Avis sur itinéraire d'environ un mois au Vietnam du Nord au Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Nous visiterons avec mon amie le Vietnam en environ 1 mois pendant le mois de mars 2010, voila une idée d’itinéraire :

Jour 1: arriver a la frontière Nord Vietnam- Dien Bien Jour 2-3: aller a Sapa en passant par Lai Chau (bus) Jour 4-7 : Sapa (randonnée) Jour 8 : aller a Hanoi (train de nuit je pense) Jour 9-10 : Hanoi Jour 11-12 : Halong bay Jour 13-19 : aller a Hue (train, bus en passant par Vinh, Dong Hoi) Jour 20-22 : Hue/Danang/Hoian Jour 23-24 : aller a Kontum (arrêt a Kham Duc) Jour 25-26 : Kontum Jour 27-28 : aller à la frontière Cambodgienne – Le Thanh (arrêt a Pleiku)

Je me pose quelques questions : - Que faire/voir entre Hanoi et Hue ? J’ai prévu 7 jours. - Est-ce que le trajet Hoian-Kontum et ensuite Kontum/Le Thanh se fait facilement en transport en commun? - Est-ce que cette frontière est ouverte aux touristes et peut-on se procurer le visa pour le Cambodge ? - Est-ce que l’itinéraire vous parait intéressant ? Quels endroits seraient a éliminer/rajouter ? - Nous avons décidé de ne pas faire le sud du Vietnam par faute de temps, est ce une erreur ?

Je précise que nous voyageons en routard, avec un budget d’environ $30/jour pour deux, nos centres d’intérêt sont nature/randonnée/lieux historiques/gastronomie/rencontres... Merci beaucoup de votre aide Gautier
LA Larsay Globetrotter ·
VOUS NE RENTREZ PAS AU VIETNAM PAR DBP. La frontiere ne "marche" que ds le sens Vietnam-Laos (allez savoir pourquoi 🤪 )

Entre Hanoi et Hue, 2 jous a la MAGIQUE Tam Coc (6km de Ninh Binh). Enfait, vs prenez le bus public Hanoi-Ninh Binh + mototaxi Ninh Binh-Tam Coc, passer 2j a tam Coc et vs pouvez prendre le soir du 2e jour (ou du 3e) le train de nuit Ninh Binh-Hue.

le visa pour le Cambodge se prend tres facilement a la frontiere.

Les bus publics sont tres bon marche, mais leur confort est comme l'etat des routes 😕🤪🏴‍☠️

je vais encore me faire allumer par les "Delta", mais le Nord Vietnam est pour beaucoup dont moi infiniment plus exceptionnelle que le Delta du Mekong. Faire les 2 est interessant, mais, entre les 2, "mon coeur ne balance pas!"
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like