Avis sur itinéraire en Thaïlande (Bangkok, Krabi, Koh Phi Phi et Phuket)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour tout le monde et je suis ravi d'être parmi vous.

je planifie de voyager avec ma femme et mon fils de 3 ans à partir du 22 Mars en Thailand pour 12 nuits. c'est notre deuxième voyage, mais le premier on est restés uniquement sur Bangkok et Pattaya.

Ci-joint le programme que j'ai planifié:

22 Mars: Vol qatar airways Casablanca-Doha-Bangkok arrivée à Bangkok le 23 Mars à 16h30. 23 Mars et 24 Mars: Nuitées à l'hôtel Grand Sukhumvit by Sofitel à 2650 Bahts TTC la nuit ( j'ai droit à des réductions dans les hôtels de la chaîne ACCOR)., au programme pendant ces deux jours, repos, visite des temples ... 25 Mars: Transfert Bangkok--> Krabi par Bus (je désire passer la nuit dans le bus et économiser ainsi une nuitée d'hôtel, est ce possible? combien ça coute un bus VIP?) 26 Mars: Arrivée à Krabi installation à l'hôtel Sofitel Phokeethra Krabi (3022 Baht). Est ce que c'est un bon hôtel, j'ai vu que la plage en face n'est pas terrible, qu'est ce que vous en pensez? 27 Mars: Krabi: Journée sur AO NANG 28 Mars: Départ vers Koh Phi Phi (combien coute le bateau svp? et quelles sont les horaires?), je n'ai pas encore reservé d'hotel ( vous avez des idées pour un budget de 2000 à 2500 Bahts TTC la chambre) 29 Mars: Ko Phi Phi, journée plage, repos 30 Mars: Ko Phi Phi journée plage puis départ vers Phuket ( la aussi, combien ça coûte? et quelles sont les horaires?). Installation à Phuket à l'hôtel Novotel Beach Resort Panwa Phuket à 3000 Baht la nuit. Qu'est ce que vous pensez de cet hôtel? 31 Mars: Phuket : journée plage 1 Avril : Phuket : Journée plage 2 Avril : Phuket: Journée plage puis déplacement par Bus la nuit vers Bangkok. ( la encore quelles sont les prix et les horaires svp? ) 3 Avril : Bangkok: Journée shooping 4 Avril : Vol Bangkok-Istambul-Casablanca ou Bangkok-Doha-Casablanca selon la disponibilité des places.

Est ce que vous trouvez que c'est un programme chargé compte tenu de l'age de notre fils? Quel budget doit on prévoir pour les repas sachant qu’on n’aime pas trop la cuisine thai?

Merci beaucoup de votre coup de main les amis.

Ahmed
MI Mimid25 ·
un petit up

Merci
SA Salsa3 Globetrotter ·
Voici mes réponses partielles : 25 Mars: Transfert Bangkok--> Krabi par Bus (je désire passer la nuit dans le bus et économiser ainsi une nuitée d'hôtel, est ce possible? combien ça coute un bus VIP?) Je ne sais pas, mais pour environ le même prix, les compagnies d'aviation low cost comme Nok Air et Air Asia sont très bon marchés, et vous y gagnerez du temps. 26 Mars: Arrivée à Krabi installation à l'hôtel Sofitel Phokeethra Krabi (3022 Baht). Est ce que c'est un bon hôtel, j'ai vu que la plage en face n'est pas terrible, qu'est ce que vous en pensez? Je ne connais pas. 27 Mars: Krabi: Journée sur AO NANG 28 Mars: Départ vers Koh Phi Phi (combien coute le bateau svp? et quelles sont les horaires?), je n'ai pas encore reservé d'hotel ( vous avez des idées pour un budget de 2000 à 2500 Bahts TTC la chambre) 29 Mars: Ko Phi Phi, journée plage, repos 30 Mars: Ko Phi Phi journée plage puis départ vers Phuket ( la aussi, combien ça coûte? et quelles sont les horaires?). Installation à Phuket à l'hôtel Novotel Beach Resort Panwa Phuket à 3000 Baht la nuit. Qu'est ce que vous pensez de cet hôtel? L'hôtel est bien, par contre il n'y a pas beaucoup de fond à Laem Panwa, donc pour la plage, ça sera pas trop bien. Vous devrez vous déplacer sur la côte ouest de l'île qui est en terme de plages est nettement mieux. 31 Mars: Phuket : journée plage 1 Avril : Phuket : Journée plage 2 Avril : Phuket: Journée plage puis déplacement par Bus la nuit vers Bangkok. ( la encore quelles sont les prix et les horaires svp? ) 3 Avril : Bangkok: Journée shooping 4 Avril : Vol Bangkok-Istambul-Casablanca ou Bangkok-Doha-Casablanca selon la disponibilité des places.

Est ce que vous trouvez que c'est un programme chargé compte tenu de l'age de notre fils? Quel budget doit on prévoir pour les repas sachant qu’on n’aime pas trop la cuisine thai? C'est bien sûr faisable. Et si vous faites bien du repos entre chaque trajet, , le petit pourra bien supporter les déplacements. Par contre, le bus c'est long, très long pour 1 enfant, donc c'est mieux de privilégier l'avion. Pour le budget repas autre que thai, il faut prévoir je dirais 500 baths / repas pour vous 3.

Merci beaucoup de votre coup de main les amis.

Ahmed
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TS Tsampa71 Veteran ·
sa va être dur pour un enfant de 3 ans surtout avec la chaleur qui fait.

a krabi je ne connais pas cet hotel il est assez éloigné de railay je crois. pour faire krabi phi phi. sa prend 1h30 en féri jusqu'à tonsai. après sa dépend si tu as déjà du trajet avant à faire depuis le sofitel jusqu'au ferry et si tu reste à tonsai mais je te le déconseille avec un enfant de 3 ans.

tu peux aussi loué un speed boat pour vous et là la traversé prend 35 min d'hotel à hotel.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/

Similar discussions

You might also like