Voilà, comme à chaque voyage que je prévois, je ne peux plus m'empêcher de demander l'avis à ce forum. En effet, après être parti en tanzanie+ Zanzibar, Côte Ouest des usa, L'Australie, l'Indonésie etc... ces voyages ont tous été super grâce justement aux vécu et à l'expérience des gens qui viennent régulièrement sur ce forum faire partager leurs coup de cœurs et itinéraire.
Et c'est une fois de plus que je fais appel à vous, et cette fois-ci pour la Thaïlande !!! Aaaaah, la thailsnde le paYs du sourire.. c'est une destination qui fais rêver ma copine et moi depuis de nombreuses années, et étions souvent à 2 doigts de partir là bas mais à chaque fois avions le doute de la période (l'été pas forcément le top), ...
Mais je sens que cette fois-ci c'est la bonne! Nous envisageons donc de partir en Thaïlande à partir du 1er février (voir le 31 janvier) jusqu'au 12 février, donc malheureusement une petite durée de 12 jours vol compris. Vu la courte durée nous pourrons tout faire malheureusement.
Nous aimerions donc avoir vos conseils, vos itinéraire, vos coups de coeurs pour faire que ce voyage en thailande soit mémorable comme toute autres destinations.
Ma première question est à propos du climat ? est ce la bonne période pour profiter de belle journée ensoleillé et faire du farniente sur les plages de phuket ou samui? D ailleurs laquelle choisir?
Ensuite, je ne me serai permis de venir sans rien, donc je vous présente ici un itinéraire qu'une agence m'a proposé que je vous transmets et attend vos critiques :
Jour 1 - Bangkok
Jour 2 - dammoen saduak - kanchanaburi
Jour 3 - erawan - nakhom pathom - ayutthaya
Jour 4 - ayutthaya - sukhothai
Jour 5 - sukhothai - chiang rai
Jour 6 - chiang rai - triangle d or- mae sai
Jour 7 - mae sai - mai salong - chiang mai
Jour 8 chiang mai - samui
Jusqu au jour 12
Je vous remercie d avance infiniment pour m aider a découvrir ce pays, choisir les étapes a allongé ou a raccourcir, quelle plage choisir samui ou phuket ou ailleurs lesquels sont les plus belles?
On sait qu on ne peut pas tout faire en 12 jours, mais on de rend pas compte des distances, si le programme propose par l agence est faisable, stress etc...
On n accepte toute critique et changement sans problème ^^
Ou alors, je ne sais pas ce qui est le mieux a faire, le plus intéressant et faisable mais peut être faire 3 jours du Bangkok dont 1 journée pour ayutthaya. Ensuite partir en avion pour direction chiang mai et y rester 3 jours ? D ailleurs rester la bas 3 jours ça vaut le coup? Qui y a t il vraiment a faire? Ou plutôt chiang rai au lieu de chiang mai afin de voir le triangle d or et le temple blanc?
Et ensuite finir sur du balnéaire et la encore la question est ou? Étant un jeune couple on aimerai vraiment profiter des plus belles plages et se baigner tranquillement.... Sachant que les boîtes de nuit ne nous attirent pas vraiment
Jour 1 - Bangkok
Jour 2 - dammoen saduak - kanchanaburi
Jour 3 - erawan - nakhom pathom - ayutthaya
Jour 4 - ayutthaya - sukhothai
Jour 5 - sukhothai - chiang rai
Jour 6 - chiang rai - triangle d or- mae sai
Jour 7 - mae sai - mai salong - chiang mai
Jour 8 chiang mai - samui
Jusqu au jour 12
Pendant les 8 premiers jours, vous ne passez pas une seule fois 2 nuits au meme endroits !! vous aimez faire / défaire vos affaires ? a vous de voir
Faire Ayutthaya & Sukhotai alors que l'on vient que pour 12 jours, je trouve ca dommage (a moins d'etre passioné par les temples en ruines). Vous aurez l'occasion d'en voir d'autre des temples a chiang mai et Bangkok dans des styles différents.
Pour le temple blanc et le triangle d'or, vous pouvez faire une excursion a la journée depuis Chiang Mai facilement. Inutile d'aller dormir a Chiang Rai.
Arrivez a Bangkok et départ immédiat pour chiang mai
qq jours (3/4) sur chiang mai (oui vous aurez des trucs a faire, ne vous inquietez pas, a vrai dire, 3/4 jours c'est cours en fait)
Départ pour le sud (3/4 jours) destination au choix. Sachant que depuis Chiang mai, il y a un vol direct pour Phuket, c'est peut etre le mieux d'un point de vue logistique. Si vous voulez aller a Samui, ce sera plus long et plus cher.
Retour sur Bangkok pour 2/3 jours - shopping / excursion à Ayutthaya dans la journée / visite grand palais / wat pho
C'est pas très vendeur comme programme, l'acheteur potentiel va préférer un autre programme ou il en aura plus pour son argent, mais je ne suis pas une agence de voyage, je n'ai rien a vendre.
Enchainer les villes pour pouvoir dire a son retour j'ai fait çi, ça etc... C'est pas ce que je recherche quand je vais en vancances, mais ce sont les votres, alors a vous de voir si vous voulez courrir ou profiter de vos vacances.
Oui février, c'est la bonne période, c'est la saison "sèche", il pleut très rarement.
Sinon, le programme est pas mal. C'est une peu au pas de course comme tous les programme d'agences et vous aurez vu beaucoup de monuments mais pour les contacts réels avec la population et voir vraiment ce que c'est la Thaïlande, faudra revenir, seul. les voyages organisés considère un peu trop les pays comme des musées à ciel ouvert selon moi.
