Avis sur itinéraire d'environ vingt jours sur la côte ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KD
Bonjour à vous tous, toute nouvelle sur le site, je voulais avoir votre opinion sur l'itinéraire que je concocte depuis quelques temps grâce aux conseils que vous donnez gentillement aux internautes un peu perdus, tout comme moi! je sais que c est loin d'être originale comme demande mais ça m'aiderait bien d'avoir vos avis d'experts ou d'amateurs passionnés...

Nous envisageons de partir avec mon copain environ 20 jours sur la côte ouest des USA après avoir fait une escale à NY voir de la famille... Nous n'avons pas encore acheté les billets (dt les prix grimpent de plus en plus sur le net!), nous les acheterons début février pour un A-R San francisco-NY (sûrement sur le site OPODO où j ai entendu de bonnes critiques...).

Je vous transmets ci-joint mon itinéraire et n'hésitez pas à me donner plein de conseils, je suis toute ouïe!!!

J1: Arrivée San Francisco le matin Découverte à pied du Fisherman’s Wharf Croisère baie TRaversée de Golden Gate à pied au coucher du soleil Nuit San Francisco - Hôtel "the grant hotel"

J2: Matin: prison d'Alcatraz AM: Financial Center Ebarcadero Union Square en Cable Car

J3: Chinatown et ses marchés Location de voiture + départ pour Yosémite (4h de route) Nuit à Yosémite - Hôtel "Comfort inn Gateway inn" à Oakhurst (40 miles du parc)

J4: Journée + début de soirée parc Yosémite Nuit à Yosémite ds le même hôtel

J5: Départ pour Death Valley le matin (5h30 de route) Arrivée fin d’après midi : Bad water, Dantes’s view et Zabriskie point Nuit à Death Valley - "Stovepipe wells village"

J6: Lever 5h: lumières de Death Valley avec les dunes au lever du jour Mosaic Canyon + Golden Canyon

Départ pour Las Vegas (2h15 de route) AM : traversée du strip, shopping, attraction Nuit LV - "The platinium hôtel and SPA" - suite deluxe!

J7: Grasse matinée Direction Bryce Canyon (4h11 de route) Nuit Bryce Canyon - "Bryce county cabins" / Bryce Canyon lodge (vous les connaissez??)

J8: lever à 5h30 et excursion Bryce Canyon Nuit BC (Même hôtel)

J9: Matin : Découverte à cheval ½ journée Direction Lac Powell (110 Km) Lumières le soir sur le lac + vue Panoramique Nuit Page - "Day's inn & suites Page"

J10: Matin : Antileope Canyon Début d’AM : Direction Monument Valley (215 km) Milieu d’après-midi: Promenade en voiture sur MV pour voir le coucher du soleil Nuit Monument valley - Goulding's lodge"

J11 Grasse matinée sur la terrasse à MV! AM : Direction Grand Canyon (290 km) Nuit GC - "Bright Angel Lodge"

J12 Lever au petit matin avec excursion Nuit GC - Même hôtel

J13 Découverte avion au petit matin du GC + Journée de route direction Los Angeles (7h34) Motel que l'on prendra sur la route lorsque la fatigue sera trop importante!!! (et à mon avis, avant d'entrer sur LA et affronter les Sacrés embouteillages!)

J14 Matin :Ballade sur walk of the farm à pied + alentours Après-midi: Voiture sur Sunset Bvd jusqu'à Beverly Hills, Drayton way et Malibu, Venice Beach et Santa Monica Nuit LA - Hôtel à Santa Monica "Sea Shore Motel"

J15 Direction Santa Barbara (120 km) Mission de SB Ballade en vélo pour suivre la côte Coucher du soleil le long d'East Beach Nuit SB - "Blue Sand Motel (85 euros)

J16 Big Sur Hôtel "Treebones resort"

J17 (trajet pour San Francisco (360 km)) SB-C: 170 km Pause à Carmel où visite de la mission San Carlos Borroneo + Monterey C-SF: 190km Hôtel proche de l'aéroport de San Francisco "Good nite inn san francisco"

J18 décollage pour NY

Si vous avez fait ces hôtels ou d'autres, n'hésitez pas à me conseiller, c'est le moment!!! rien n'est encore déterminé et toutes vos remarques sont les bienvenues!!!

