Itinéraire en Thaïlande en novembre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

J'aimerai vous exposer mon itinéraire dans un post à part entière afin de faciliter les recherches sur le forum. - Merci à Azerty123- pour les premiers éléments de réponses qu'il m'a déjà fourni. Donc voici l'itinéraire prévu pour novembre.

Date du séjour : du 08/11 au 23/11

09/11 : Arrivée et nuit à bangkok 10/11 : Journée et nuit à Ayuttaha 11/11 : Journée et nuit à Kanchinaburi 12/11: Journée à Erawan et nuit à BKK 13/11: Transfert vers Phuket et nuit à Phuket 14/11: Transfert vers Koh phi phi et nuit à Koh phi phi 15/11: Transfert vers Koh lanta et nuit à koh lanta 16/11: Journée et nuit à Koh lanta 17/11: Journée et nuit à Koh lanta 18/11: transfert vers Krabi et nuit à Aonang 19/11: journée et nuit à Ao nang 20/11: journée et nuit à Ao nang 21/11:journée à ao nang et nuit à Bangkok 22/11: Journée et nuit à Bangkok 23/11: Matinée et début d'après midi à BKK, départ pour paris à 20h30.

Qu'en pensez vous pour un premier voyage en Thailande?Pour Krabi, après avoir parcouru le forum j'ai vu que résider à Ao nang et plus avantageux en terme de prix. On irait alors sur Railay pour la journée en excursion...Une nuit à koh phi phi, c'est pour pouvoir prendre un long tail très tot le matin pour aller sur les plages de maya bay etc.. Au niveau du budget hotel, nous avons prévu environ 30€ par personne et par nuit soit un budget de 150€ pour 5 personnes. J'ai déjà commencé à réserver 2/3 hotels car on veut pas trop se casser la tête sur place et on aimerait pouvoir choisir celui qu'on veut au niveau de la localisation etc... (je rôde tripadvisor et le forum pour connaitre les meilleurs plants)Merci d'avance pour vos réponses 🙂
TH Therat Veteran ·
Bonjour, Perso, je trouve que c'est un vrai marathon...A vouloir voir trop de choses, vous allez passer à côté de tout... C'est mon avis personnel, beaucoup trop de temps dans les transports... J'en suis déjà fatigué pour vous...Désolé

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
LE Lexy77 Regular ·
Bonjour, Perso, je trouve que c'est un vrai marathon...A vouloir voir trop de choses, vous allez passer à côté de tout... C'est mon avis personnel, beaucoup trop de temps dans les transports... J'en suis déjà fatigué pour vous...Désolé

Philippe

Et ba je me disais la même chose en fait... mais à lire les différentes posts, j'ai cru comprendre qu'il n'étais pas intéressant de passer plus d'une journée à Ayuttaha, erawan, phuket et koh phi phi... du coup, je pensais faire juste la journée dans chaque... mais c'est vrai que du coup, ba ca nous fait un peu trop bouger en si peu de temps!
WA Wasabidu13 Regular ·
Salut !!

Ton programme est bien mais bien trop chargé !! Tu n'as que deux semaines, je pense que pour vraiment en profiter il y a des endroits que tu peux zappeur (genre Koh Phi Phi), sinon tu vas juste être claqué et dépenser un bon tiers de ton budget et la moitié de ton temps dans les transports...

J'espère que tu auras plus de temps pour ton prochain voyage !!

A +
LE Lexy77 Regular ·
Et si à la place de faire une nuit à koh phi phi, je vais directement à Koh lanta de Phuket et on fait une excursion sur koh phi phi à la journée? C'est possible d'avoir un long tail vers 7h du mat' avant que la foule débarque?
WA Wasabidu13 Regular ·
Oui c'est possible mais plutôt vers 6 heures... Tu paies le bateau assez cher (2000 baht) mais ça vaut le coup, en gros il t'emmène à Maya Beach ou ailleurs et tu reviens vers 10 heures quand la foule arrive...
LE Lexy77 Regular ·
En plus comme à koh phi phi les logements sont plus chers... donc je zappe koh phi phi et je vers directement à koh lanta. Koh phi phi sera une excursion ... (une journée ca suffit???)

Mais pour Kanchanaburi, ca vaut le coup pour une journée? j'aimerais vraiment faire les chutes d'Erawan mais faire les 2 en une journée me semble pas faisable
FR Fred34000 Veteran ·
Bonjour,

Qu'en pensez vous pour un premier voyage en Thailande?

