Itinéraire en Thaïlande pour cinq ou six semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour tout le monde,

J'ai décidé de partir seul avec mon sac à dos en mon Lonely en Thaïlande durant le mois de Mars pour 5 ou 6 semaines ... J'aimerais connaître un itinéraire possible pour ce voyage. Je souhaite évidemment visiter comme un touriste, temple, musée, ... mais SURTOUT sortir des sentiers batus et connaître la vrai vie Thaï!!! Faire un peu le touriste mais finir par une vie traditionnelle sans voir trop de touristes ... Je souhaiterais aussi commencer mon séjour dans le sud (seulement une semaine ou une semaine et demi) pour faire un peu de plongée (passer mon niveau Padi 2 et 3). Donc meilleur coin pour plongée, snorkelling et plage .... Meilleur spot de plongée ? Preneur de toutes expériences, conseils, tuyaux, ...

Merci d'avance Cordialement Ludo
Be Yourself ...
AS AsianPat Veteran ·
J'ai décidé de partir seul avec mon sac à dos en mon Lonely en Thaïlande durant le mois de Mars pour 5 ou 6 semaines ... J'aimerais connaître un itinéraire possible pour ce voyage. Je souhaite évidemment visiter comme un touriste, temple, musée, ... mais SURTOUT sortir des sentiers batus et connaître la vrai vie Thaï!!! Faire un peu le touriste mais finir par une vie traditionnelle sans voir trop de touristes ... __

Salut,

Voilà une durée de séjour qui me plaît bien. C'est ton premier voyage si j'ai bien compris. T'as fait le bon choix... Je vais laisser à d'autres te parler du Sud.

N'oublies pas qu'à l'arrivée dans le pays, tu obtiendras un visa de un mois. Il te faudra donc sortir à un moment ou un autre du pays. Si tu n'as pas envie d'aller traîner tes baskets au Laos ou au Cambodge, tu peux simplement sortir de Thaïlande à Mai Sai ou Mae Sot, tu vas passer quelques heures en Birmanie en laissant ton passeport à la frontière et en payant quelques dollars. Quand tu reviens, tu récupères ton passeport et tu obtiens un nouveau visa de un mois. Il y a quelques temples à voir ainsi qu'un marché à Myawadi, ville frontière côté Birmanie près de Mae Sot. Tachilek par contre, je connais pas.

Beaucoup disent que la Thaïlande grouille de touristes. Moi je trouve qu'ils sont tous aux mêmes endroits. Trouver des endroits qui sortent des sentiers battus, c'est pas trop compliqué. Ca réclame pourtant de se retrousser un peu les manches. Dans ces coins, l'anglais on ne connaît pas beaucoup. Dans les restos et les gares routières, tout est écrit en thaï... Mais ces gens sont tellement sympas que la solution au problème est souvent trouvée...

Ma solution perso pour fuir la foule, c'est très facile, ça s'appelle une moto de location. Je débarque à Chiang Khan au bord du Mekong, ou à Mae Sariang, ou à Mae Hong Son ou Chiang Rai ou d'autres endroits encore et je loue une petite moto pour sillonner le coin. Bien sur qu'à Mae Hong Son il y a des touristes, et à Chiang Rai encore plus. Il n'y a même que ça au Night Market de Chiang Rai, mais une fois sur la moto, tu te ballades dans les campagnes (ça peut même être vachement valloné dans le coin) et des occidentaux, tu n'en vois plus un seul... Et tu ne dois jamais aller bien loin pour débusquer un temple planqué au sommet d'une colline...

Maintenant, faut pas non plus rejeter les endroits touristiques. J'ai bien lu ton message, tu veux 'faire un peu le touriste', et tu as raison. Pour un premier voyage dans le pays (dans n'importe quel pays d'ailleurs), il y a des incontournables qu'il serait dommage de manquer.