Merci et à très vite!🙂
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, Quelques remarques: Tu n'as pas precisé à quel époque tu comptes partir. Cela compte beaucoup. Par exemple si tu veux partir entre Juin et mi-septembre, cela va etre difficile pour les reservations d'hotel ou de lodge à l'interieur des parcs. La plupart etant déjà plein. ( il parait egalement qu'il faut reserver Alcatraz à l'avance, je ne l'ai pas fait donc pas sur).

A l'epoque ou tu y vas, la Tioga pass sera-t-elle ouverte?

Dernier point, tu prevois la grasse mat entre Las Vegas et Bryce, un des itinéraires vraiment beau est le passage par Zion, la couleur des roches, paysage splendide.... Bref tu vas faire des arrets pour admirer tout cela, et tes 4h11 vont se transformer en 6h facilement. Selon la periode ou tu pars, le soleil se couche plus ou moins tot, et ce serait vraiment dommage de faire cela de nuit. Donc ne traine pas trop a LV.

A part cela, ton itinéraire me semble assez équilibré et pas trop chargé. Bon trip
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
BL Bluesjake Veteran ·
C'est vrai qu'on n'a pas vraiment le temps de faires des grasses matinées quand on se trouve aux Etats-Unis... Il y a tant de choses à voir !

Je confirme, pour Alcatraz, il faut réserver à l'avance.

Moi je l'ai fait sur place, 24h avant la visite; mais ça dépend tout de la période et de la masse de touristes.

Bonne journée
RV (Bluesjake)

I love L.A.
MA Mackey Regular ·
Salut, si tu passes toute la nuit à visiter le Strip de Vegas, à mon avis, une grasse matinée s'impose tout de même...

Mais veille à ne pas rester endormi toute la journée ;-)

Sinon, bonne chance pour ton voyage !

Bonne journée
K3VIN
FR Fredxiii Globetrotter ·
C'est bien vu globalement 😏

Par contre: Matin :Ballade sur walk of the farm à pied + alentours 🏴‍☠️🏴‍☠️ ça ne la fait pas trop... Pas de ferme par là. Un walk of fame à la rigueur 😛😎

J9: Matin : Découverte à cheval ½ journée Direction Lac Powell (110 Km) Lumières le soir sur le lac + vue Panoramique

Lumières sur le lac ? Je ne connais pas, peux-tu me renseigner ?

Pareil que Frisoulette, attention à la période de départ.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Juste 2 petits points :

J6: Lever 5h: lumières de Death Valley avec les dunes au lever du jour ( Moi je le ferais plutôt à Zabriskie Point qui offre une + grande variété de couleurs ) Mosaic Canyon + Golden Canyon