A mon avis vous pouvez zapper l'agence faire 2 jours à Bangkok, 1 à Ayutthaya (avec retour le soir à Bangkok éventuellement mais les hébergements sont bien moins chers à Ayutthaya), essayer de passer un week-end avec une nuit dans un homestay à Amphawa (y en a une liste assez complète ici), idéalement sur le canal, pour le cadre, le marché le soir et parce que vous serez pas loin de Damnoen Saduak et donc sûr d'y être avant l'invasion des touristes (à partir de 9-9h30). Et il y a le marché sur la voie ferrée de Mae Klong aussi pas loin sans parler du marché flottant de Tha Kha plus typique que Damnoen Saduak. Ajoutez une journée à Sukhothai et ensuite faudra faire un choix entre Chiang Mai et Chiang Rai. Bien que vous puissiez faire étape à Chiang mai avant d'aller à Chaing Rai.
On ajoute une île pas forcément trop loin de Bangkok, comme Koh Chang sinon, Tao mais c'est blindé de monde, Samui ou Koh Phangan (ma préférence si hors Full Moon Party) et vous aurez passé 12 jours très sympa.
Ce ne sont que des suggestions bien évidemment ;) Sachant que par vos propres moyens, vous pourrez faire moins de choses car vous n'aurez pas un bus qui vous attend à la sortie de chaque visite mais franchement, vous aurez bien plus compris ce que c'est que la Thaïlande. Et prendre son temps en vacances, c'est pas si mal.
il vaut mieux choisir la mer adaman (phuket - krabi -koh phi phi ou khaolak) plutôt que le côté koh samui...
( 5 jours c'est plutôt court dommage) je vous conseille khaolak à 1h30 de voiture de l'aéroport de phuket c'est des plages immenses magnifiques et coin encore préservé avec de multiples hôtels pas très cher selon budget, facile à circuler en voiture ou scooter , multiples coins de cascades et des hôtels qui ne défigurent pas le paysage..
.. voir www.booking.com mettez khaolak dans la recherche et vous aurez du choix pour vous faire une idée...
Tiens, comme on se retrouve!
Ce serait également ma prochaine destination si le temps et les finances le permettent 😉
J'ai justement commencé à regarder les endroits à visiter de plus près mais c'est seulement une première approche.
Selon moi, Bangkok et les plages/îles sont incontournables. Ensuite, il y a Chang Mai, le reste est une question de choix selon vos goûts (temples en ruines ou non, marchés, nature, ville, plages/détente).
Pour ma part, j'envisage 3 objectifs lors de ce voyage dépaysant: les villes avec leur culture et leurs temples, la nature et les parcs nationaux et enfin les plages/îles. C'est ma façon de voir les choses pour voir la culture thaïlandaise, profiter des paysages mais aussi se reposer.
Pour le choix des plages, ça dépend du budget et de vos envies, j'ai lu ou je sais cela:
- Phuket est très touristique mais j'ai envie d'y faire un tour
- Ko Samui est une île touristique, plus chère
- Ko Pha Ngan est une île connue pour son ambiance et ses plages
- Ko Tao est plutôt pour la plongée
- Ko Phi Phi pour ses plages et ses falaises (lieu de tournage du film La Plage)
- Ko Lanta pour la détente et excursions (connue grâce à l'émission)
Je pense rester un peu plus longtemps si je peux et partir un peu plus tard pendant les vacances scolaires (qui sont tardives cette année pour moi et tombent en mars) mais je vais préparer en même temps que toi encore une fois 😉
J'espère qu'on pourra s'aider.
Alors ce voyage en Australie?^^
Bin je vois comme toi, et vu qu on part en février la copine insiste pour la plage!
D ailleurs j ai reçu un nouveau devis que je vous présente afin d avoir vos avis sur ce qui manque, incontournable a rajouter ou lieux inutile etc...
J 1 départ de Genève direction Thaïlande
Jour 2 Bangkok arrivée a 18h35
Jour 3 marche flottant de dammnoen saduak (vaut il le coup?) et temples de Bangkok dans l après-midi
Jour 4 site historique d ayutthaya
Jour 5 journée libre a Bangkok ( utile cette journée supplémentaire en plus?) et prendre le train de nuit direction chiang mai( condition de ses trains de nuits?)
Jour 6 arrivée a chiang mai arrivée a l hôtel en matinée et ... Boh? Dans l après-midi visite du Tiger Kingdom
Jour 7 excursion aux éléphants aux chiang dao? Quelqu un connaît? Cela vaut il le coup sachant que nous sommes déjà monte sur des éléphants a Bali?
Dans l après-midi visite du temple doi suthep
Jour 8 départ en avion pour krabi jusqu a notre départ.
Vous aurez remarquée plusieurs questions durant le détail ^^. En plus, je me demandais pourquoi krabi? Est ce la plus belle plage en thailande car je tiens a offrir le plus jolie lieu a ma compagne!
Ensuite, qu en pensez vous de ce programme? Quel lieu devrai je rajouter ou activité faire a chiang mai? Une excursions d une journée au triangle d or? Ou autre lieu ou chose a faire a chiang mai? Bangkok enlevé un jour?
Et krabi est ce vraiment la meilleure plage ?
Merci infiniment a vous tous qui contribuez a notre voyage
Un superbe voyage en Australie, ce forum m'y a bien aidé pour faire des choix 😏
Pour Bangkok, je ne sais pas combien de temps est conseillé pour voir l'essentiel mais je prévois 3 jours pour l'instant et du temps libre en voyage organisé c'est bien aussi.
Pour Krabi, il me semble que c'est plutôt une zone mais il faut voir les avis des connaisseurs, c'est Kho Phi Phi non?
