Itinéraire en Thaïlande en février (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je prépare mon voyage pour Février en Thailande, je souhaite réserver mes hôtels à l'avance car je voyage seule avec mes enfants. Voici mon ébauche, il me manque des informations malgrès des recherches infructueuses. Nous sommes déjà allé en Thaïlande en 2016, nous avions passé 3 jours à Koh phi phi, 4 à Krabi, 4 à Bangkok et 1 à Ayuthaya , nous ne voulons donc pas passé plus d'1 journée à Bangkok.

14 février : Arrivée à l'aéroport de Phuket à 18h20, nuit à Phuket 15 février : Plage de banana beach + visite de old town , transfert à 16h si possible à Khao sok (Je n'ai pas les prix ni les horaires des minibus), nuit à Khao Sok. 16 février : Excursion lac khao sok 2jours/1 nuit , nuit sur raft flottant. 17 février : retour de l'excursion à 15h environ, j'aimerais un transfert jusqu'à donsak pier (je suis prête à payer un taxi privée si il n'y a pas de minivan) 18 février : bateau de 6h30 pour Koh Phangan, Koh phangan 19 février : Koh phangan 20 février : Koh Phangan, transfert à koh tao à 16h, nuit à koh tao 21 février : koh tao 22 février : koh tao + bateau pour hua hin à 14h45, nuit à Hua Hin 23 février : Sam roi yot 24 février : matinée à Sam roi yot + transfert à Amphawa soirée au marché flottant 25 février : marchée flottant de damnoen saduak tot le matin + transfert Bangkok 26 février : Bangkok , vol pour la France à 23h20.

Je me demande si l'itinéraire n'est pas trop chargé, si il ne faut pas mieux se concentrer sur 1 île ou alors évincer Sam roi yot. Merci d'avance pour vos réponses.
LO Lolo333 Regular ·
oui en lisant ton programme on voit un jour plein a pha ngan et un autre a tao plus grosso modo une journée dans les transferts. y a assez de plages et coins sympas sur chacune des deux iles pour rester 4 jours sans tourner en rond.
CA Caribouu ·
Tu me conseille phangan ou Tao pour 4 jours ? Laquelle a les plus belles plages ? Que penses tu du reste du programme ?
LO Lolo333 Regular ·
ah bonne question mais deja je ne connais pas l'age de tes enfants. tao y a une plage sympa accessible pas loin du pier d'arrivé et d'autres parfois sublimes mais pas tres facile d'acces . pha ngan faut deja regarder si c'est periode full moon ou pas ;
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Mais non, full moon ou pas !
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
CA Caribouu ·
comment ça "mais non" ?
Phangan, moins minuscule que Ko Tao, moins bourrée de touristes que Ko Samui.

La fête en question occupe quelle portion de l'île ? 0,01 % ? 0,001 % ?
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
LO Lolo333 Regular ·
c'est pas la place qu"elle occupe qui est en question mais les concequences que ca implique sur les prix et la disponibilité des hebergements par exemple
HE Henridusud Globetrotter ·
Supprimez la moitié de vos destinations. Vos deux premiers jours sont par exemple de la pure folie. En dehors du fait que je ne sais pas où se trouve Banana beach.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
A 20 kilomètres, de l'autre côté de l'ile ?
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bonsoir de la pure folie dirait Henri ? Banane Beach c'est là -- www.youtube.com/watch?v=h3ilLEN1Qew
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
DA Daisyone Globetrotter ·
C’est pas des vacances, c’est un marathon ! Passer une journée à Phuket, une journée et demi à Phangan, ça sert à quoi ? Vouloir tout voir en un minimum de temps revient à passer ses vacances dans les transports, pas le temps de souffler, pas le temps de profiter de ses vacances. Chacun ses choix.
daisy
NA Nato233 Globetrotter ·
A 20 kilomètres, de l'autre côté de l'ile ?

Hello Jojoone, yes on voit vraiment la difference si fool moon ou pas. Hors saison a l epoque avec petit business bien loin de haadriin, 4 jours, ca te fait la moitie du mois. ++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
Salut,

On avait remarqué pour Phangan que c'était bourré de jeunes sur le bateau, mais pas de bouleversement notable.

