Itinéraire à l'est de la Thaïlande
by Pierelene
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je pars le 19 janvier en thailande pour 25 jours et j'aimerais savoir si la partie est du pays, dont on parle assez peu, vaut le coup d'oeil. je compte border le mekong entre nong khai et nakhon mais je ne sais par quel chemin joindre ces villes et si ca vaut la peine de le faire...nos intérets étant d'aller à la renconre de l"autochnone", de la nature et de l'authenticité, c'est à dire sans de fioritures à touristes. nous prévoyons une bonne semaine dans le sud du pays, en fin de séjour et environ quinze jours pour le reste du pays, toute proposition de parcours sera la bienvenue, merci d'avance.
pierelene
Salut,
25 jours est déjà pas mal pour avoir une bonne idée de la Thailande, et effectivement les villages le long du Mékong ont l'intérêt d'échapper à la meute touristique.....
A votre arrivée à BGK, le mieux est de prendre un vol domestique pour Udon Thani, vous le trouverez facilement accessible sur votre gauche aprés les arrivées, par un petit tunnel en plexi et pas la peine de réserver depuis la France, il y a frequemment des vols et de la place aussi.....
De l'aéroport d'Udon Thani il y a des mini bus qui vous conduiront pour 100 baths à Nong Khai, petite ville trés sympa, et pour ce que j'en connais il est beaucoup plus intéréssant de faire l'Ouest de Nong Khai, c'est à dire les villages de Sangkhom, Pakchom et Chiang Khan pour ne citer qu'eux....la partie entre Nong Khai et Nakhon Phanom ne présentant que peu d'intérêt.
Si vous voulez éviter le côté touristique de la Thailande, le Nord serait à éviter absolument, mais je pense que l'on vous dira de le faire......en redescendant sur BGK, Phimai est intéréssant à visiter et l'île de Koh Chang vers la frontière cambodgienne est sympa aussi.
Le must est toute la partie sud du pays et principalement la région de Trang ou l'on pratique un tourisme centré sur la nature et ou les habitants se sont pris en charge eux mêmes pour faire connaître leur région, et vous trouverez là un chapelet d'îles pratiquement vierges.....le bonheur absolu.....😇
Bon voyage,
25 jours est déjà pas mal pour avoir une bonne idée de la Thailande, et effectivement les villages le long du Mékong ont l'intérêt d'échapper à la meute touristique.....
A votre arrivée à BGK, le mieux est de prendre un vol domestique pour Udon Thani, vous le trouverez facilement accessible sur votre gauche aprés les arrivées, par un petit tunnel en plexi et pas la peine de réserver depuis la France, il y a frequemment des vols et de la place aussi.....
De l'aéroport d'Udon Thani il y a des mini bus qui vous conduiront pour 100 baths à Nong Khai, petite ville trés sympa, et pour ce que j'en connais il est beaucoup plus intéréssant de faire l'Ouest de Nong Khai, c'est à dire les villages de Sangkhom, Pakchom et Chiang Khan pour ne citer qu'eux....la partie entre Nong Khai et Nakhon Phanom ne présentant que peu d'intérêt.
Si vous voulez éviter le côté touristique de la Thailande, le Nord serait à éviter absolument, mais je pense que l'on vous dira de le faire......en redescendant sur BGK, Phimai est intéréssant à visiter et l'île de Koh Chang vers la frontière cambodgienne est sympa aussi.
Le must est toute la partie sud du pays et principalement la région de Trang ou l'on pratique un tourisme centré sur la nature et ou les habitants se sont pris en charge eux mêmes pour faire connaître leur région, et vous trouverez là un chapelet d'îles pratiquement vierges.....le bonheur absolu.....😇
Bon voyage,
Ah que oui, ça vaut le coup.
L'un de nos voyages en Thaïlande avait pour thème le Mékong et nous avons passé 2 semaines le long de ce fleuve nourricier de l'Indochine.
Nous en gardons d'excellents souvenirs.
Si tu veux plus de détails, pose des questions.
Pour aller à Nong Kaï, comme le dit Alan, avion jusqu'à Udon Thani, puis bus.
Pour aller à Nong Kaï, comme le dit Alan, avion jusqu'à Udon Thani, puis bus.
merci pour les renseignements...une question : faut il prendre un traitement anti paludique si nous allons le long du Mekong et sur les iles du sud ?
l'avion que vous nous recommandez n'est donc pas trop cher ? ceci par rapport à la solution de prendre le train bankok/nong khai ? nous pensions aussi faire chang rai/nong khai par avion, les liaisons entre le nord et l'est du pays semblant difficiles, voire inexistantes...qu'en pensez vous ?
autre détail : nous atterrissons vers 6h du matin à bankok, faut il réserver notre hotel avant de partir ou on se débrouille sur place, auquel cas quel quartier choisir (nous aimerions assister à un match de boxe )
combien de jours doit on se réserver pour la capitale (on s'était fixé 2 jours)
pierelene
2 semaines au bord du mékong, c'est bien mais nous n'aurons pas tout ce temps, au plus une semaine pour faire nong khai/chiang khan/loei/na klang/udon thani, une sorte de boucle avant de reprendre le train à Udon thani/bankok. nous remonterions donc le Mékong, est ce possible ? ou est ce préférable de s'arranger pour le descendre?
beaucoup de questions nous tenaillent, c'est trop court 25 jours...! difficile de faire des choix, comme par exemple faire une croix sur la cote aux environ de kho chang.😕
pierelene
🙂.....traitement anti paludique = inutile, se protéger le soir venu les parties découvertes du corps, mettre un bon répulsif si nécessaire et choisir une guest avec moustiquaire ou à défaut ventilateur....