Et ça a l'air superbe donc je retiens également ce lieu.
Avec cette agence, vous avez tout compris ou c'est selon votre demande?
Dans ton 2e itinéraire (que je trouve bien plus raisonnable que le 1er), j'inverserais la journée à Ayutthaya avec la journée libre à Bangkok, tout simplement parce que tu peux prendre le train de nuit pour Chiang Mai directement d'Ayutthaya!
Ca t'évite de faire une journée d'excursion sur la ville, revenir à Bangkok et repartir le lendemain en train qui passera de toutes façons dans cette ville!
Ca donnerait:
Jour 1 départ de Genève direction Thaïlande
Jour 2 Bangkok arrivée a 18h35
Jour 3 Bangkok (marché + temples)
Jour 4 journée libre a Bangkok
Jour 5 site historique d ayutthaya et prendre le train de nuit direction chiang mai
Jour 6 arrivée a chiang mai
Jour 7 Chiang Mai
Jour 8 à fin, plage
Au final, ca te fait très très peu de temps à bangkok comme tu arrives le 2e jour, le soir + décallage horaire dans les pattes! Donc la journée libre à BKK me semble vraiment essentielle!
Pour Chiang Mai, je trouve ça tout de même dommage de traverser tout le pays pour si peu de temps... C'est un peu comme aller en France pour Passer 2 jours à Lille alors que tu passes tes vacances à Marseille ;) Mais bon, évidemment, chacun fait comme il le sent :)
Pour les plages, je n'y connais pas grand chose :)
Salut à toi!
C'est ta première fois en Thaïlande , donc c'est normal de vouloir en voir le plus possible.
Malgré ça, visiter un pays nonchalant comme la Thaïlande au pas de course, c'est pour moi, passer à côté de l'essentiel.
Sur 12 Jours, il me semble que deux ou trois endroits sont un max.
De toute manière en quittant le sol Thaï, tu auras déjà envie d'y revenir.
Donc autant prévoir un deuxième voyage futur d'emblée.
Chiang mai et le nord peuvent être regroupés sur une quinzaine.
Bangkok et le sud (une île ou deux max) sur une autre quinzaine.
Mais vouloir tout regrouper , c'est le pétage de câble assuré. Même le transfert Chiang mai-Phuket avec un vol Airasia te bouffera une journée.Tu risque de passer douze jours à réaliser que tu as vu trop grand et t'en mordre les doigts.
Pour le parcours que tu t'es programmé au départ : 4 à 5 semaines seraient un minimum.
Merci pour vos commentaires, je prend note pour le train de nuit a partir d ayutthaya. Sont ils confortable?
Est ce que la rivière kwai vaut le coup? Car je me disais en faisant le marche de dammnoen on pouvait peut être y faire un tour?
Pour chiang mai, vous avez entièrement raison, mais je ne vois pas beaucoup de solution. Soit l enlever complètement et alors peut être alle sur 2 îles dans le sud ou peut être poussé jusqu au sukhothai et revenir. Soit rajouter un jour en plus a chiang mai ( bien que je ne vois pas bcp d autres activité a faire, ça c est sûrement du a mon manque d information) en enlevant le jour libre a Bangkok qui semble déjà ristretto soit en enlevant la plage et la sa sera ma compagne qui va pas apprécier :)
Honnêtement pour 12 jours (voyage compris), je passerais quelques jours à Kanchanaburi (riviere kwai mais je te conseille plutôt les environs nottament Erawan) puis sur la plage et finirais par Bangkok dont 1 journée sur ayutthaya...
1 et 2: transport, nuit à bkk puis
3 4 5: kanchanaburi et environs
6 7 8 9: île
10 11 12: Bangkok et environs
pour le train de nuit, pas de soucis de confort si ce n'est la clim trop fraîche (prévoir un pull) aussi bien en 1ere qu'en seconde.
Honnêtement pour 12 jours (voyage compris), je passerais quelques jours à Kanchanaburi (riviere kwai mais je te conseille plutôt les environs nottament Erawan) puis sur la plage et finirais par Bangkok dont 1 journée sur ayutthaya...
pour le train de nuit, pas de soucis de confort si ce n'est la clim trop fraîche (prévoir un pull) aussi bien en 1ere qu'en seconde.
Bravo, j'admire tes conseils et appréciations très prononcés, très futés et convaincants, toi qui n'as jamais mis les pieds en Thailande. 😏😏😏
Je ferai appel à toi, lorsque je voudrai me rendre chez les coupeurs de tête en Papouasie.
Peut-être auras-tu une bonne recette de tête à me conseiller avant de partir ???
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent.
De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
J'avoue que j'ai oublié de le préciser 😊, chose que j'ai fait dans les quelques messages que j'ai pu poster sur le forum avant ce jour...
Après, d'après les heures de conseils que j'ai lu ici, je ne pense pas avoir dit de bêtises et si jamais, j'en suis vraiment désolée... Et je ne recommencerais plus!
Pour la recette, peut être qu'on la trouverait sur Marmiton 😛
Pour la recette, je pensais m'en référer à toi, puisque tu sembles appliquer les conseils et le savoir des autres, sans pour autant les avoir pratiqués.
A mon humble avis, j'insiste, à mon humble avis, il vaut mieux faire sa propre expérience.
Tes renseignements ne sont peut-être pas faux, mais je pense que celle ou celui qui posait la question voulait du vécu, sinon, il lui aurait suffi de lire le forum.
Mais, bof!!! ce n'est pas grave, mais, à ton retour, puisque tu prépares ton premier voyage en Thailande, pourquoi ne pas faire un petit résumé de ton séjour en donnant tes impressions.