J10: Matin : Antelope Canyon ( Ne pas oublier Horseshoe Bend avant 11h00 )
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
KD Kdo ·
Salut Frisoulette! Déjà merci pour toutes vos réponses à tous, je me sens moins seule avec ce projet qui me paraissait surdimensionné (j'ai tellement envie de tt voir que j ai peur de faire des journées trop chargées!!!) excuse moi tu as raison, je n'ai pas dit mes dates: je partirai environ 20 jours pendant la période très touristique, à savoir entre le 15 juillet et le 10 août! Et oui, pas de chance, mon copain est prof! 🤪 Pour les hôtels, tu me fais peur, je pensais réserver les hôtels début mars (finances oblige!)... Tu crois que c mort? Concernant Alcatraz, c'est ce qu on m a conseillé de réserver donc je comptais le faire 1 semaine avant, je pense que ça suffit non? Pour la Toga pass, si elle n'est pas ouverte en cette saison, je sais pas qd elle est ouverte!! Par rapport à Zion, je l'avais marqué au départ, mais comme on dit on doit faire des choix... En lisant les remarques des internautes, j avais l impression que ce parc ressemblait davantage à des versants des pyrénées ou des alpes... J'ai rien contre nos belles montagnes, bien au contraire mais je préférais axer sur des coins qu on était sûr de ne pas voir (tu vas me dire, la grasse mat' je suis sure d'en avoir tte ma vie 😛)... Et puis un détail de plus, je ne conduis pas et mon copain sera le seul pilote dc je voulais le ménager un peu (d'où certaines grasses mat et qui dit las vegas dit farniente!). Par contre, je prends note, il faut qu'on décolle grand max à 11h!!! (et c vraiment grand max!!) En passant par zion, ça rallonge de bcp la route?
KD Kdo ·
Salut bluesjake! merci pour ta réponse et comme je disais à frisoulette, il faut que je ménage mon homme, le seul à conduire pdt tt le périple 😊 Tu penses que si je réserve une semaine à l avance, ça te semble faisable en plein mois de juillet-août?
BL Bluesjake Veteran ·
Oui, je l'ai fait fin juillet 2005.

J'ai réservé la veille et j'ai pu faire le tour de fin d'après-midi.

C'est vraiment une visite qui en vaut la peine et tu as une somptueuse vue sur San Francisco.

Le seul hic, surtout pour photographier le Golden Gate Bridge, c'est qu'il y a souvent la brume sur San Francisco.

Bonne soirée
RV (Bluesjake)

I love L.A.
KD Kdo ·
Merci Mackey! on va essayer!!! 😇
KD Kdo ·
Bon ben tu comprendras que je suis une novice en anglais!!! 😊 Je vais me régaler là-bas avec mon accent de vache espagnole!! concernant "les lumières" comme j ai indiqué, c tt simplement voir le coucher du soleil et les lumières sur les roches... J imagine que ça peut être sympa!
KD Kdo ·
Salut! On m'avait conseillé de voir Zabrickie point au coucher du soleil... J envisageais de le voir la veill, en fin d'AM, avec Bad Water et Dante's view... Les distances te semblent trop importantes pour vraiment en profiter le même soir? Je pensais voir le lever du soleil sur les dunes comme l hôtel où je compte réserver (stovepipe wells village) semble juste à côté... Mauvais calcul?
NO Noyellebis Veteran ·
Bonsoir, à Bryce canyon, il est difficile de se loger ds le parc même, vu qu'il n'y a qu'un seul lodge; mieux vaut s'y prendre à l'avance, surtout en été.
FR Frisoulette Veteran ·
Tout dépend si tu es vraiment fixé sur les hotels ou si tu acceptes ce qu'il y a dans les environs. Mais pour Bryce, par exemple, il est plus que temps de t'y prendre, et pour la death valley egalement, il n'y a pas temps de solution de logement hors camping, et a cette epoque de l'année, le camping est exclu, donc tout le monde se rabat sur les motels .

Si c'est une question budget, essayes de reserver des maintenant ceux auxquels tu tiens absolument et attends mars pour les autres. Concernat la tioga pass, tu as raison a cette epoque tu ne risque rien.

Pour Zion, personnellement j'aime bien ce parc, mais sans parler de t'y arreter, ne pas le traverser est vraiment dommage car btu te prives de vues splendides et de couleur extra ( tout est rouge y compris le goudron), en fin d'apres midi c'est fabuleux. En KM, je ne sais pas exactement ce que cela te rajoute, par contre en temps, il est sur que tu ne resisteras pas a quelques arrets pour photo; mais vraiment cela vaut largement ce detour et je ne pense pas que vous le regretterez. Bonne prepa.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
BE Belou ·
pour les lodges ds le parc de Bryce Canyon j'ai regardé hier

tout juillet et tout août était SOLD OUT
LE Leslandes Regular ·
Bonsoir, Je confirme, le lever de soleil autour du StovePipe est sublime.
Rêver ma vie ou vivre mes rêves, mon choix est fait... West en Harley Route 66 New York

Similar discussions

You might also like