Itinéraire en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour,

Nous arrivons (couple et fillette de 5 ans ) le 4 Novembre 2013 á 6h45, et repartirons le 28 á 12h20 du même mois. Notre voyage se décomposera : CM et sa région -> Plages -> BKK

Á notre arrivée nous effectuerons un transfert vers l'aéroport de Don Mueang direction Chiang Mai. Á partir de ce moment plusieurs options sont possibles, et j'ai besoin de vos expériences pour construire ma feuille de route.

A) Séjour dans la région de CM puis descente vers le SUD via l'EST oú l'OUEST pour arrivée sur un bord de plage (île ou continent) et retour sur BBK pour les 2 derniers jours (avion ou autre).

B) Séjour plus long dans la région de CM puis vol interne ou train de nuit vers le SUD pour rallier une plage et retour sur BKK (avion ou ou autre).

Nous voyageons pour la deuxiéme fois (pour les parents) dans ce pays, et ne voulons pas faire un marathon.

- Pouvez-vous me communiquer le temps du transfert aéroport -> aéroport et le moyen le plus pratique ? Nous n'aurons pas de bagages en soute.

- Les plages accessibles et pratiques en vu de notre séjour (nature et reposante) á cette période.

- Et vos itinéraires même si ils sont juste á côté de la route principale....

Cdt, David
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Nous arrivons (couple et fillette de 5 ans ) le 4 Novembre 2013 á 6h45, et repartirons le 28 á 12h20 du même mois. Notre voyage se décomposera : CM et sa région -> Plages -> BKK

Sawadee krap David, Perso, j’inverserais mon sens de voyage pour être à Chiang Mai à l’occasion du Loy Krathong, le 17/11/2013 Les festivités y sont magnifiques en particulier le YI-PENG à San Sai :

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LA Laurie06000 Regular ·
Merci pour cette superbe video, qui m'a filé la chair de poule, on sera sur place pour loy kratong j ai hate de vivre ca!
nos aventures en thailande..... covoyageurs.canalblog.com
AD Adischatz ·
Bonjour,

Pas possible d'inverser le sens du séjour, ma premiére semaine est professionnel ( 4 ou 7 jrs sont réserver dans un village hôtel ) mais je peux partir le 18 vers une plage. Ce qui ferai 14 jrs dans la région de CM (itinéraire á déterminer), 7 á 8 jrs de plage et 2 á 3 jrs BKK. Comme dis dans le précédent post, nous préférons faire 2 régions en s'imprégnant de la culture locale ( visite école, faire découvrir á ma fille paysage et culture différente ) que de sauter de temples en temples. C'est plus un voyage initiatique.

David
2 régions en s'imprégnant de la culture locale ( visite école, faire découvrir á ma fille paysage et culture différente )

Lahu rouges, Pang Mapha District, Mae Hong Son Province

Le patron de la guest pourra vous faire découvrir un village et son école de réfugiés birmans
AD Adrien92000 Regular ·
- Pouvez-vous me communiquer le temps du transfert aéroport -> aéroport et le moyen le plus pratique ?

De 40 min à 2h suivant trafic. Shuttle bus direct, ou taxi.
De mon point de vue.
SE Serialshoot ·
Your welcome !
AD Adischatz ·
@Tokara superbe, décision prise. Je reste dans la région de CM + Nord-Ouest jusqu' au 17 pour 14 jrs. Pour l'itinéraire, si vous connaissez des endroits insolites je suis á votre écoute.

@Adrien92000 merci.

Reste á trouver un plage, pas trop loin de BKK afin de limiter les déplacements. Arrivée á BKK le 18 et retour sur BKK le 25, ce qui me fera 6-7 jours de plage.

Cdt
FL Fleurnice Veteran ·
Merci pour cette superbe video, qui m'a filé la chair de poule, on sera sur place pour loy kratong j ai hate de vivre ca!

Bof, Laurie, la chair de poule.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
@Tokara superbe, décision prise.

Ta fille va en revenir grandie avec un autre regard sur le monde qui l’entoure. Nous allons nous croiser de qq jours, en effet, je vais retrouver après 6 ans tous ces petits bouts de choux qui ont dû bien grandir : ECOLE NORD THAILANDE

(Je t’envoie un MP)

Krapom ! Un site trés bien fait pour mieux profiter des festivités:

chiangmaibest
LA Laurie06000 Regular ·
bah si!😇 je trouve ca magnifique c'est plein de ferveur et de joie en meme temps et perso ca me touche....
nos aventures en thailande..... covoyageurs.canalblog.com

Similar discussions

You might also like