Cindy, je te souhaite un bon W.E. et un bon séjour. 😉😏😉
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent.
De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
Je suis assez d'accord, dans l'ensemble, puisque je ne passe pas mon temps à donner des conseils à tout va depuis mon inscription sur le forum ;) mais j'avoue m'être un peu lancée tête baissée dans le sujet, parce je crois que même sans avoir mis les pieds dans le pays, imaginer faire autant de choses en si peu de temps, c'est tout bonnement irréalisable et que ça m'a vraiment frappée :)
Mais effectivement, je m'abstiendrais de redonner des conseils sur des choses que je ne connais pas mais raconterais avec plaisir mon propre périple! Je crois que l'impatience me gagne de trop! Encore 4 petits mois 😇
Les deux agences avec qui je suis je contact propose du sur mesure donc je peux faire mon parcours comme je l entends....
Je suis en contact avec evaneo et planeteveo
Du coup, pourquoi passez vous par une agence ?
Quelle est la plus value apportée par cet intermédiaire ?
Sachant que vous construisez vous meme votre itinéraire grace aux nombreux conseils de ce forum.
Est ce pour vous reserver des hotels ? il y a booking & agoda pour cela.
Est ce pour réserver les transferts entre les différentes villes ? tout cela se fait très facilement depuis le net (vol / train) ou très simplement sur place en vous adressant à l'accueil de votre hotel (qui reservera pour vous et soit on viendra vous chercher ou au pire, ils pourront vous reserver un taxi ou autre pour vous rendre a la station de bus ou la gare)
Si l'hotel ne fait pas ça, il suffira de vous adresser aux nombreuses agences de voyages. Cela m'étonnerait que vous ayez plus de 500m à pied en partant de votre hotel pour tomber sur une agence de voyage.
Est ce pour réserver vos excursions ? idem, cela se fera très simplement à votre hotel ou a une agence de voyage.
Alors c est vrai qu en effet je cherche des avis de personne ayant vécu l expérience après tout commentaire est toujours bon a venir.
Sur le pourquoi de l agence rien est décidé j ai juste demande des devis pour le moment rien de fixe pour me faire une idée. Mais je suis rentre y a 2 mois de mon vacance en Australie d un mois que j avais organisé de A a Z et qui m a pris 6 mois de préparation. Et la je n ai pas autant de temps donc je regarde....
Bon ce qui est sur c est les 3 jours a Bangkok pour le reste j attend vos avis sur comment optimiser au mieux le voyage
Parce que j entends bien le commentaire comme quoi faire 2 jours a chiang mai c est un peu moyen, bien que c est 2 jours plein car nous prendrions le train de nuit donc arriverions tôt en matinée. Mais ça m embêté de partir 12 jour et avoir vu que Bangkok. C est pas dans mon habitude de ne partir que pour du farniente. J ai toujours trouve fou de partir dans ce genre de pays et ne faire que la plage sans visiter un minimum.
D ailleurs quelqu un a des commentaires sur la rivière kwai? Vaut elle le coup? Vu que je suis a damnoen pour le marche peut être faire une halte la bas peut être intéressant ou inutile? D ailleurs le marche de damnoen vaut il le coup?
L idéal a la limite serai de faire un jour en plus a chiang mai pour pt faire excursion au triangle d or et temple blanc? Ou inutile?
A chiang mai je sais qu il y a les éléphants, les tigres, le doi suthep et quoi d autres pour devoir y rester autant? L ambiance etc?
je me répète mais 12j et faire centre/nord/sud c'est le sprint.
2j à Chiang Mai en arrivant du train de nuit? Mouais.
A Bangkok il ya énormément de choses à découvrir, et il existe des cités accessibles à la journée depuis là bas qui seront tout aussi envoûtantes que Chiang mai sans avoir à traverser le pays:
Ayutthaya, sukhotai, lopburi...
Kanchanaburi je ne connais pas mais la rivière kwaï et son pont ne sont pas réputés si intéressants, mais plutôt les chutes d'eau et un parc national alentour.
Pour les floating markets il en existe de bien moins touristiques que damnoen saduak:
Pour des plages depuis bangkok, t'as koh samet mais il viens d'y avoir une marée noire, fais attention.
Plus loin tu as Koh Chang accessible en 7-8h de transport depuis Ekkamai (gare routière) près de la frontière cambodgienne.
Sinon train de nuit de bangkok pour Chumphon puis ferry jusque koh phan ngan qui est une très belle île.
Merci pour tes commentaire que j ai bien entendu pris note ainsi que la vidéo que j ai profite a regarde.
Tout le monde nous dis une fois venu en thailande tu y reviendras... Du coup, je me dis que je vais peut être rester a Bangkok 4 jours peut être si ce n est plus et zoner autour et finir sur une île pour la partie plage. Et garde le nord pour une prochaine fois??? Qu en pensez vous?
Du coup, mes questions sont différentes, qu est il possible de faire depuis Bangkok? J ai note ayutthaya, est il possible de combiner ayutthaya et sukhothai sur une journée? Voir ajouter lopburi?
Ensuite, réserver une journée d excursion pour kanchanaburi, erawan et temple de tigre?
Une demi journée pour marche flottant. Et de promener dans les klongs
Et une journée entière pour les temple de Bangkok?
Qu en pensez vous? Je n ai aucune idée de la faisabilité de ce que prévois pour ça que je demande si faisable etc???
Voir rester une journée a kanchanaburi et passer la journée au ganesh park que j ai entendu parle sur le forum... Mais voici que peut être je m emballe a nouveau a faire trop et peut être manque de place au ganesh park?
