Itinéraire en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour. Nous sommes un couple de 21 et 23 ans et nous préparons un voyage en thailande pour janvier 2018. Nous voulons partir 1 mois maximum. Nous avons préparer un itinéraire et cherchons des avis sur celui-ci, sachant que nous voulons voir les choses à ne pas louper de la thailande. C'est notre premier voyage, et nous voulons que celui-ci soit exceptionnelle et sans galère. Voici l'itinéraire:

Bangkok - 2jours; 1nuit Jour 1 -visite du palais royal -visite du Wat Pho et découverte de l'ancien quartier historique -visite du Wat Arun Jours 2 -départ pour chiang mai en avion

Chiang Mai - 5jours; 4nuits Jour 1 -visite de la vieille ville de chiang mai + repos Jour 2 -promenade et massage thai -excursion d'une demi journée de la ville de chiang mai et des temples Wat Phrathat et Doi Suthep Jour 3 -direction Chiang Mai Old Quarry en scooter -visite du chiang mai night safari Jour 4 -découverte du parc de protection des éléphants de Baan Chang Jour 5 -départ pour chiang rai en bus

Chiang Rai - 4jours;3nuits Jour 1 -visite du Wat Phra Kaeo Jour 2 -chiang rai ATV Jour 3 -siamese spa (bien-être) -visite du Wat Rong Khun Jour 4 -départ pour ayutthaya en train

Ayutthaya - 3jours;2nuits Jour 1 -visite du Wat Kudidao Jour 2 -visite de Ayutthaya Jour 3 -départ pour Kanchanaburi en mini bus

Kanchanaburi - 4jours;3nuits Jour 1 -visite de la ville et du pont de la rivière de kwai Jour 2 -direction le safarine tours Kanchanaburi Jour 3 -direction le safari park open zoo Jour 4 -départ pour Koh Samui en avion

Koh Samui - 4jours;3nuits Jour 1 -direction ang thong national parc Jour 2 -journée plage et repos (belle plage ??) Jour 3 -journée plage et repos Jour 4 -visite du paradise park farm et départ pour phuket en avion

Phuket - 4jours;3nuits Jour 1 -installation à l'hotel et plage Jour 2 -kayak dans la baie de Phang Nga Jour 3 -plage et repos Jour 4 -départ pour Ko Phi Phi en bateau

Ko Phi Phi - 4jours;3nuits Jour 1 -direction le viewpoint de hko phi phi Jour 2 -plage monkey et koh phi phi leh Jour 3 -plage Jour 4 -départ pour Koh lanta en bateau

Koh Lanta - 1 journée Départ pour les Ils de Koh Ngai en bateau

Iles de Koh ngai - 4jours;3nuits Je ne sais pas .........

Bangkok - 3jours;2nuits Jour 1 -promenade dans la ville de bangkok Jour 2 -visite du Golden Mount, Wat Saket, Wat Suthat. Jour 3 -départ pour Pattaya en bus

Pattaya - 1journée

Bangkok - 1jour;1nuit Jour 1 -shopping et départ pour la France

Quand pensez vous ? Est-il faisable ? Vaut-il mieux rester plus longtemps (ou peut être moin) à certains endroits? Avons nous oublier des endroits inratable? Ou mit des endroits inutiles ? Nous sommes preneurs d'idées, de conseils et de changements! Nous vous remercions de vos réponses et du temps que vous nous accorderait.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Quand on découvre, rien ou presque n'est de trop.

J'aurais supprimé Pattaya, trop glauque, et Samui pour ajouter 1 jour de trek autour de Chiang Mai et 1 ou 2 jours à Sukhotai.

Ne ratez pas une promenade en bateau ( long tail ) sur les klongs de Bangkok

Sinon, vu le temps dont vous disposez, c'est équilibré et bien préparé.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
DA Daisyone Globetrotter ·
Oui aucun intérêt d'aller à Pattaya. Moi je rajouterais 2 ou 3 jours à Koh Phangan.
daisy
JO Jojoone1 Globetrotter ·
C'est ce que j'ai failli marquer mais ils préféreront peut-être une île plus...enfin moins....
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
GO Gountal Regular ·
bonjour, pour commencer, pattaya, est une ville sans trop d'interet. meme si cette ville fait partis de la thailande ( , il n'y a pas d' intérêt a part pour du repos au bord de certaines plage éloignées du centre ville, c'est aussi l'endroit ou part pas mal de bateau pour des ile assez connu....donc a vous de choisir. n'oublions pas quelques coin ou la vie de bars, de prostitution, est tres presente, mais cela fait partis du pays....mais je pense que vous recherchez plus la decouverte que la vie des bars...

apres, pour en revenir a votre programme, il est parfaitement détaillé, mais pour avoir aussi planifié un programme , je peux vous dire qu'il y a des chances, que vous ne le respectiez pas a la lettre, car par exemple, lors de votre découverte de chiang mai, vous allez tombez sous le charme, le calme de cette ville et au lieux d'y consacré 4 jours vous pourriez y restez une semaine... c'est valable pour beaucoup d''endroit. donc ne rester pas fixer a la lettre et a la virgule pres . voyager suivant vos sensation d'endroits, et profiter des endroits ou vous vous trouver et n'esiter pas a faire une petit detour meme si il n'est pas marqué sur votre plan

dernier conseil, oublier les reponse du style, cette ville est meiux qu'une autre...c'est une affaire de gout, a quelques exemple pres, tres peux de ville sont a eviter, c'est chacun qui resent les endroit ou il s trouve.

Similar discussions

You might also like