathon c'est du sprint. Je crois que pour ayuthaya seulement c'est pas loin de 2000 baths en taxi privé . Le prix est à peu pres proportionnel au kilometres parcourus. Amphawa c'est le marché flottant? Je ne suis pas sur qu'il y en a un tous les jours peut etre que le week end d'ailleurs comme à taling chan /talat nam à 10 minutes de bangkok en taxi. D'ailleurs ça me revient à ayuthaya il y'a à peu pres la meme chose , restaurant sur des barges et cuisines flottantes à coté d' une sorte de parc d'attraction plein de thai. Apres aller passer quelques heures à ayuthaya bof, on a fait ça l'an dernier , A/R de bangkok . On n'en a pas un grand souvenir, on a pas vu grand chose, et par rapport à sukhothai ou on restait 3 jours, on a beaucoup moins aimé. Quand on visite au pas de course, on ressent pas grand chose. En plus si tu fais Angkor en suivant... On n'est plus dans la meme dimension !

On a toujours envie de voir beaucoup de choses en voyage ne sachant pas si et quand on reviendra dans le pays visité. Et à force de voyager je m'aperçoit que l'important est plus la façon et la qualité de ce qu'on voit qui est importante que la quantité des sites incontournables vus. En asie peut etre plus qu'ailleurs il faut prendre le temps ... Je ne connais pas krabi, je ne connais que le cote golfe de thailande en balneaire Samui et phan gan. mais le principe Europe bangkok samui en vol correspondance est le meme que pour krabi.

Ma philosophie moins de lieux mais mieux s'en impregner!

Similar discussions

You might also like