Pour moi, en 12 jours, même si je ne suis pas encore allée en Thaïlande, ça me parait bien de ne faire que Bangkok et de rayonner autour puis d'aller dans le Sud pour profiter des îles.
Je pense que Bangkok mérite plus d'une journée complète, déjà rien que pour les temples et puis il y a d'autres choses à faire.
J'ai acheté un guide de voyage pour m'aider à préparer le voyage et en gros, voici ce qu'ils disent qu'on peut faire depuis Bangkok (évidemment je ne suis pas connaisseuse donc à voir si les autres confirment):
- Ayutthaya
Mais le combiner à Sukhothai avec Lopburi en une journée me paraît trop speed.
- Kanchanaburi et Erawan (mais prévoir déjà une demi-journée pour le trajet)
- Parc national de Khao Yai
- Phanom Rung
- Phimai
- Ko Samet (et autres îles)
Après, il faut faire des choix.
Pour les îles, tout dépend de quelle ambiance vous voulez (calme, touristique, plongée, nature, festive).
Vous pouvez faire 6 jours à Bangkok et autour et 6 jours de plage et détente.
Nous nous avons l essentiel de la thailande de lonely planet, mais c est vraiment l essentiel....
Pour les îles on est un jeune couple qui voulons se reposer, prendre du soleil sur une magnifique plage et se baigner. Boîte de nuit etc ne nous intéressé pas vraiment, si ce n est pas du tout. Donc plus du calme et nature. On est pas fan des gros complexe avec 800 chambres.
Oui a la limite je pensais sautée lopburi pour faire ayutthaya et sukhothai et limite dormir sur sukhothai mais j si rien trouver.
Par conte j ai trouver le ganesh park qui peut être intéressant ainsi que safarine.com, un français qui organise des tour aux alentours de kanchanaburi.
Par contre j ai peur que rester 6 jour a Bangkok soit vraiment trop.... Donc je suis entrain de regarder peut être faire 2 jour plein sur Bangkok, 1 jour ayutthaya et sukhothai et dormir sur sukhothai puis partir le lendemain en direction de kanchanaburi pour y rester 2 jours.... Mais aucune idée si c est faisable car sukhothai a l'air tout de même bien éloigne.
Donc peut être enlever sukhothai et juste faire 2 jour a kanchanaburi et faire erawan, rivière kwai et autres activité du coin.....
Boooh..... Y a moins de monde que pour l Australie ici ^^
Donc on a le même livre et je trouve qu'il y a déjà tellement à faire dans ce pays et dans chaque zone.
Pour les plages, les îles Surin, Ko Lanta, Ko Samui, Ko Pha Ngan (le parc national Ang Thong a l'air sublime), Ko Phi Phi (Krabi) m'ont l'air bien. Il y en a plein d'autres mais je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder.
Pour le côté détente et nature, je conseillerais Surin ou Ko Lanta qui a l'air calme mais pour les activités ce n'est peut-être pas l'idéal mais c'est possible de faire 3 jours à un endroit et 3 jours à un autre pour concilier éventuellement les deux.
Quand je disais 6 jours à Bangkok, c'était en gros pour visiter la ville mais aussi partir autour, après à vous de décider où dormir, ça peut être 2 ou 3 jours à Bangkok, 1 à Ayuthaya, 1 à Sukhothai et 2 jours à Kanchanaburi.
Le ganesh Park a l'air sympa, je l'ai repéré aussi mais là encore c'est une histoire de choix, on peut en voir ailleurs des éléphants.
Effectivement, Sukhothai est plus éloigné donc à voir selon les envies/possibilités. Si vous l'enlevez, vous pouvez faire le reste en 6 jours je pense (sans compter le vol aller) et réservez encore 5 jours pour la plage (3 jours dans une île, 2 ailleurs par exemple). Le problème est qu'il faut toujours prévoir les trajets (même de nuit), les vols de France... ça prend du temps et ça fatigue.
Vous avez 12 jours en tout ou complets sur place?
Mais en effet le nord je l ai oublie pour se faire un voyage plus relax au niveau plage. Ayutthaya sur que je vais le faire. Je vais voir si j arrive a faire mini boucle avec ayutthaya sukhothai et ensuite passer par kanchanaburi et partir sur les îles.
Par contre je me tâte sur les îles. Soit rester tout le long sur la même ou changer.... Mais est ce que ça vaut vraiment le coup de change ? Pas mieux de se poser définitivement sur la même île ?
Si jamais cet été je pars au Mexique prévenez moi si vous aussi pour l itinéraire ^^
12 jours en tout ça passe vite, ça fait seulement 10 jours sur place en réalité.
Il faut voir si ça vaut le coup d'aller jusqu'à Sukhothai...
Pour les îles, bonne question! J'aimerais au moins en faire 2 mais j'ai plus de temps sur place et je vais quand même devoir faire des choix.
ça donne déjà:
3 jours à Bangkok
3 jours autour: Ayuthaya, Kanchanaburi
4 jours de plage: île(s) à définir.
Pourquoi pas rayonner autour de Phuket mais c'est très touristique! Ou bien vers Krabi.
Le Mexique n'est pas dans mes projets, chaque voyage en son temps et après j'aimerais faire une destination européenne ou les Etats-Unis si jamais je pars cet été, ce que je ne sais pas encore.
Si en 3 jours vous voulez faire les 2, ca va etre le speed et pas optimisé en terme de transport
Si en 3 jours c'est que Ayutthaya, comptez moins de jours et faites plus de plages
3 jours à Kanchanaburi, très bien pour profiter et se reposer
Attention a bien compter les temps de transfert entre les différentes étapes. Comptez les jours complets sur place pour bien vous rendre compte.
