Itinéraire et étapes au Vietnam en janvier 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Nous souhaitons partir de HCMV vers la côte est et traverser l'intérieur du pays pour mieux s'imprégner du pays et voir des lieux typiques. Qu'est ce que vous nous conseillez comme étapes et pouvez vous nous recommander des hébergements. Nous pensions aller jusqu'à HUE car tous les guides le conseille mais ce n'est pas forcément la bonne époque... Est ce que cela vaut qd meme le détour, ou vaut mieux t il se concentrer sur d'autres lieux plus au sud? Merci pour vos précieux conseils!😉
ME Mekongheart ·
Vous visiterez le delta du mekong - 3 jours : saigon - cai be - vinh long - can tho - chau doc et puis de chau doc pour kien giang, prendre l'avion ou le bateau pour ile de phu quoc. retour a saigon en avion

visiter les hauts plateaux du centre : da lat, buon ma thuoc

et puis faire un circuit a nha trang, une belle plage

en bus pour hoi an, et puis citadelle de hue

en avion pour retour saigon

depart pour votre pays
WA Wagaboy Regular ·
Bonjour!

J'ai séjourné 21 jours au Vietnam en mars 2008. Arrivée sur Ho Chi Minh le 8 mars et retour à partir de Hanoi le 28 mars. Mon itinéraire à été le suivant :

😉 - Jours 1-2-3 : Visite de Ho Chi Minh et de la région (ballades dans les quartier de la ville, excursion aux tunnels de Cu Chi, bateau sur la rivière, etc.);

😉 - Jours 4-5-6 : Excursion (en bateau et en bus) dans le delta du Mekong. On y propose des visites allant de un à trois jours (et même plus). L'excursion de trois jours permet de remonter jusqu'à Chau Doc, près de la frontière cambodgienne, en plus de voir les Cai Be, Vinh Long, Can Tho, etc. Tu ne regretteras pas de chosir l'option de trois jours! On en a vraiment pour notre argent!

😉 - Jours 7-8-9-10 : Repos à Nha Trang. Cette ville est surnommée la "Côte d'Azur vietnamienne", avec sa grande baie logée au creux des montagnes, sa plage au sable doré, sa grande promenade, son front de mer parsemé d'îles, sans compter ses nombreux petits cafés et restos sympas.

😉 - Jours 11-12-13-14-15 : Visites dans la région de Hoi An (2 jours) et Hué (3 jours). Hoi An est vraiment une petite perle, avec ses rue étroites, sa petite rivière, ses temples, ses musées, son petit pont japonnais, sans oublier ses boutiques et galeries d'art de toutes sortes. Et une magnifique plage! Ce n'est pas pour rien qu'on dit que Hoi An est un des secrets les mieux gardés du Vietnam! Quant à Hué, capitale mondiale du chapeau conique, elle vaut à elle seule le détour pour sa magnifique citadelle, avec ses canaux, ses fortifications, ses temples, ses jardins, sa "cité interdite"... Sans oublier sa rivière aux parfums et ses nombreux tombeaux impériaux logés au coeur de la forêt!

😉 - Jours 16-17-18-19-20-21 : Visite de la région de Hanoi (capitale). J'ai également fait une excursion de trois jours dans la baie de Along. Cet endroit est sans contredit un des paysages les plus célèbres du continent jaune. Et l'une des grandes merveilles naturelles du monde! On y compte exactements 1969 sommets de toutes les formes : des pics, des collines, des rochers, des aiguilles, des pitons... Il y en a pour tous les goûts et tous les styles! Quand on navigue à travers ces sommets sortant tout droit de la mer, particulièrement par beau temps - et lorsqu'il y a peu de vagues -, c'est à si perdre tellement on en a plein la vue. Magnifique!

J'ai fait le trajet du Sud au Nord de façon uniligne et j'ai employé le bus comme moyen de transport sous la forme "open ticket". J'ai fait 1700 km au total. Pour les trajets les plus longs (10 à 15 heures), de nuit, on propose des véhicules munis de couchettes. Il y a 38 couchettes dans un autobus (je les ai comptés). C'est quand même très confortable! Tout le monde semble avoir dormi comme des bébés dans les bras de leur mère!

Si j'avais eu plus de temps, j'aurais aimé faire un détour vers Darlat et/ou Sapa, pour voir un peu les petits villages et les plateaux du centre du pays. Malheureusement, mon séjour étant limité à trois semaines, comme je voulais voir le Sud et le Nord, je me suis limité au littoral.

Mais ce n'est que parti remise pour un prochain séjour! Bonne planification!