Pour un premier voyage ça part un peu dans toutes les directions 😉

Ayuttaha à mon sens tu peux supprimer la nuit si tu ne restes pas pour visiter le lendemain ... Cette ville se trouve à 1:30 de Bangkok en train pas désagréable ... Si tu pars le matin tu arrives en milieu de matinée... louer des vélos ou un tuktuk ... et tu peux très bien redescendre tranquillement après tes visites en fin d'après midi ... Ça te permet de garder le même hôtel sur Bangkok et d'éviter le check in check out à répétition et puis de laisser tes affaires à l'hôtel ...tu seras plus proche de Kanchinaburi aussi ..

ensuite :

13/11: Transfert vers Phuket et nuit à Phuket 14/11: Transfert vers Koh phi phi et nuit à Koh phi phi 15/11: Transfert vers Koh lanta et nuit à koh lanta 16/11: Journée et nuit à Koh lanta 17/11: Journée et nuit à Koh lanta 18/11: transfert vers Krabi et nuit à Aonang 19/11: journée et nuit à Ao nang 20/11: journée et nuit à Ao nang

C'est pareil je trouve que pour un premier voyage ça fait bcp de transfert transit ... pourquoi ne pas rester sur Krabi tout ce temps et rayonner en faisant des excursions à la journée ou même de rester visiter la région ... ? C'est tout à fait possible de faire à la journée Krabi Koh PhiPhi ou Krabi KohLanta ... Ca te permet de poser tes baggages et d'éviter toute la partie gestion transport-transfert-hôtel ... tu fais tout du même point avec les bons conseils de ton hôtelier ... et les ristournes aussi vu que tu vas en faire bcp 🙂

Enfin pour un premier voyage tu "loupes" quand même les grands sites (classiques) de la Thailande : Suhkhothai Chiang Mai, Triangle d'or ... Tu restes quand même 14 jours ... pourquoi ne pas organiser ta route vers le Nord pendant 6/7jours en remontant par train, bus ou voiture (regardes les villes sur une carte...)... : Ayutthaya -Sukkhothai -Chiang Mai - Chaing Rai puis redescendre en avion pour 6/7 jours plage soit Krabi soit Phuket ?

Prévoit une ou deux bonnes journée à Bangkok riche en terme de patrimoine et de cultures .

Si tu as d'autres questions n'hésites pas et consulte aussi mon site si tu le souhaites !

Fred
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
LE Lexy77 Regular ·
merci pour ton retour.

J'avais volontairement zappé la partie nord du pays, car étant donné le peu de temps qu'on avait, je voulais faire ça lors d'un prochain séjour...

Du coup, voici le nouvel itinéraire auquel j'avais pensé suite à vos remarques

09/11: arrivée à bangkok 10/11: journée à Ayuttaha nuit à bangkok (donc même hotel) 11/11: Transfert vers Phuket et journée sur phuket (histoire de voir ce qu'est cette ville) 12/11: transfert vers koh lanta 13/11: koh lanta 14/11: koh lanta 15/11: koh lanta 16/11: koh lanta 17/11: krabi (>> pour changer un peu d'endroit)) 18/11: krabi 19/11: krabi et nuit à BKK 20/11: kanchanaburi et nuit sur place 21/11: Erawan (comme c'est pas très loin) puis retour et nuit à bangkok (on essaie de garder le même hotel que le 19/11 pour laisser nos bagages à l'hotel) 22/11:BKK 23/11: BKK

Ca change pas grand chose... si?
FR Fred34000 Veteran ·
Re

Ca change pas grand chose... si?

Alors voici mes remarques : Je ne sais pas comment tu vas à Phuket mais aller à Phuket pour une journée c'est vraiment "inutile" ... tu ne verras rien ... si tu prends l'avion tu vas arriver à l'aéroport complètement au nord alors que les belles vues/plages sont au sud et il faut rouler ensuite ... si tu y vas en bus tu arriveras probablement en début de soirée crevé c'est tout ... Après Phuket -> Koh Lanta c'est par bateau et c'est pas à côté ! et ça dépend de l'état de la mer !

Je te conseille d'aller à Krabi ou Koh Lanta directement

De toute façon les deux endroits sont joignables ensuite en voiture en 2h max (on arrive à Koh Lanta en passant sur un pont et un bac ensuite ...)

Préfère l'avion pour descendre et remonter tu gagnes pas mal de temps et si tu t'y prends tôt c'est pas très cher : airasia, tiger, nokair ...

Sinon le restes c'est bien : tu vas te régaler !

Fred
LE Lexy77 Regular ·
Tous les "grands" transferts se feront en avion... du coup Phuket, on zappe phuket et on prend un aller/retour Bangkok/Krabi ca semble plus judicieux?

Mon itinéraire se fait petit à petit!! un grand MERCI!
FR Fred34000 Veteran ·
Bonjour,

on zappe phuket et on prend un aller/retour Bangkok/Krabi ca semble plus judicieux?