Comme t es dis avant je suis en contact avec l agence locale safarine, très sympa.
En discutant de mon itinéraire j en ai profite de demander information sur sukhothai etc...
Il me conseil de sauter ayutthaya, et d aller directement a sukhothai et d y rester 2 jours pour visiter sukhothai et sa sœur jumelle qui selon est plus intéressent qu ayutthaya.
Et de faire 3 jour Bangkok mais a la fin du voyage. Et de garder 3 jour pour kanchanaburi. Typiquement un programme intéressant est celui de 2 jour avec erawan, kwai, hindad, hell fire pass et visite du parc national Relaxation et dîner au Parc national de Saiyok Yai
Nuit à bord d’un raft flottant sur la rivière Kwaï Noi
Jour 2
Baignade matinale avec les éléphants dans la rivière
Promenade à dos d'éléphant
Descente de la rivière Kwai sur un raft en bambou
♥ option 'Promenade en buggy'
Déjeuner dans un restaurant local typique
Visite du viaduc de Wang Pho et de la grotte de Krasae
Visite du temple-grotte de Tham Pu Wah
Canoë-kayak sur la rivière Kwai Yai
♥ ou option 'Jet-ski'
Temple des tigres (en option, prix d'entrée non compris). NB: Safarine ne cautionne ni ne recommande cette visite.
Pour les USA bon choix j ai fais la côté ouest ça reste notre plus beau voyage
Pour Ayutthaya et Sukhothai, du coup je ne sais pas, c'est si redondant que ça?
Pourquoi faire Bangkok à la fin? Y a -t-il une raison précise? En général, je suis fatiguée en fin de voyage et je visite donc moins mais si c'est parce que la ville a de jolis temples alors je comprends un peu mieux.
Le programme de Kanchanaburi est donc un circuit organisé? ça m'a l'air bien complet. Je vais étudier ce coin pour en savoir un peu plus.
Pour Ayutthaya et Sukhothai, du coup je ne sais pas, c'est si redondant que ça?
Imaginez un japonais qui fait plus de 10.000km pour passer 12j en France. C'est son premier voyage et il veut visiter la France. Premier reflexe ce sera de dire, 12j c'est court.
Ensuite ce japonais, il veut visiter Saint Malo / Mont Saint Michel, la cité de carcassone et le chateaux de Chambord, de cheverny et autres chateaux de la loire, que lui diriez vous a ce japonais ?
Si il a 12 jours pour visiter un pays, peut etre que faire 350km pour voir quelque chose de similaire a quelque chose qu'il a deja vu, c'est peut etre pas judicieux.
La ou mon analogie a ses limites, c'est que les monuments Français que j'ai cité son quand mêmes différents (chateaux de roi / cité médiévale), alors qu'Ayutthaya et Sukhotai c'est quand meme tres proche l'un de l'autre (en tout cas pour un non initié).
Bangkok, a la fin, pourquoi ?
Vous serez habitué a la Thailande vous saurez donc mieux apréciez cette ville qui est très différente de nos grandes villes occidentales. La toute première fois ou je suis allé à Bangkok, je n'ai vraiment pas aimé, je revenais de Phuket et je me disais a quoi bon venir a Bangkok sachant qu'il y a des iles comme phuket. Maintenant, je ne conçoit pas un passage en Thailande sans rester à Bangkok (alors que ne pas aller à Phuket, aucun problème).
Autre raison, le shopping. Vous en profiterez pour faire vos achats (Marché, chatuchak si vous y etes pendant le WE, MBK, autres) sans avoir a tout trimbaler.
Il est tres facile de se reposer a Bangkok. Il ne faut pas prévoir 8h de visite par jour. Prenez un hotel agréable avec piscine. Faites quelques visites en matinée et passez les chaleurs de l'apres midi autour de la piscine.
Vous pourrez manger / boire un verre dans des endroits bien sympa (roof top bar par exemple)
Hello,
Tout d'abord, félicitations car tu as fait de très beaux voyages . Je t'envie, mais bon je suis trop axé Asie et que je vais finir par le regretter.. 😛
12 jours pour aller du sud au nord et faire les principaux sites, profiter des visites, reste court.
Comme tu as pu le voir dans les commentaires, c'est tellement court que ça en devient frénétique !
Et donc peu reposant. Tu verra la Thaïlande comme dans une vitrine.
Donc soit tu rallonges ton séjour et tu le passes à 3 semaines. Soit tu supprimes des étapes.
J1 Arrivée le Matin à Bangkok - Passage à l'hôtel - KhaoSan Road, le musée National de Bangkok : 4 Na Phra That, Bangkok 10200, Thaïlande - Visite du Wat Pho, Grand Palais (un ticket pour tout visiter - pantalons obligatoires) - diner sur les bords du fleuve dans un restaurant du quartier (reposant, belle vue, bonne nourriture)
J2 Départ pour la gare tôt le matin. Prendre le train le moins cher (1h40 de trajet) pour Ayutthaya. Belles visites du site la journée. Retour en fin d'après-midi. Passage pour prendre un verre en haut du tour, dans un des restaurant/bar.
J3 Départ de Bangkok pour Chiang Mai en Avion le matin tôt - passage à l'hôtel. Réservation d'un scooter et prise du repas sur un petit marché à hauteur de Screw Nanapan (au sud est du carré historique - regarde google map et zoom bien). Une fois le repas pris, Visite du carré historique et principaux temples dans l'après-midi. Tu as le temps de faire de belles photos. Pour te détendre en fin d'après-midi tu peux te rendre dans un des très beaux salons de massage de la ville. Ne prend pas les salons de massage bas de gamme car en saison creuse, les masseuses te proposent parfois un peu plus...Le soir, Night Market pourquoi pas ? Au Night Market, en tout cas dans une petite ruelle, il y a une toute petite arène de combat de boxe thai amateur(homme/femme/enfant) à faire quand il y a match.
