Itinéraire en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous,

Je viens vers vous car je pars en Thaïlande au mois d'aoüt et j'aurai aimé connaître votre avis concernant un itinéraire.

En fait, j'arrive le 5/08 à 9h00 du mat' à Bangkok et je dois être à Chiang Rai le 9/08 matin. Voilà comment je pensais "occuper" mes jours de libres entre ces 2 dates :

5/08 : arrivée à Bangkok + nuit sur place (je ne sais toujours pas où...)

PS : je rentre par BKK et j'aurai donc plus de temps pour visiter au retour

6/08 : départ en bus pour Ayuthaya + nuit sur place (?)

7/08 : bus pour Sukhotai, visite, et bus pour Si Satchanalai + nuit sur place (?)

8/08 : bus pour Chiang Rai où je passe la journée (qu'est-ce qu'il y a de vraiment intéressant à voir ?) + nuit sur place

Qu'est-ce que vous pensez de cet itinéraire. Est-ce que ça n'est pas un peu trop chargé ? Comme Ayuthaya n'est pas loin de BKK, est-ce que je ne ferai pas mieux de visiter le 6/08 et de reprendre le bus en fin d'après-midi pour dormir à Sukhotai la nuit du 6 au 7/08 ?

Enfin, est-ce que c'est facile de trouver un bus ou un train pour ces différentes destinations ? Est-ce qu'il faut réserver longtemps à l'avance ?

En tout cas, merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner.

A bientôt

Math
LI Linou76 ·
salut math

je te fais part de ma petite expérience de cette région de la thailande. Je n'ai été ni à ayutthaya ni à chang rai, mais par contre je suis restée sous le charme de sukhothai dont le site archéologique est une veritable merveille... il me semble impossilble de visiter les temples en quelques heures, les trajets en bus entre chaque ville etant en plus, particulierement longs...

De plus, tu ne parles pas de chang mai; comptes tu y aller ? cette ville hyper agréable, pleine de douceur de vivre demande à mon sens au moins deux ou trois jours de visite et de flaneries...

a bientot

Similar discussions

You might also like