Itinéraire entre Tokyo et Osaka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, On part au japon en avril 2020. On arrive à Tokyo et on repart d'Osaka. itinéraire en cours : tokyo, Kyoto, Miyajima, Naoshima, Koya san, Osaka 1- vaut-il mieux de miyajima aller d'abord à Noashima ou à Koya san? 2 - quel est le meilleur trajet pour faire Miyajima, Naoshima ou Miyajima Koya san ensuite de l'une ou l'autre on rejoindrait Osaka pour le retour en france. Merci d'avance. Sabine
MA Marathon Globetrotter ·
1- vaut-il mieux de miyajima aller d'abord à Noashima ou à Koya san?

Bonjour,

Ni l'un ni l'autre : Koya san est un lieu de pèlerinage bouddhiste, pas un site touristique à la mode. Ne contribuez pas à la destruction de ce patrimoine immatériel en y allant sans en partager la spiritualité.
SA Sabine31000 ·
Bonjour, Vous savez pourquoi nous voulons aller à Koya San ? non ..... site touristique à la mode : j'ai dit que dans mes voyages, je ne voulais aller que dans les sites touristiques à la mode? non ......
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour, Vous savez pourquoi nous voulons aller à Koya San ? non ..... site touristique à la mode : j'ai dit que dans mes voyages, je ne voulais aller que dans les sites touristiques à la mode? non ......

Bonjour,

Si votre motivation n'est pas de "faire" un site touristique à la mode, alors vous devriez déjà avoir la réponse : soit à votre arrivée au Japon, pour demander sa protection à Kûkai (mais ça ne va pas dans votre itinéraire), soit juste avant votre départ, pour le remercier de la protection accordée. Vous terminerez donc par Koya-san, et de là vous allez à l'aéroport d'Osaka International (KIX). Le premier train (à 5h27) vous permet d'arriver à 8h précises à KIX; si l'horaire de votre avion le permet, vous pourrez partir un peu plus tard et participer à la prière de l'aube dans le temple où vous séjournerez.

Similar discussions

You might also like