J4 Une journée au Pattara Elephant Camp. C'est royal, et je pense que tu peux retourner faire des massages en fin d'après-midi après cette belle et grosse journée.Meilleur camp d'elephant, meilleur encadrement, traitement des animaux de tout le pays. Participer c'est donc encourager. Même si c'est entre 5400 et 5800 bahts par personne (photographe, nourriture, cours de gestion de l'éléphant, transport compris).J5 Une journée balade au Doi Suthep et environs, pour la région, le grand temple, et les minorités ethniques à apercevoir. Même si je n'aime pas cela, car ya un effet "curiosité-zoo" qui me choque parfois.Sortie sur le quartier festif de Chiang MaiJ6 Départ en avion pour Koh Samui tôt le matin.
J7 Détente et visite de l'île. sorties nocturnesJ8 Détente et visite de l'île. sorties nocturnes/ je déconseille la boxe thai a Samui car aussi cher voir plus qu'à Bangkok...J9 Départ pour Koh Tao le matin à 8h arrivée 10h (ferry du matin). Passage à l'hôtel, et départ pour les îlots voisins en petit bateau. Plages et snorkeling garantie ! Soirée grillade/bar sur la plage, petite soiréeJ10 Détente et repos le matin, plage et diner vers midi au bord de l'eau. Départ de Koh Tao par le ferry de 15h pour Koh Samui. Arrivée sur l'île à 17h. Retour sur Bangkok le soir entre 19h et 22h il y a des vols.Petite sortie nocturneJ11 Descente du fleuve en bateau, visite du Wat Arun, ballades sur Siam Square, Jim Thomson House, Golden Mount et combats de boxe thai en fin d'après-midi au Ratcha ou au Lumphini stadium. N'hésite pas à t'aventurer sur les marchés ouverts par ci par là..J12 Derniers achats shopping, bouclage de valises et Djeu can mai pratheet thai ! 😉
Au final tu as vu 5 sites en 12 jours et je pense que c largement suffisant. Tu as de quoi te reposer, et surtout les temps de trajet et les moyens de transports te permettent de faire cela. L'aventure à Mae Salong, Chiang rai, me paraissait non réalisable dans les temps disponibles.
On récapitule :Bangkok : pour sa culture, l'histoire du pays, les temples, le shopping, la frénésie, la boxe thai, la nourriture, les sortiesAyutthaya pour sa culture et son histoireChiang Mai : culture, histoire, camp d'elephant, balades, marchés, nourritures, massages, sortiesKoh Samui pour la détente, le loisirKoh Tao, plus de tranquilité, la plage, le snorkeling, les soirées au bord de l'eauBiensùr il te manque le Kanchanaburi, les marchés flottant, un paquet de visites à Bangkok, TOUT l'Issan et notamment le Phanom Rung, les îles de l'océan Indien, Pattaya on sait jamais, Sukhothai, le grand nord, le sud-sud de la Thaïlande, Chiang Rai et les provinces extrême nord, extrême nord-est. Mais une fois sur place tu comprendras qu'on ne peut pas tout visiter en 12jours. C'est comme la France 😛
Tu peux rajouter plein d'activités nocturnes, entre soirées, divertissements divers.
Je suis là pour te conseiller si besoin est .😎
Khon Nico
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux...
Silvestik
Ok donc ayutthaya et sukhothai très ressemblant, du coup lequel faut il privilégier? Ayutthaya vu qu il est plus beaucoup plus proche je présume?
Quand on a pas beaucoup de temps, oui clairement Ayutthaya, c'est tellement facile d'accès.
Donc tu me conseillerai de commencer par kanchanaburi 2 jours, ensuite île et ensuite Bangkok?
Je te conseillerais surtout de rester plus longtemps ;-)
Mais pour 12j si tu fais:
Bangkok
Kanchanaburi
Ile
Bangkok
Ca te donnera quelque chose d'honnete pour 12j
Pour kanchanburi, C'est 2 jours complets, donc 3 nuits. Oui le programme proposé par safarine a l'air très bien. Ca devrait vous plaire.
Je ne reste pas fixé sur Kanchanaburi, une étape de 3 nuits à Chiang mai est aussi envisageable en prenant l'avion. En terme de logistique prendre un bus pour kanchanaburi ou un avion pour chiang mai, c'est kif kif.
Je vous laisse faire votre choix. Les 2 destinations seront très bien ;-)
Rester plus longtemps si c était si facile mais malheureusement c est au niveau de ma copine ou ça bloque ^^.
J aime bien l idée de faire des croisière avec dîner sur le fleuve a Bangkok, une activité qu on adorerai. D ailleurs j avais déjà vu que les grand hôtel le proposait type shangri la ?
Ok donc kanchanaburi ou chiang mai kifkif... A nous de voir si on veut faire cascade rivière ou temple massage au nord.
Par contre, le choix de l île je sais pas encore, j avais plus pense ai début du côté d Andaman me semblait que. Était la les plus belles plages ?
En effet pour Sukhothai, il faut faire des choix.
Tes arguments pour visiter Bangkok à la fin du voyage sont convaincants mais ça oblige à découper la visite puisqu'en général l'arrivée se fait à Bangkok.
Merci pour ta réponse détaille. Ton programme a l air vraiment sympa, avec ses activités, croisière, etc... Vraiment sympa ça donne envie.... Et du coup ça remet en doute mon choix de kanchanaburi.