C'est ce que je te conseillerai !

De Krabi tu peux ensuite aller très facilement à Koh Lanta par la route (par exemple) et organiser aussi des sorties en mer : Koh Phi Phi and co ....

Mon itinéraire se fait petit à petit!! un grand MERCI!

C'est le but du forum 😉
OL Olefiloux Regular ·
Salut Lexy. Je m accorde sur les avis proposés ici.. tu avais bien trop d'étapes faisant de ton voyage un périple invivable ( a mon avis). Pour avoir fait TOUTES les destinations dont tu parles, ( parfois 2 fois), il est clair qu'il te retse des "doublons" aussi bien en terme d'ambiance que de paysages. Railay, Aonang... y'a une jolie plage à voir. Ma compagne qui est une globe trotteuse etait du meme avis que moi: ces 2 spots n'ont aucun interet si tu vas deja a Phiphi (fete, paysage, plages) et Lanta ( plage, detente, vie locale) Profites donc de ces deux iles et de leurs positions "centrales" pour visiter les environs.😉
LE Lexy77 Regular ·
Salut Lexy. Je m accorde sur les avis proposés ici.. tu avais bien trop d'étapes faisant de ton voyage un périple invivable ( a mon avis). Pour avoir fait TOUTES les destinations dont tu parles, ( parfois 2 fois), il est clair qu'il te retse des "doublons" aussi bien en terme d'ambiance que de paysages. Railay, Aonang... y'a une jolie plage à voir. Ma compagne qui est une globe trotteuse etait du meme avis que moi: ces 2 spots n'ont aucun interet si tu vas deja a Phiphi (fete, paysage, plages) et Lanta ( plage, detente, vie locale) Profites donc de ces deux iles et de leurs positions "centrales" pour visiter les environs.😉

Bonjour Philippe,

Je n'ai pas très bien compris tes 2 dernières phrases

ces 2 spots n'ont aucun interet si tu vas deja a Phiphi (fete, paysage, plages) et Lanta ( plage, detente, vie locale) Profites donc de ces deux iles et de leurs positions "centrales" pour visiter les environs.

TU veux dire qu'il n'est pas interessant d'aller à Koh lanta ET krabi?

Voilà comment je pensais faire le voyage

09/11 : Arrivée et nuit à bangkok 10/11 : Journée et nuit à Ayuttaha 11/11 : Transfert vers Koh lanta et nuit à koh lanta 12/11: Journée et nuit à Koh lanta 13/11: Journée et nuit à Koh lanta 14/11: Journée et nuit à Koh lanta 15/11: Journée et nuit à Koh lanta 16/11: Journée koh lanta et nuit à Ao bang 17/11: journée et nuit à Ao nang 18/11: journée et nuit à Ao nang 19/11: journée et nuit à Ao nang 20/11: journée à Ao nang et nuit à BKK 21/11: Journée à Erawan 22/11: Journée et nuit à Bangkok 23/11: Matinée et début d'après midi à BKK, départ pour paris à 20h30.

L'idée est de visiter les iles environnantes en excursion à la journée.... On veut éviter koh phi phi car pour le coup les hotels sont beaucoup plus cher...

Mais si j'ai bien compris, koh lanta et Krabi c'est la même ambiance c'est bien ca?
OL Olefiloux Regular ·
koh lanta et Krabi c'est la même ambiance c'est bien ca?

Alors, c'est pas exactement ce que j'ai voulu dire. Il me parait important de différencier la province de Krabi, et Ao nang. Krabi, c'est des paysages karstiques, une végétation particulière, la proximité de la mer, une ambiance détente et ballade. Aonang, c'est une destination depuis Krabi ( airport). C'est une rue principale, qui parfois longe la mer, et qui habrite des hotels, des night markets de base. La plage est etroite, sans "interet"........Somme toute, comme de nombreux sites thais. Après il y a aussi de tres beaux hotels s'il s'agit de ne pas en sortir, mais je doute que cela soit ton envie😉

Il y a que certaines de ces destinations possèdent un charme que d'autres n'ont pas. Et pour avoir visité rapidement ou passionnément ces lieux, il me semble fou de rester 3/4 jours a Aonang ou Railay alors que cette région est si riche... Lanta se visite en scooter à la fraiche, il y a une vie de village quand on reside au Nord Est, on peut aller se ballader grace à la proximité du port... Kok Muk/Ngay/kradan/Phiphi voire la region de Phuket. Lanta c'est calme et top. Phiphi, c'est la teuf et le paysage, et la province de Krabi est unique elle aussi. Mais pour la visiter, et se faire plaisir le soir comme en journée, perso, j'irai vers Krabi town.🙂

just my 2 cents!😛

Similar discussions

You might also like