Itinéraire de 3 semaines en Thaïlande, février 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, Je pars avec mon copain en Thailande pour 3 semaines (du 01 a au 21/02/14). Il s'agit de notre premier voyage en Thailnade Nous aimerions faire un voyage à la fois de découverte mais aussi de repos, profiter du soleil et des plages du sud. Voici donc un premier draft que j'ai fait et que j'aimerais vous soumettre pour avis. Nous avons choisi de ne pas aller à AYUTHAYA car nous ne sommes pas des adeptes des temples. Nous allons quand même visiter qq uns ici et là. je vous remercie d'avance de votre retour.

Le 01/02/2014 : paris è BANGKOK : Ø Arrivée à BKKà 8H00 èsortie de l’aéroport à 9H30-10H00 èdirection hôtel pour déposer les bagages. ØVisite Ø Nuit du 02 au 03 à BKK.

KANCHANABURI du 03 au 05/02/14 : Ø Laisser la valise à l’hôtel à BKK Ø Départ tôt pour KANCHANABURI le 03/02/14 par bus (7h du mat) (à 2 h de bus de BKK) Soit louer un scoot sur place et faire les visites en scoot ou alors trouver un pack pour les visites (2 nuits sur place) Visite d’Erawan national park et ses cascades Treking ou balade à dos d’éléphant Pont de la rivière Kwai Parc national de sai yok

Le 05/02/13 BKKè CHIANG MAI (du 06 au 10/02/14) : ØRécupérer la valise à l’hôtel ØTrain de nuit du 05 au 06 pour CHIANG MAI ØArrivée à CHIANGMAI le 06/02/14 au matin èdirection hôtel pour dépôt des bagages Ø3 ou 4 nuits à CHIANG MAI et environs : Balades Match de boxe thai Bazar de nuit Warorot market

Marché du dimanche commence à 16H

Le Doï Suthep

Randonnée dans la montagne à la rencontre deminorité ethnique (trek de 2 jours et 1 nuit è

Le 10/02/14 CHIANG MAI è ILES, peut être PUKET (du 10/ au 19/02/14): Pas encore décidé quelles iles nous allons visiter, peut être atterir à PHUKET puis aller ailleurs? vos conseils sont les bienvenus ... Le 19/02/14 matin PUKETè BKK: Retour à BKK, 2 nuits sur place avant départ le 22/02/14 à 1h30 du mat
SA Sarahvoyag Regular ·
hello, j'ai fais y a un et demi 1 mois en thailande. j'étais allé direct dans le nord pour redescendre progressivement. perso j'ai fais koh phi phi que j'ai adoré et ensuite koh lanta ou je me suis reposée surtout. si vous avez besoin de conseils pour la thailande n'hésitez pas je suis retourné aussi cet été pour faire des choses que je n'avais pas fait. sarah
sarah
AZ Azerty090909 Regular ·
Bonjour je te dirai plus de laisser Bangkok a la fin et des ton arriver de bouger et t a juste besoin de deux nuits max Personnellement je dis bien personnellement je n ai pas aimé Koh phiphi mais c est a faire si t a besoin de plus de renseignement n hesite pas
AS Asianmike Veteran ·
La réfléxion qui me vient en voyant votre programme, c'est: surveillez attentivement la situation en Thaïlande avant de partir et pendant votre voyage. Car il y a une grave crise politique avec des élections prévues le 2 février et qui ont de très grandes chances de mal se passer, les manifestants voulant perturber leur bon déroulement, des affrontements sont à prévoir essentiellement à Bangkok mais pas que. Bref, pas du tout le bon moment pour s'installer à Bangkok (si la date des élections est bien maintenue au 2 février). Monb conseil serait d’enchaîner dés votre arrivée vers une autre destination et garder Bangkok pour la fin.
DE Delicatesse3 ·
Merci pour vos messages.

Effectivement On va laisser BKK pour la fin du séjour si toutefois la situation dégénère on prendra un vol pour un pays voisin (Malaisie, Vietnam ...!!

Mais bon, j'espère vraiment que ça restera calme et qu'on pourra rester en Thaïlande !!
AZ Azerty090909 Regular ·
ca sera calme ne vous inquietez pas😛
MA Marlou0707 Regular ·
bonjour radia je viens de lire votre article qui m'interesse beaucoup, je souhaite partir 15jours à puket avec mon compagnon (1er fois en thailande aussi) en fevrier 2015 et j'aimerai avoir vos impressions sur votre voyage? avez vous été dans le sud? si oui quoi voir? sachant que nous aimons les belles plages, les jolies balades...des choses surprenantes à faire et à pas louper! en vous remerciant

Marlène 🙂
marlou

Similar discussions

You might also like