Si j'étais toi, je lirais quand même mon Lonely de A à Z. Il y a des idées à piquer. J'écrirais aussi à l'Office du Tourisme à Paris (il y en a peut-être un à Lyon d'ailleurs ?), ils envoient des petites bruchures vachement bien faites sur les différentes régions du pays avec plein de renseignements et des photos couleurs.
Pat.
CR CripWalk Regular ·
Merci pour ton conseil pour le Visa !!!! Il me suffit juste de sortir du pays puis revenir qq heures plus tard et le tour est joué ...? Si c'est le cas, c'est vraiment la classe ... Je pensais être obligé d'acheté un visa ... Merci pour tes conseils ! Si tu as un "itinéraire précis" a me conseiller, je suis preneur! Je met itinéraire précis entre guillement car il est impossible de garder un itinéraire (enfin pour ma part), il y a toujours des imprévus, des changement d'idée, d'envie, des rencontres, ... mais ça serait juste pour me donner un ordre d'idée des coin que tu as préférés et du temps passé! Je pars "que" 5 ou 6 semaines, c'est assez long, mais tout de même très très court !! Et je ne pense pas retourner en Asie du Sud Est tous les ans, donc de manière a optimiser mon séjour au maximum .... Si des autres personnes veulent perdre 5 minutes a partager leur expérience ; avec plaisir ...

Merci d'avance Ludo
Be Yourself ...
BO Boumbastic Globetrotter ·
Suis l'avis d'Asianpat, rien a y redire sauf que des fois les touristes de rencontre ca peut être utile pour avoir des bons plans sympas (surtout la 1ère fois) et qu'il ne faut pas cracher dans la soupe en négligeant certains coins touristiques qui peuvent être sympas. Mais je suis content de voir quelqu'un qui ne veut enfin pas faire toute l'Asie du Sud Est en 3 semaines, ca change. J'adhère complètement a ta vision, prendre son temps et de ne pas se cantonner a un itinèraire précis pour aller ou bon nous semble suivant nos envies, bonne philosophie de voyage 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CR CripWalk Regular ·
Dans mon premier Topic, j'ai bien inscrit que je voulais également faire le touriste et aussi visiter les coins touristiques mais incontournables !!!! Je ne suis pas un sauvage non plus ... lol! Je ne pourrais pas concevoir visiter un pays sans visiter les coins incontournables ... Je ne pourrais aller en Chine sans voir la grande muraille ... Je ne pouvais pas aller en Egypte sans avoir vu le site des pyramides de Giza (khéops, kephren, Mikerinos et le Sphinx) ... Aller au kenya sans faire de Safari .... Je prévois un grand voyage pour cela, visiter les coins à touriste, voir ce qu'il y a à voir et finir par les coin plus tradionnelle que la plupart des gens ne connaissent pas ; pour vraiment connaitre le pays ... Voilà ...

Toujours preneur pour des coins sans voir de touriste ... 😉 Merci
Be Yourself ...
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

ba moi je suis aller en Chine et j'ai pas vu la "Muraille" Jinghong m'a sufit!!! lol

DSL!!!!!!!

un conseil !!!!!!!!!!! perd toi et tu verras!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
Toujours preneur pour des coins sans voir de touriste ... 😉 Merci

vas en Issan tu seras pas décu 😉
Khun maa jak nai krap?

T'es pas encore couché scoobi? 😉
Khun maa jak nai krap?

RR RRR Globetrotter ·
😉non non Tchita!!! MDR!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
FA Faka Veteran ·
Je souhaiterais aussi commencer mon séjour dans le sud (seulement une semaine ou une semaine et demi) pour faire un peu de plongée (passer mon niveau Padi 2 et 3). Donc meilleur coin pour plongée, snorkelling et plage .... Meilleur spot de plongée ?

Tu auras peut etre le temps de passer le niveau 2 mais pas le 3 si rapidement... Koh Tao n est pas le meilleur coin pour la plongee loisir mais pour apprendre c est pas mal. On m a conseille Bans c est sur Sairee Beach, ils ont aussi un accueil/info a l arrivee des bateaux... Les prix sont les memes dans tous les clubs de l ile...
AS AsianPat Veteran ·
Merci pour ton conseil pour le Visa !!!! Il me suffit juste de sortir du pays puis revenir qq heures plus tard et le tour est joué ...? Si tu as un "itinéraire précis" a me conseiller, je suis preneur! Je pars "que" 5 ou 6 semaines, c'est assez long, mais tout de même très très court !! __

Pour le visa, c'est exactement ça...