Il faut dire qu'un rapide passage sur les îles nous a fait réaliser qu'on y mange moins bien, que les transports coûtent un bras et qu'il n'y a pas grand chose à voir. C'est bon pour une semaine minimum de repos sous les palmiers mais nous on est mieux à Machinburi, avec les larmes aux yeux quand les moines chantent.
NA Nato233 Globetrotter ·
Salut,

On avait remarqué pour Phangan que c'était bourré de jeunes sur le bateau, mais pas de bouleversement notable.

Il faut dire qu'un rapide passage sur les îles nous a fait réaliser qu'on y mange moins bien, que les transports coûtent un bras et qu'il n'y a pas grand chose à voir. C'est bon pour une semaine minimum de repos sous les palmiers mais nous on est mieux à Machinburi, avec les larmes aux yeux quand les moines chantent.

:) j ai habité 6 ans les iles. j aime bien machinburi aussi.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
CA Caribouu ·
Bonjour, merci pour vos réponses. J'ai pris en compte vos conseils et modifié mon itinéraire :

14 février: arrivée à 18h20 à Phuket, nuit à Phuket 15 février : matinée à Banana Beach (celle à Phuket mais sur une autre île), après midi à Phuket Town. nuit à Phuket. 16 février : matinée à la coline des singes, début d'après midi sur une plage ; départ à Khao sok à 16h, nuit à Khao sok. 17 février : Excursion 2 jours/1 nuit sur le lac. 18 février : Retour de l'excursion à 15h, minivan de 16h pour Surat thani. Nuit à Surat thani. 19 février : Ferry de 6h30 pour Koh Phangan, journée à Koh Phangan. 20 février : Koh Phangan. 21 février : Koh Phangan. 22 février : Koh Phangan. 23 février : Koh Phangan. 24 février : retour sur Surat Thani; vol pour Bangkok (11h30) , après midi au Wat Arun (un temple que nous avons pas fait) 25 février : Bangkok. 26 février : matinée au marché flottant de Bangkok, après midi à Bangkok, le départ est enfaite le 27 à 1h20 ducoup nous partirons à 22h de Bangkok.

Cela vous parait t'il plus convenable, nous avons sacrifier sam roy yot et nous changeons amphawa contre damnoen saduak (nous essayerons de partir très tot le matin pour éviter la foule) ou peut être il y a un marché flottant plus près de Bangkok ?
VI Viréeàdeux Regular ·
Effectivement, mieux vaut passer plus de temps sur Koh Phangan. C'est une île que nous avons bien apprécié contrairement à Koh Samui par exemple. Attention toutefois aux plages, il y en a où on peut juste barboter et d'autres où on peut davantage nager. Nous y sommes restés une semaine et nous avons séjourné à deux endroits différents ce qui nous a permis de faire un bon tour de l'île. Pour les plages, on a un petit faible pour Haad Rin (hors Full Moon) et Haad Salad. Si vous voulez plus de détails vous pouvez lire notre article à ce sujet ICI.
En tour du monde depuis Mars 2017 Blog: http://www.unevireeadeux.com Facebook: https://www.facebook.com/unevireeadeux/ Instagram: instagram.com/unevireeadeux/
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

il y a un bateau de nuit ( pont dortoir) qui part vert vers 22h / 22h30 du quai de Surat Thani (pas de don sak) en face du marché beaucoup mieux que de devoir se lever a l'aube pour aller jusqu'a Don sak a 6h30 du mat

pour Bangkok le 26 fev est un lundi donc pas de marché ( au bord de l'eau ) pour les marchés de Bangkok c'est le dimanche 25 fev matin qu'il faut programmer cela
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
TH Therat Veteran ·
15 février : matinée à Banana Beach (celle à Phuket mais sur une autre île), après midi à Phuket Town. nuit à Phuket.

Hello, J'ai pas compris... Elle est a Phuket mais sur une autre ile???? Sinon Il y a bien une ''banana beach' a Phuket, est-ce celle-ci?

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
CA Caribouu ·
Oui c'est bien cette banana beach

Similar discussions

You might also like