BGK / Udon Thani en avion, environ 40 Euros.......peut être moins maintenant.
De Nong Khai, le long du Mékong rejoignez Chiang Khan puis Phisanulok et Chiang Rai par voie terrestre...beaucoup plus simple.
BGK, inutile de réserver par avance, vous trouverez foule de guest houses à tous les prix, le quartier le plus intéréssant semble être prés de Democraty Monument avec le quartier de Kao San Road pas trés loin ou vous trouverez plein d'agences pour renseignements divers.....2 jours, c'est vraiment le minimum, mais on revient toujours un jour ou l'autre à BGK et vous compléterez alors votre visite....Une chose encore, essayez d'utiliser le fleuve Chao Praya pour vos déplacements, un vrai régal, et levez les jambes au débarcadère sur les marchés pour ne pas marcher sur les rats......😉
Bon voyage,
BGK / Udon Thani en avion, environ 40 Euros.......peut être moins maintenant.
De Nong Khai, le long du Mékong rejoignez Chiang Khan puis Phisanulok et Chiang Rai par voie terrestre...beaucoup plus simple.
BGK, inutile de réserver par avance, vous trouverez foule de guest houses à tous les prix, le quartier le plus intéréssant semble être prés de Democraty Monument avec le quartier de Kao San Road pas trés loin ou vous trouverez plein d'agences pour renseignements divers.....2 jours, c'est vraiment le minimum, mais on revient toujours un jour ou l'autre à BGK et vous compléterez alors votre visite....Une chose encore, essayez d'utiliser le fleuve Chao Praya pour vos déplacements, un vrai régal, et levez les jambes au débarcadère sur les marchés pour ne pas marcher sur les rats......😉
Bon voyage,
tres bonne idée que de vouloir longer le Mekong, surtout, lorsque vous serez la-bas, louez un scooter et allez vous perdre dans la campagne! il règne dans ce petit bout de Monde qqchose de magique..vous comprendrez! et puis si vous aimez la marche, aller faire l'ascension du Phu Kradung ( peu de touristes occidentaux, beaucoup d'étudiants thai..ambiance guitare et feu de bois garantie au sommet- on peut y louer des tentes-) les paysages sont tres variés, ca vaut vraiment le coup, même si on en bave un peu ( ça grimpe dur!!) bon voyage..
D'accord avec ce que vous dit Alan.
Avec myrte pour l'ambiance magique et la location de mob, meilleur moyen de parcourir les environs.
Quant au Phu Kradung, c'est le seul mauvais souvenir de notre séjour.
Le parc nous avait été vanté comme très exotique avec de gros animaux sauvages.
Nous y étions en fin de saison des pluies (début novembre).
Il y a 1000m de dénivellé à grimper sous la pluie sur de la latérite glissante, une véritable patinoire par moment.
Bien qu'étant randonneurs, nous avons mis 4 heures, et nos sacs étaient portés par des mecs qui en montent jusqu'à 4 à la fois, pieds nus ou en tongs !
Arrivés en haut, quelle déception : nous découvrons un plateau couvert ... de pins. C'est peut-être exotique pour les thaïlandais, mais pas pour nous.
Arrivés au camp, nous avions le choix pour le logement entre des sarcophages où je ne tenais même pas en entier (je suis nettement plus grand qu'un thaïlandais) ou un bungalow pour 6/8 personnes d'un prix élevé.
Nous avons préféré éviter le sarcophage.
En nous promenant dans le camp en attendant l'heure de dîner, nous voyons beaucoup de gens avec des guêtres. C'est pour se protéger des sangsues. Panique de mon épouse.
Le lendemain matin, 2 sangsues dans les chaussures de ma femme et même temps brumeux et pluvieux.
Nous décidons de redescendre et nous mettons le même temps qu'à la montée (avec nos sacs cette fois) tellement c'était glissant.
Le seul gros animal que nous avons vu : un cerf quasi apprivoisé qui traînait dans le camp.
Bref, 2 jours de perdus et une chouette galère à raconter plus tard.
Donc, n'y allez que s'il fait beau.
Dommage pour ton experience au Phu Kradung, c'est sur, marcher sous la pluie et se faire coloniser par les sangsues, c'est pas l'ideal! alors forcement, nos souvenirs sont tres differents...moi, j'y etais en saison sèche, et c'est l'un de mes meilleurs souvenirs! par contre pour les gros animaux, personne ne m'a dit que je pourrais en voir (donc, pas de désillusion) .J'ai adoré la variété de la flore pour chaque palier, la nuit sous la tente au sommet ( et pas dans les niches à chien qu'on peut aussi louer!) les randos et les cascades sur le plateau, et puis surtout partager avec les thais leur bonne humeur dans une ambiance tres colo de vacances!
A noter que nous etions montes sans nos gros sacs à dos, puisque l'on peut tout trouver au sommet.(tente, couvertures, bouffe, et douche froide aie!)
A noter que nous etions montes sans nos gros sacs à dos, puisque l'on peut tout trouver au sommet.(tente, couvertures, bouffe, et douche froide aie!)
Log in first, then come back to this page.











