Itinéraire en Thaïlande pour quatre semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Nous aimerions passer 4 semaines en Thaïlande de mi-février à mi-mars. Après lecture de guides et de post sur ce forum, voilà qu’un itinéraire est proposé. Nous aimerions bien entendu avoir votre avis sur cet itinéraire (est-ce faisable, dans le bon ordre, ...) ainsi que quelques conseils quand au choix d’une île où la plongée est superbe mais sans pour autant être trop touristique. Autre question, il y a deux trajets que nous ne savons pas trop comment faire (en rouge) si vous avez une idée…

Jour 1, 2 et 3: Bangkok Jour 4: Ancient City Jour 5: Kanchanaburi Jour 6: Erawan waterfalls Jour 7: Ayutthaya Jour 8: Bus d’Ayutthaya vers Sukthothai (en route: Lopburi?) Jour 9: Sukhothai Historitical Park Bus de nuit vers Chang Mai Jour 10: Chang Mai Jours 11, 12 et 13: Trek Jour 14: Bus pour Mae Hong Son Jour 15 : Mae Hong Son Soppong Jour 16: Pai Bus ou train (de nuit si possible) vers Chiang Khan???? Jour 17: Chiang Khan Jour 18: Grottes de Paben Jour 19: Parc national de Phu Kradung Jour 20: Trajet vers Nong Khai Jour 21: Nong Khai Bus ou train (de nuit si possible) pour Khong Chiam???? Jour 22: -Parc national de Pha Taem -Parc national de Kaeng Tana Jour 23: Bus ou train vers Surin Jour 24: Citadelles Khmeres dans les environs de Surin Jour 25: Prasat Khao Preah Viharn (au Cambodge) Train de nuit pour Bangkok ou avion direct vers une île Jours 26, 27 et 28: 3 jours et 3 nuits sur une île: plongée Jour 29: Retour a Bangkok en avion.

Merci beaucoup,

Pat
KA Kanchanaburi Veteran ·
Amon avis, commencer par trois jours à BKK, c'est dur ! Bangkok est une ville passionnante, mais c'est aussi une très grande ville polluée, bruyante et surtout pas très reposante. A ta place, je ne resterais à BKK que le temps de souffler du voyage et j'y reviendrais enfin de parcours après Preah Vihar ! (que je te conseille) Pour Kanchanaburi, tu peux prévoir sans risque un jour de plus. Il existe des minibus qui font ensuite Kanchanaburi / Ayuttaya. Lopburi, tu peux zapper, tu verras des singes beaucoup plus sympa à côté d'Erawan et ceux là sont en liberté absolue et beaucoup moins agressifs ! Surin et les environs valent à mon avis plus d'une journée... Pour le reste, je ne connais pas assez bien pour donner mon avis. Bon voyage !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
FO Fortini Globetrotter ·
coucou comment vas tu ? es tu sur un éléphant avec un ordi portable? fais moi rêver un peu, racontes nous le bain !!!!!!!! car les autres posts deviennent ch.............avec un peu trop d'aggrésivité a mon gout !!!
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
Un portable sur un éléphant, c'est un sacrilège ! ! ! M'enfin, j'avoue que ça m'arrive ! Quant à la baignade, je t'assure que ça fait du bien, on est au mois de décembre où il est supposé faire "frais" : actuellement 35° On laisse l'éléphant descendre lentement la pente, il boit (et fait pipi), puis il s'enfonce dans l'eau. D'abord on sent un peu d'eau sous les pieds et puis brusquement, il plonge ! On se cramponne aux oreilles (c'est costaud, ça ne se déchire pas ces trucs là) puis il remonte, et on recommence. Au bout d'un moment, on se recule et on se met sur le dos, et souvent l'éléphant ne bouge plus pendant quelques minutes pour seulement aprécier l'instant présent... Puis on ressort del'eau !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
quel plaisir de te lire, dis moi tu crois que ma fille pourra le faire ?
Ben oui...
alors, c'est le "big foot " a bientôt amitié
VI Virgignotte Regular ·
cette description de la baignade ; ça fait vraiment envie; Vivement le mois d'août !! Virginie
PA PatBru Regular ·
Merci pour tes commentaires, j'en prends bonne note.

Si d'autres ont des avis autre que sur la baignade des éléphants 😉, ils seront les bienvenus.

Merci,

Pat
EL Elfeailleurs Veteran ·
La premiere reflection qui me vient a l'esprit en te lisant, c'est: ARCHI SPEED ! A mon avis, au plus raisonnable, il faudrait au moins un mois et demi pour "faire" tout ca.

Sinon: "Bus ou train (de nuit si possible) vers Chiang Khan????"

De Pai a Chiang Khan: bus de Pai a C.Mai, puis bus de nuit pour Loei (une dizaine d'heures) puis bus pour Chiang Khan.

"Bus ou train (de nuit si possible) pour Khong Chiam????"

De Nong Khai a Khong Chiam: bus de Nong Khai a Udon Thani, puis bus pour Ubon Ratchathani puis bus pour Khong Chiam. Il est peu probable que tu puisses faire tout l'itineraire dans la meme journee. Oublie le train, ca serait trop galere. Il y a peut etre des bus directs de Nong Khai a Ubon Ratchathani.

Similar discussions

You might also like