Avis sur itinéraire en Thaïlande en dix jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour, nous partons mon ami et moi cet été au mois d'aout en Thailande et j'aimerai avoir votre avis sur un petit planning que nous avons fait mais avec bcp de doutes a savoir si c'est possible et si on va pas gacher notre voyage a vouloir en faire trop! donc prévisions: 14 au matin arrivée a Bangkok 15 bangkok 16 kanchanaburi 17 départ pour chiang mai(vol) 18 au 20 visite des lieux autour de chiang mai 20 départ a 18H pour bankok(vol) 21 départ pour surat thani (vol) + ferry vers ko samui ou directement vers ko pha ngan si c'est possible? 22 retour sur sarat thani( le soir) 23 départ pour la france a 20H ? ? ? bcp de vol , je pense que cela risque d'etre pas tres cool vos avis sont les bienvenus merci a vous tous karine
WI Willyofdalat ·
bonjour a toi,

je reviens de la Thailande, c'etait super, je me suis fais aider par une personne pour tout mon circuit, je te donne son contact email, il pourra bien t'aider sur ton sejour.

son email : alex@huyengia.com

bonnes vacances a vous

willy
CO Coco128 Veteran ·
bonjour,

Salut,

nous partons mon ami et moi cet été au mois d'aout en Thailande et j'aimerai avoir votre avis sur un petit planning que nous avons fait mais avec bcp de doutes a savoir si c'est possible et si on va pas gacher notre voyage a vouloir en faire trop! donc prévisions: 14 au matin arrivée a Bangkok 15 bangkok 16 kanchanaburi

Aucun intérêt pour une journée. Je choisirai plutôt Ayutthaya et le soir tu prends le train de nuit pour Chiang mai (ou l'avion en revenant sur Bangkok)

17 départ pour chiang mai(vol) 18 au 20 visite des lieux autour de chiang mai 20 départ a 18H pour bankok(vol) 21 départ pour surat thani (vol) + ferry vers ko samui ou directement vers ko pha ngan si c'est possible?

Oui sans problème il y a des ferrys pour Samui et d'autres pour Ko Phangan.

22 retour sur sarat thani( le soir)

Tout ce chemin pour une journée à KPN ? pour moi ça n'a aucun intérêt, trop de transport. Depuis Bangkok j'irai passer 3 jours à Cha-am.

23 départ pour la france a 20H ? ? ? bcp de vol , je pense que cela risque d'etre pas tres cool vos avis sont les bienvenus merci a vous tous karine

A plus,

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
AS Asianmike Veteran ·
C'est effectivement beaucoup trop chargé pour 10 jours d'autant que les temps de trajets sauf çà tout faire en avion sont long en Thaïlande. Moi, je conseillerai de se contente de Bangkok avec un jour au moins à Ayutthaya et continuer sur Chiang Mai en train de nuit et un coup d'avion pour Samui et après aller à Phangan pour le reste du temps. mais ce n'est qu'une suggestion.
JE Jeanmicheldo Veteran ·
😉

bonjour, nous partons mon ami et moi cet été au mois d'aout en Thailande et j'aimerai avoir votre avis sur un petit planning que nous avons fait mais avec bcp de doutes a savoir si c'est possible et si on va pas gacher notre voyage a vouloir en faire trop! donc prévisions: 14 au matin arrivée a Bangkok 15 bangkok 16 kanchanaburi 17 départ pour chiang mai(vol) 18 au 20 visite des lieux autour de chiang mai 20 départ a 18H pour bankok(vol) 21 départ pour surat thani (vol) + ferry vers ko samui ou directement vers ko pha ngan si c'est possible? 22 retour sur sarat thani( le soir) 23 départ pour la france a 20H ? ? ? bcp de vol , je pense que cela risque d'etre pas tres cool vos avis sont les bienvenus merci a vous tous karine

😛 Bonjour, C'est effectivement chargé, mais bon 10 jours il faut faire avec... Je vous conseille de supprimer une étape Kanchanaburi, c'est beau mais il faut pouvoir mieux apprécier les endroits que vous visitez, quitte à revenir une fois plus longtemps, n'oubliez pas que votre voyage est dans la période de la mousson. vous pouvez peut être aussi gagner du temps dans le vol pour rejoindre Ko Samui. il y a des vols avec Asia air qui partent de Chiang Mai à 12h05 et ensuite vous pouvez prendre le vol de Bangkok air à 14h45 pour Samui.. il est vrai que vous perdez un après-midi à Chaing Mai mais vous gagnez 1 jour pour Samui ou Ko Phangan, il faut faire des choix, avec un planing si serré. Sur notre blog vous trouverez des informations générales utile sur le pays et quelques belles photos pour déjà rêver avant le départ... http://khon-kaen.over-blog.com Excellentes futures vacances. Jean-michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
AL Alex911 Veteran ·
Salut!

J approuve votre commentaire....bangkok, ayyuthaya et chiang mai cest bien suffisant.
http://2passeports.blogspot.com
KA Kachris ·
bonjour a vous tous et toutes, merci pour m'avoir répondu , je vais revoir effectivement ma copie lol et tenir compte de vos conseils a tous. encore merci et a bientôt. karine
KA Kachris ·
re pouvez vous me dire si l'aéroport d'arrivée de France à Bangkok est loin du centre et donc quelle est la meilleure façon pour rejoindre le centre, si nous partons vers ko pha ngan est ce le même aéroport? pensez vous que nous devrions réserver l'hôtel sur ko pha ngan? et si vous avez des adresses d'établissements sympathiques avec comme j'ai pu lire possibilité de manger sur la plage avec des grillades de poissons et des chambres proche de l'eau? merci a tous pour vos bon plans , toutes les idées sont les bienvenues pour notre petit voyage. merci
JE Jeanmicheldo Veteran ·
Bonjour, Vous arrivez à l'aéroport International (Suvarnabhumi) maintenant cela dépend si vous avez déjà réservé votre billet pour Ko Samui? Puis le bateau a destinantion de Ko Phangan.dans presque tous les lieux touristique il y a de petits restos, grillade sur la plage. Pour les ressort allez sur internet et choisissez d'après les prix et le photos, il y a une multitude de petits ressorts. Bonnes vacances. Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
KA Kachris ·
merci , bonne journée

Similar discussions

You might also like