Avis itinéraire Équateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Je prévois de partir en Equateur en septembre et je voulais avoir votre avis et/ou vos suggestions concernant mon itinéraire:

-04/09: Arrivée à Quito, nuit à Quito. -05/09: Bus Quinto-Latacunga, nuit à Latacunga. -06/09: Excursion Quilotoa..., Nuit Latacunga. -07/09: Excursion parc Cotopaxi, randonnée au refuge José Rivas?? mais apparemment interdit sans guide... Nuit Latacunga. -08/09: Bus Latacunga-Puyo. Nuit Puyo. -09/09: Cabanes ecoiwia, visite dans les communautés -10/09: Cabanes ecoiwia.visite dans les communautés -11/09 Cabanes ecoiwia.visite dans les communautés (shuars) -12/09: Bus Puyo-Cuenca, Nuit Cuenca. -13/09: Excursion Parc Cajas, nuit Cuenca. -14/09: Excursion Parc Cajas ou visite Cuenca. Nuit Cuenca. -15/09: Bus Cuenca-Puerto Lopez, Nuit Puerto Lopez. -16/09: Plage de los frailes, repos. Nuit Puerto Lopez. -17/09: Isla de la Plata, observation des baleines, snorkeling. Nuit Puerto Lopez. -18/09: Bus Puerto Lopez-Quito. Nuit Quito. -19/09: Bus Quito-Mindo, visite. Nuit Mindo -20/09: Visite mindo, nuit Mindo ou Quito?? -21/09: à définir -22/09: à définir -23/09: Quito, téléphérique...Nuit Quito. -24/09: vol retour.

Je pense que je prendrais des bus de nuit si possible pour gagner du temps, ce que je n'ai pas pris en compte dans mon itinéraire. J'ai 2 jours à combler, peut-être à rajouter pour le Cotopaxi ou Quilotoa ou Cuenca... à voir.

Des suggestions?? Des modifications à faire??? Merci pour vos réponses.

Anthony
CA Cassius Veteran ·
bonjour. Prends le bus de nuit entre Puerto Lopez et Quito. en ce qui concerne le parc Cajas pour bien profiter tu peux dormir sur place dans le refuge gardé au niveau du col. Du sommet du téléphérique tu peux aller sur le volcan du Rucu Pichincha. le sentier est très bien tracé par contre prend les premieres nacelles a 9H.
gerard
MU Mumu71 ·
Merci 🙂
MU Mushu23 Veteran ·
Ton itinéraire ressemble beaucoup au mien, j'ai tout fait en bus alors je te laisse le lien vers mon carnet de voyage en Equateur ça te donnera peut être des idées 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
MA Manutrip Regular ·
Bonjour,

Pour occuper les 2 jours, il y a aussi possibilité de faire un stop à Riobamba, et de là aller au Chimborazo, et au marché de Guamote (le jeudi il me semble) par exemple.
Manu https://skydrive.live.com/redir?resid=35DA5847969D4E73!1466&authkey=!AAIi_t1_zj-_ML0 http://manuvalin.wordpress.com/
MU Mumu71 ·
Merci pour vos réponses, oui j'ai pensé au Volcan mais je me demandais si mon itinéraire n'était pas un peu trop speed... Mais ça reste une bonne alternative 🙂. Et pour le blog j'avais déjà regardé 🙂.
EO Eole12 ·
Bonjour,

Beaucoup de route, de bus, des milliers de virages, de montées de descentes.....Tu évite le Pacifique, dommage la presqu'ile de santa Elena en passant par Guyaquil, des langoustes à 10 USD. A Quito n'oublie pas de gouter le cochon d'inde, de nombreux restos en vende. Bon voyage
E12
MU Mumu71 ·
Ah!!! ok Bernard, mais je n'évite pas le Pacifique vu que je vais vers Puerto Lopez... Merci.
MA Mandinette77 Regular ·
Bonjour

Juste une remarque pour Cuenca, oui il faut au moins un jour complet pour visiter. Ici, on flâne dans les rues, les yeux levés vers les magnifiques maisons coloniales, on peut visiter une église à chaque coin de rue, et presque aussi fréquemment s’arrêter dans un salon de thé déguster un gâteau. Citons parmi les incontournables : – la cathédrale de l’Immaculée Conception, 2ème plus grande d’Amérique latine, qui offre depuis sa terrasse une super vue – le marché aux fleurs juste à côté – le musée de las Conceptas niché dans un ancien couvent – le parc Pumapungo qui abrite les vestiges incas de la première ville – la visite d’un atelier-boutique de paja de toquilla
Mon blog voyages ici > www.anousletour.fr
MU Mumu71 ·
Merci Amandine 🙂

You might also like