Itinéraire en Thaïlande au mois de juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous ! J'avais déjà bien avancé dans mon projet d'itinéraire pour la Thaïlande en juillet mais en lissant les nouveaux posts sur le forum, je remets tout ça en question... Le projet initial était donc : 08/07 - Arrivée Bangkok - 12/07 - Koh Samet (3h30 de bus) 15/07 - Bangkok (3h30 de bus) 16/07 - Chiang -Rai en avion de Bangkok (1h30) 19/07 - Chiang Mai (3h de bus) 21/07 - Sukhotaï en bus (5h) 23/07 - Ayutthaya en bus (5h) 25/07 - Kanchanaburi en bus (privé?) (4h) 28/07 - train pour Chumphon (10h) 29/07 - Kao Tao en ferry (3h) 31/07 - Kao Pha ngan en ferry (1h30) 02/08 - Kao samui - Surat Trani en ferry (5h) 03/08 - train pour BKK 04/08 - Vol pour la Malaisie.

Les questions que je me pose maintenant sont les suivantes : Je vois que Kao Tao, Pha ngan et Samui sont décriées et je me demande si c'est judicieux d'y aller quand même (sachant que 1/ je vis en Martinique 2/je vais aux Perhentians en Août 3/on passe le mois de septembre en Indonésie)

J'ai essayé d'avoir des avis d'un peu partout parce que je me disais que faire tous ces kilomètres et ne pas voir les plages du sud de la Thaïlande, ce serait dommage mais le dernier retour sur ces îles m'a confirmé ce que je craignais déjà, les îles sont entrain de devenir des dépotoirs. De plus, tout me semble très cher là bas (en tout cas plus qu'ailleurs en Thaïlande). Donc, je viens vers vous pour savoir ce que vous me conseillez...

Je peux réduire les jours sur les îles ou les supprimer carrément ?

Ceux qui ont déjà été à Koh Samet, est-ce que ça vaut le coup d'y aller selon vous ? Je voyage seule avec ma fille de 2,5 ans et je voyais Samet comme un endroit où on pourrait se poser pas très loin de la plage, marcher un peu, jouer dans l'eau, rien de bien captivant mais juste une petite pause balnéaire avant le nord.

Si je supprime les îles, quel trajet me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous voudrez bien m'apporter ! :)
SU Sunhae Veteran ·
Salut

Je trouve dans l'ensemble que tes escales sont tres courtes. Si peu pour Chiang Mai ? Il vaudrait peut-etre limiter le nombre d'iles a la fin pour s'accorder un peu plus de temps de ci de la. De plus, ca ralentira le rythme qui me semble trop soutenu pour une enfant aussi jeune.

Pour tes iles, moi je t'aurrais bien conseille koh Lanta et quelques iles a la journee depuis la, mais je suis une inconditionnelle de cette ile, alors forcement de partie prix... Si tu optes pour garder les iles, vraiment je crois que tu dois etre plus selective. Et peut-etre n'en garder que 2 pour aerer ton ensemble. Puisque tu souhaites avant tout la detente de bord de mer avec la petiote, il te faut juste une belle plage relax sans pour autant courir a tous les sites touristiques... Je laisse d'autres te conseiller sur tes iles du sud car je ne les connais pas toutes pour pouvoir bien les comparer et te donner un avis pertinent. Amities
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
RE RebElyah ·
Merci pour le retour Sunhae !! J'ai pris un peu en compte tes remarques et j'ai modifié quelque peu l'itinéraire. Rien de définitif encore mais j'ai laissé seulement 2 îles : Koh Samet et Ko Tao. Koh Lanta j'aurai bien aimé mais j'ai cru comprendre que les liaisons étaient fermées en juillet, non ???

Bon, maintenant, ça donne ça l'itinéraire : 08/07 - Arrivée Bangkok - 12/07 - Koh Samet (3h30 de bus) 15/07 - Bangkok (3h30 de bus) 16/07 - Chiang -Rai en avion de Bangkok (1h30) 19/07 - Chiang Mai (3h de bus) 22/07 - Sukhotaï en bus (5h) 24/07 - Ayutthaya en bus (5h) 26/07 - Kanchanaburi en bus (privé?) (4h) 28/07 - Prachuap Khiri Khan (4h) 29/07 - train pour Chumphon (2h) 30/07 - Kao Tao en ferry (3h) 02/08 - Chumphon - BKK en train de nuit (10h) 03/08 - BKK 04/08 - Vol pour la Malaisie.

Je reste une nuit de plus à Chiang mai, je ne vais pas à Ko Pha Ngan ni à Ko Samui et je fais une halte sur la route de Chumphon pour couper un peu le trajet. ça te paraît mieux comme ça ? Pour les réservations de train/ bus, tu penses que je peux tout faire directement sur place en arrivant ? Y'a des risques pour qu'il n'y ait plus de place ? Merci encore pour tes réponses ! ;)

Similar discussions

You might also like