Et f un autre côté les forumeurs ont dis qu alle a chiang mai pour que 2 jour c est limite... Bien que katsoyou me dit que c est kif kif....
L avantage avec kanchanaburi c était de faire un truc vraiment différent de ce qu on allais voir a Bangkok vu que c est plus basé nature. Mais chiang mai avec doi suthep a l air attirant...
Le problème ayant déménagé et n ayant tjs pas internet je je peux effectue les recherches que via mon smartphone ce qui n est pas pratique. Peut être ce soir je passerai chez mes parents pour bien comparer au jour le jour et le tarif final des 2 itinéraires....
Mais j avoue que le programme de kanchanaburi me tentais bien avec la nuit dans une pirogue sans aucun confort près des cascades du parc national. L idée était intéressante. Après ton programme avec les éléphants, massage et doi suthep est aussi très appétissant ^^.
Du coup je me rends compte qu organiser un voyage d 1 mois en Australie ou 12 jour en thailande, les difficultés reste les même.... Si ce n est pire...^^
Et f un autre côté les forumeurs ont dis qu alle a chiang mai pour que 2 jour c est limite... Bien que katsoyou me dit que c est kif kif....
Pour etre clair, oui aller sur chiang mai pour 2 jours (3 nuits) c'est limite. C'est un passage éclair.
Ce que je dis, c'est que si tu as 3 nuits a aller passer qq part, aller a kanchanaburi en bus ou aller a chiang mai en avion, c'est equivalent en terme de temps de transport.
Donc a vous de choisir. Mais ne vous prenez pas trop la tete, il n'y a pas de mauvais choix dans ces 2 options ;-)
le programme que je t'ai fait se base sur mon expérience du terrain (trajet+activités)
je te recommande donc des choses non seulement faisables, mais denses et alternées dans les rythmes.
c'est donc tout à fait possible, sans être au pas de course. juste de l'organisation.
Avec cela tu peux en prendre plein la vue à tous les niveaux !
Concernant le Kanchanaburi et vu les temps à parti, je pense que tu ne trouvera pas d'agence assez sérieuse ou qui réponde précisément à ton besoin.
Tu ne dormira pas sur une pirogue, mais sur une grande barge qui dispose d'un service de restauration.
celle-ci est sur le bord de la rivière. Libre à toi de piquer une tête dans l'eau 😉
les conditions pour dormir sont sommaires, un matelas sur les lattes de bambous, une chaleur, des moustiques ...
l'aller/retour te prendra deux jours, et en plus de prendre du temps, tu passes souvent par un circuit touristique très bouclé : en effet tu ne peux pas te déplacer dans cette zone campagnarde, à pieds ou à vélo pour joindre un site à un autre...
Bref, je pense que pour un séjour de 12 jours - et vu le profil des sites à voir - c assez prenant et fatiguant.
C pour ça que je te conseillais mon programme.
Après tu peux aussi changer les îles du Golfe par des îles de l'océan indien.
j'ai quelques notes sympas à ce sujet 🙂
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux...
Silvestik
Ah mais t inquiète ton programme m a fortement plu... Vraiment.. Y a de tout... Après reste le problème trajet Bangkok chiang mai... Mais je pourrai y alle en train de nuit histoire de ne pas perdre de temps.... Et du coup en 12 jours je pense que je vais tout organiser moi meme en fin de compte... Y a pas tant que ça a organisé ... Ce soir j irai chez mes parents squatter la wifi. Et on verra...
Parcontre pour la plage.... La je sais que c est important pour ma copine car elle aura besoin de repos pour être prêt a retourner bosser après tout comme moi... Et je tiens vraiment a lui offrir les plages comme sur les cartes postales. Avec la mer limpide, calme et ce mélange de sable blanc et couleur turquoise vert... Donc pour la plage j irai ou des conditions sont réunis ... Tout simplement si vous avez ce qui me correspond j acheté ^
Pas de soucis. Il y a les îles du Golfe ou celles de l'océan indien.
tu me demandes je te donnerai des lieux.
Par contre le Bangkok-ChiangMai peut se faire avec Nok Air par exemple.
Une compagnie Low-Cost qui fait les liaisons internes (sauf Koh Samui bien sur) .
Les prix défient toute concurrence. Sinon Air Asia et les compagnies classiques.
Pour le 15 février aux aurores, par exemple :Thai Airways : 64e hors TaxesNok Air : 37e hors taxesLe tout pour un trajet d'une heure.
see ya
Silvestik
Nous sommes 5 (2a/3e) et partons cet été pour 3 semaines. nous arrivons et repartons de Bangkok. nous envisageons 2 jours en arrivant et 2 jours en repartant…
Je prépare mon voyage pour Février en Thailande, je souhaite réserver mes hôtels à l'avance car je voyage seule avec mes enfants. Voici mon ébauche, il me…
A quelques jours du départ, je commence à m'inquiéter de la météo. Est ce qu'il y a des personnes qui habitent ou sont en vacances près de Krabi / Phuket/…
Nous aimerions partir fin janvier pour 15 jours en couple. Nous connaissons la Thailande dont nous sommes tombés amoureux. Nous avons fait Bangkok, khaolak,…
Je pars pour la Thaïlande avec mon conjoint et notre fille de 3 ans pour 15 jours. Nous projetons le circuit suivant: 1 jour à Bangkok 10 jours sur les îles en…
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing
July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao
August 1–7: Tana Toraja with a guide
August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena
August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands
August 9–15: Togian Islands (2 different resorts)
August 15: Depart Togian Islands for Luwuk
August 16: Flight Luwuk to Makassar
August 17: Rammang Rammang
August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!