Original post
Bonjour,
avec mon copain nous souhaitons partir les 2 dernieres semaines au mars au Panama.
Nous sommes dans la trentaine et avons un budget d'environ 2500$CAD
On aimerai voir un peu de tout (ville, plage, nature) mais des endroits plutot authentique et pas rempli de touriste.
Rencontrer les habitants, voir les fonds marins...
On ne souhaite surtout pas de all inclusive, mais plutot des air b'n'b, chez l'habitant, ou encore des petite auberges.
On aimerait connaitre vos recommandations et vos retours d'experience sur des lieux, des restaurants, des logements.... :D
Durant mes premieres recherche j'ai noté les endroits suivant à visiter, est ce que voir tout ca est faisable en 2 semaines, si on veut profiter et s'impregner sans courrir.
Puis quel moyen de transport utilisé entre les differentes regions? (est ce possible en bus):
- Panama City
- San Blas
- Vallé Anton
- Las lajas
- Boquete
- Boca del toro
Merci par avance pour vos infos sur ce pays que je commence à decouvrir au travers du forum et qui me fait deja rever...
Alors nous avons un peu plus défini notre parcours.
Pensez vous ceci réaliste?
Est ce que le temps passé par villes et les temps de trajet sont bien?
Avez vous des conseils, ainsi que des lieux à nous recommander?
Rien n'est encore vraiment défini pour nous, nous ne connaissons pas les prix des différents lieux, c'est sur que ça va aussi surement modifier nos durées en fonction des tarifs que l'on va voir (par exemple j'ai cru comprendre que San Blas et Bocas del toro n'etaient pas donnée)
Mais au vu de nos recherches pour le moment, ce sont les lieux qui nous donnent envie
- Vendredi 17 mars arrivé à l’aéroport de Panama à 14h
Location de voiture à l’aéroport et départ pour Vallée d'anton
- vendredi 17 au dimanche 19 : 2j/2n à Vallée d'anton
Départ dimanche en matinée pour Pedasi
- dimanche 19 au mardi 21: 2j/2n à Pedasi
Départ mardi 21 en matinée pour Boquete
- mardi 21 au jeudi 23 : 2j/2n à Boquete
Départ jeudi 23 en matinée pour Bocas del toro
Savez vous comment y aller? j'ai lu que la voiture était une mauvaise idée. Peut on là laisser quelque part dans un endroit sur autour?
- jeudi 23 au samedi 25 : 2j/2n à Bocas del toro
Boca del Drago à l'air bien, est ce que vous connaissez?
Avez vous des hébergements à nous recommander?
Départ samedi 25 pour Santa fe
- samedi 25 au lundi 27 : 2j/2n à Santa fe
Départ lundi 27 pour Panama ou nous rendrons la voiture
- lundi 27 : journée et nuit à Panama
Départ mardi matin pour San Blas
- mardi 28 au jeudi 30 : 2j/2n à San Blas
J'ai repéré ces 3 endroits pour le moment : ile El Diablo, Chichime, Aguja
- jeudi 30 : retour à Panama jusqu'à notre départ le samedi 1er
Merci à tous par avance pour vos conseils [:)]
Bonjour,
Votre itineraire est bien, pour Bocas (Bocas del Drago) il y a 2-3 chambre a louer centre de recherché marin (je ne sais pas le nom) mais je pense que vous serez mieux sur la partie principale de l'ile ou sur Isla Bastimentos et vous pouvez aller sur Drago la journee avec le bus public. Pour la location de voiture vous pouvez le vehicule a Almirante.
Pour les San Blas, je vous conseille Isla Chichime et les cabines de mes amis Aaron et Dixie Ogob Nega. Vous trouverez leur site sur internet et ils sont aussi sur airnb. Ils respondent tres vite.
Salutations.
Ps: si vous faites Boquete, El Valle et Santa Fe... je ferais que 2 de ces 3 villages de montagne et a choisir plutot Santa Fe et Boquete.
Local Expert et Guide Panama
Bonjour Isabelle :)
Votre projet de séjour au Panama se rapproche beaucoup du notre avec mon copain, au mois de janvier.
Pourrais-tu me donner ton avis sur l'itinéraire que j'envisage ?
Je ne trouve que très peu d'infos sur les blogs / forums de voyage...
Nous partirons approximativement du 9 au 26 janvier, soit un peu plus d'une quinzaine de jours en tout. Nous voulons découvrir la culture, partager si possible des moments inoubliables avec les populations (et notamment les indiens Kunas), faire l'ascension du Mont Baru, voir les archipels sublimes de ce pays...
J1 Panama City
J2 Départ pour San Blas (3 jours)
J5 Pedasi, journée à Isla Iguana (1 jour)
J6 Santa Catalina et Isla Coiba (2 jours)
J8 Boquete et ascension volcan (2 jours)
J10 Bocas Del Toro (4 jours)
J14 Vol retour David / Panama
J15 Vol pour Isla Contadora (Las Perlas)
J17 Retour Panama et vol retour international
Merci pour ton retour :)
Elise
www.riz-cantonais.net Expatriation chinoise et voyages en Asie / Amérique Latine for budget traveler!