Avis sur itinéraire d'environ treize jours au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Hello a tous,

Nous partons au Vietnam début Novembre pour une bonne dizaine de jours (environ 13jours). Je sais que la durée est courte mais nous ferons au mieux !

A prioris nous serons 4 au début puis terminerons a 2 🙂

Alors l'idée est la suivante:

JOUR1 --> Arrivée a Hanoi le vendredi dans la journée, nuit a Hanoi. JOUR2 --> Visite de HANOI, SOIR DEPART POUR SAPA avec train de nuit: c'est bien la meilleure option ?

JOUR3&4 --> SAPA -que me conseillez-vous pour SAPA sur 2 jours et 1 nuits ?ou 2 jours et 2 nuits ? Niveau visite, trek etc... Un guide ou pas ? Si oui avez-vous des recommandations ?Pour l'hotel/guest house des recommandations egalement ?Je vais arriver de bonne heure a SAPA le dimanche matin, comment gérer l'arrivée a Lao Cai et la suite si visite de marché ensuite ?Vos bons conseils sur SAPA sont les bienvenus😉 JOUR 4 ou 5 --> tout dépend si je fais 1 nuit ou 2 a SAPA, je suis un peu perdu... RETOUR A HANOI En fonction du retour de SAPA, je passe l'apres midi/soiree a Hanoi puis hotel.

JOUR 6 --> Excursion 2jours 1 nuit sur la Baie Halong ou Cat Ba ? Que me conseillez-vous? J'aimerais avoir une jonque/bateau privée, on sera 4. Budget 50-80$ pour les 2 jours. C'est ce que j'ai fait en Thailande... Négocier avec un mec et hop il était venu ns chercher tot le matin... Comment se rendre directement sur la Baie depuis Hanoi ? Puis comment rentrer ??

JOUR 8 --> HUE. Je souhaite prendre un avion directement depuis Hanoi, qu'en pensez-vous ? du coup puis-je reprendre l'avion au soir le JOUR 7 ? Que me conseillez-vous ?Combien de temps est nécessaires a HUE ? 1 JOUR OU 2 ? Quelles sont les differentes choses a voir ? Je ne me suis pas renseigné mais ai entendu que c'était inmmanquable !!JOUR 10 --> Na trang ou Da Nhang ? Que conseillez-vous pour se reposer ? Y a t'il un endroit plus intéressant pour se reposer ? je cherche un hotel de charme au style local mais luxueux pour se faire plaisir.... Je ne recherche pas forcément la plage habitant a Dubai ... Je veux quelque chose d'authentique.

JOUR 11 ou 12 --> SAIGON - QUE FAIRE ? Visiter la ville ? Les Delta ? Je n'y connais rien sur Saigon, les immanquables ? JOUR 13 --> SAIGON

Voila beaucoup de ? je compte bien entendu sur vos conseils pour affiner tout cela ... Je vais bien entendu fouiller sur la toile pour chaque étape afin de trouver les meilleurs plans !

Dans l'attente de vous lire !

😉
AB Abalone Globetrotter ·
JOUR 10 --> Na trang ou Da Nhang ? Que conseillez-vous pour se reposer ? Y a t'il un endroit plus intéressant pour se reposer ? je cherche un hotel de charme au style local mais luxueux pour se faire plaisir.... Je ne recherche pas forcément la plage habitant a Dubai ... Je veux quelque chose d'authentique.

En début Novembre, vous avez le choix entre Quan Lan au Nord et Con Dao au Sud.Les plages du Centre littoral ne sont plus fréquentables🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
EN Enricomaria ·
Saluts! A mon avis vous avez trop de choses à faire!Un tour pareil en 12 jours c' est trop fatiguant et à la fin vous ne verrez rien. Laissez tomber au moins la visite à Sapa là, à Novembre il fait mEme froid.Achetez tout de suite les vols que vous fairez au viet nam sur Vietnamairlines.com.vn, peut etre qu' il y a mEme airPacific et maintenant les prix des billets pour les "TAY BALO" sont les memes payés par les viets(prix à très bon marché si achétes quelques mois avant) A Danang il n' y a rien à voir, à Nha Trang, face au restaurant Cappuccino, au moins on bouffe très bien( c' est un restaurant à plusiers étages)! Vous devez tenir compte que se déplacer au VN c' est au moins trois fois plus long que se déplacer chez nous.Les trains au VN si on est costeaux sont horribles(ils sont faits pour les nains), ils sont en rétard, ils font un bruit terrible et mEme ils ne sont pas à bon marché.Sur les bus, la plupart des fois conduits par des imbeciles, on à toujours la musique du clackson et on risque bien la vie.Les bus pour les tay balo sont mieux que les autres, tandis qu' il faut réfuser de prendre les minibus:la c' est la roulette russe.Quelque fois on peut mEme démander les taxis, au VN ils ne coutent pas chérs et en quatre les prix sont abordables.Contracter d' advance les prix du déplacement et pour les villes obbliger les meters en fonction(taxi meter). Ecoutes-moi:essayés de couper un morceau de votre voyage, sinon vos vacances ressembleront à des mainoeuvres de guerre.Excusez-moi les fautes:je ne suis pas français. Bonne chances
AL Aldovar ·
Bonour Abalone,

Merci pour ce retour. La meteo est si mauvaise? Me conseilles-tu tout de meme de faire Hue?

Si tu as un peu de temps, j'apprecierais ton retour sur mon programme. J'ai cru comprendre que tu avais l'experience du pays et d'excellentes connaissances ainsi que conseils.

Un grand merci pour ta contribution. 🙂

Similar discussions

You might also like