Quand je pars, j'ai jamais d'itinéraire précis, parfois même pas d'itinéraire du tout. Juste une vague idée d'une région que je veux approfondir, ou 3, 4 endroits que je veux voir pendant mon séjour (ou 5 ou 6 🤪). Je dois juste me débrouiller pour relier tous ces points entre eux, peu importe dans quel sens. Faut laisser une part d'impro dans un voyage, sinon on est pris par le temps (on est toujours pris par le temps de toutes façons, même en 6 semaines), on voudrait rester plus longtemps à un endroit, mais on peut pas parce que l'étape suivante nous attend, de toutes façons, on a déjà réservé le prochain train de nuit...

D'accord avec le petit singe à lunettes sur l'Isaan (c'est tout le Nord-Est du pays). Ce coin a la cote sur le Forum. Plein de discussions passionnées sur cette région. On a l'impression que la moitié des membres de VF vont passer leur séjour en Isaan. Ben non, chaque fois que je passe par là, je vois jamais un occidental ! (parfois un ou l'autre expatrié qui vit là avec sa petite famille...).

Tu veux une idée, bon, j'me lance. Au départ de Bangkok.

Bus pour Korat (4 heures) et visite du temple de Phimai à 60 bornes de là. On peut dormir à Phimai. Continuer vers le Nord via Khon Kaen, Udon Thani, Nong Khai. Balades à faire à moto dans le coin au départ de Nong Khai, entre autres vers Si Chiang Mai le long du Mekong. Bus jusque Chiang Khan. Dormir là-bas le long du Mekong. Il y a également des motos de location. Un endroit vraiment sympa. Bus pour Phitsanulok via Loei et Lomsak. A Phitsa, un temple magnifique au bord de la rivière abrite un des bouddhas les plus vénérés du pays. Un marché de nuit également le long de la rivière où on peut manger pour 3 fois rien, comme pratiquement partout dans ce pays. Sukhothai à 60 km de là. Un incontournable. Continuation vers Chiang Mai. Un autre incontournable. Plein de temples plus magnifiques les uns que les autres. Si tu veux un steak béarnaise, ou des pancakes à la banane, un milkshake aux fraises ou des petits pains au chocolat, c'est ici.

Quand on en est là, moi il y a 2 régions que j'aime bien. D'abord Mae Sariang (4 heures de bus déglingué depuis Chiang Mai). Guest house au bord de la rivière. Quelques restos. Peu ou pas d'occidentaux. Un garage loue des motos à côté de la gare des bus. Paysages splendides vers le parc de la Salween. Pousser jusqu'au village de Mae Sam Lap à 45 km de Mae Sariang. Chouettes paysages également en direction du Nord vers Mae Lanoi. L'autre point de départ intéressant, c'est Chiang Rai. A nouveau des balades sans fin à faire dans toutes les directions. Avec mentions spéciales pour les paysages de montagnes vers le Doi Tung et surtout Mae Salong !

On trouve des motos de location à pratiquement chacune de ces étapes et c'est un vrai bonheur...

D'autres te parleront de merveilles à voir à Lampang près de Chiang Mai ou dans la région de Kanchanaburi. La Thaïlande, c'est sans fin...

Fais gaffe aux distances, surtout si tu te trouves sur une ile de rêve au fin fond du Sud du pays. C'est vachement loin des régions que j'aborde. Un petit coup d'avion low cost peut zapper certaines distances sans se mettre à sec financièrement.
Pat.
RE Redbull17 Regular ·
bonjour moi je me renseignerais aupres de ta compagnie d avion pour savoir si tu peux embarquer sans visa avec un ticket aller retour de plus de trente jours.

redbull
CR CripWalk Regular ·
Ah oui très bonne remarque mon petit caladois ... Est-il possible d'embarquer sans visa, si nous avons nos billets pour 6 semaines et que nous souhaitons passer au Laos ou Cambodge ou Birmanie pour "recharger" son visa ......?
Be Yourself ...
AS AsianPat Veteran ·
Je suis parti plusieurs fois 5 à 6 semaines en Thaïlande par le passé. Jamais eu de problème à l'embarquement...🙂 Bon, il ne faut qu'une fois...🤪
Pat.
CR CripWalk Regular ·
Quel genre de probleme ?
Be Yourself ...

Similar discussions

You might also like