Pascal
AB Abalone Globetrotter ·
J'ai séjourné 21 jours au Vietnam en mars 2008. Arrivée sur Ho Chi Minh le 8 mars et retour à partir de Hanoi le 28 mars

Bonjour,

Date de séjour idéale et sens du parcours tout à fait logique. Et vous avez bien fait de profiter de Phu Quôc à la belle saison.

On y compte exactements 1969 sommets

Les as-tu les compter?🙂 Je crois qu'il y a plus de 3 mille!

Si j'avais eu plus de temps, j'aurais aimé faire un détour vers Darlat et/ou Sapa, pour voir un peu les petits villages et les plateaux du centre du pays. Malheureusement, mon séjour étant limité à trois semaines

Et oui, pour 3 semaines, il faut faire un choix. La prochaine fois n'oubliez pas Con Dao pour un séjour de plage.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Bon plan en ce qui concerne le sud et le centre, mais le Nord: completement rate! Entre Tam Coc, Lai Lhau, Sapa, Ha Giang/Dong Van, et Babe, pour ne citer que certains sites, ca fait beaucoup de coins fantastiques non visites.

En fait, maintenant que je connais bien le pays, je suis convaincu qu'il faut le faire en 2 fois: 1 fois sud et centre, et 1 fois nord, de loin la region la plus extraordinaire dans le sens originel du terme ("extra ordinaire")
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
ME Mekongheart ·
bon, a bientot et bienvenue au vietnam
je suis convaincu qu'il faut le faire en 2 fois: 1 fois sud et centre, et 1 fois nord, de loin la region la plus extraordinaire dans le sens originel du terme ("extra ordinaire")

T'as vu qu'on peut avoir un superbe voyage en évitant la région du Nord?🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
WA Wagaboy Regular ·
Salut Abalone! 😉 Pour le nombre de sommets dans Along Bay, je l'ai lu dans les guides, tout simplement. On écrivait qu'il y avait 2 000 sommets, pour faire un nombre arrondi, mais certains guides précisaient qu'on en dénombrait exactement 1 969. J'ai retenu le nombre : C'est l'année où on a marché sur le Lune!!!

Allo Larsey! 😄 Je suis bien d'accord avec toi - un voyage dans le Nord, un autre dans le Sud - ou encore disposer de plus de temps afin de bien visiter les deux dans un même séjour. Personnellement, je sais qu'il m'aurait fallu une semaine de plus - peut-être même deux -, afin de plus voir le Nord, mais j'ai fait des choix. Celui, entre autre, de prendre le bus et non l'avion (même pour les longues distances). Je compte bien y remettre les pieds un bon jour!

Je m'en suis tout de même tiré avec un budget total de 2, 100 $CA pour mon séjour de trois semaines (en solo et sac-à-dos), incluant le visa et les transports (en partance de Montréal). Voilà!

Pascal
qu'on en dénombrait exactement 1 969

C'est vrai à l'heure actuelle. Il parait qu'il y en a qui disparaissent lentement dans l'histoire de la baie d'Ha long, depuis 25 millions d'années🙂

W've got home;
HE Hellomat ·
Je m'en suis tout de même tiré avec un budget total de 2, 100 $CA pour mon séjour de trois semaines (en solo et sac-à-dos), incluant le visa et les transports (en partance de Montréal). Voilà!

Pascal

2100$ avec ton billet montreal-Vietnam?????
Honey Moon
WA Wagaboy Regular ·
Oui! 😄

Mon budget pour mes trois semaines au Vietnam s'est réparti comme suit : Billets d'avion New-York - Ho Chi Minh / Hanoi - New York = 1 150 $CA Bus aller-retour Montréal-New York (trajet : 7, 5 hrs) = 120 $CA Budget, sur place, pour 20 jours = 700 $CA Visa pris à Ottawa = 80 $CA Quelques "peanuts" à New York (bus, métro, lunch, café, etc.) = 50 $CA TOTAL = 2, 100 $CA 😉

Sur place, au Vietnam, j'avais prévu un budget de plus ou moins 40 $. Je devais "m'efforcer" si je voulais dépenser un minimum de 30 $US. Je prenais une chambre autour de 12-15 $, je mangeais mes trois repas au resto (souvent avec de la bière le midi et du vin le soir) pour environ 8-10 $ par jour. Le reste pour les visites et les transports. Le coût de la vie n'est pas cher au Vietnam. J'ai même connu un Français, en stage dans le delta du Mekong, qui vivait avec un budget de 10 $ par jour.

Pascal 😏
LA Larsay Globetrotter ·
Ben oui, mais je ne parle pas de "superbe" maix d' "extra ordinaire", c'est a dire pratiquement unique
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like