Itinéraire en train et bus dans les Alpes japonnaises
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour Avec mon épouse et mes 2 enfants , nous partons 3 semaines au Japon au mois d'Aout. Nous envisageons de repartir ces 3 semaines de la façon suivante:

1 semaine sur Tokyo et ses environs (Nikko , ...) 1 semaine sur Kyoto , Nara , Osaka et enfin 1 semaine dans les Alpes Japonaises

C'est justement à propos de cette semaine sur les Alpes que je suis à la recherche d'une aide concernant le meilleur itinéraire pour pouvoir visiter les sites suivants:

Magome / Tsumago Kanazawa Takayama Kamikochi La route entre Tateyama et Kurobe Shirakawago

Il faut que précise que je souhaite faire ce parcours en train et bus . Voila ! n'hésitez pas à me poser des questions si n'ai pas été assez precis dans mes explications.

Merci d'avance à tous

Pascal and Co
😉
TO Tokyopath Regular ·
Kyoto à Nagoya train Train pour Magome / Tsumago Ballade entre les 2 villages. Train pour Matsumoto (Nuit à Matsumoto, visite château, ...) À partir de la le reste avec https://www.nouhibus.co.jp/english/ Kamikochi - Hida Takayama - Shirakawago puis Kanazawa (Kanazawa à Tokyo shikansen) Pour la route entre Tateyama et Kurobe pas sûr de l'intérêt en Août!?
https://www.tokyopath.com/
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux dormir une nuit a Murodo si tu veux vraiment etre en haute montagne, et possiblement marcher au sommet de Tateyama ou au moins de la crete, au petit matin. Je ne comprends pas la remarque precedente sur l'interet en aout.
MA Masterpo Globetrotter ·
Je ne comprends pas la remarque precedente sur l'interet en aout.

Je pense que Tokyopath fait allusion au fait que les fameux murs de neige (attention spoiler !) ont fondu en été 😇
OL OldPlatypus Regular ·
J'ai fait une bonne partie du trajet dans les Alpes Japonaises l'été dernier (sauf la route entre Tateyama et Kurobe).

Au départ de Kyoto en train, avec changement à Nagoya, jusqu'à Nakatsugawa. Bus jusqu'à Magome (pas loin). Randonnée à pieds jusqu'à Tsumago (étape à Tsumago). Bus jusqu'à Nagiso (pas loin). Train jusqu'à Matsumoto (étape à Matsumoto). Bus direct jusqu'à Kamikochi (où nous n'avions pas trouvé d'hébergement dispo). Après petite randonnée, bus jusqu'à Hiratu Onsen, puis bus jusqu'à Takayama (étape à Takayama). Bus jusqu'à Shirakawago (visite). Bus jusqu'à Kanazawa (étape à Kanazawa).

En espérant que ces infos te soient utiles...
Mon voyage au Botswana : https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/
PA Pastelle01 ·
un grand merci à vous tous pour vos réponses qui me sont d'une grande utilité .😏 J'avais encore quelques demandes : *Avez vous un bon plan pour dormir à Murodo (j'ai trouvé quelques hôtels , mais ils sont hors de prix !!😮) C'est vrai que cet endroit mérite de s'y attarder.

*Toujours sur la fameuse route des alpes , le fait de se trimballer avec ses bagages sur le trajet entier n'est il pas contraignant (téléphérique , traversée du barrage à pied , ...) ?

* combien de temps faut il prévoir pour effectuer le trajet complet de la route des alpes (de Omachi à Toyama) ?

*Je souhaiterai , dans la foulée , faire le train des gorges de Kurobe. faut il prévoir un aller retour , ou le retour peut se faire d'une autre manière que par ce même train?

merci d'avance de vos reponses😉
😉
Le logement tres bon marche a Murodo est le camping, sinon les refuges de montagne. On peut continuer a partir de train des gorges de Kurobe en randonnee, mais dans ce cas c'est mieux dans l'autre sens, en partant de Murodo et en logeant en refuge ou camping.
PA Pastelle01 ·
Merci Willemspie pour le camping à Murodo , est ce possible si je n'ai pas de toile de tente?

L'autre précision , en partant de Murodo vers le train des gorges de Kurobe , combien de temps faut il prévoir (est ce jouable avec mes enfants de 10 et 13 ans) ?

merci à toi ! 🙂
😉
Desole, je ne sais pas pour la tente. Et pour la longueur de la rando, je ne suis pas chez moi et je ne peux pas regarder sur la carte, mais je pense 2 ou 3 jours.
PA Pastelle01 ·
merci Willemspie 🙂 je vais chercher plus de détails sur cette opportunité
😉
J'ai les cartes de rando avec les durees des sentiers, et les refuges, a la maison. Tu peux me recontacter mi juillet si tu veux que je regarde.
PA Pastelle01 ·
OK , merci Pierre je reviendrais vers toi au mois de Juillet
😉

Similar discussions

You might also like