Avis sur itinéraire aux États-Unis du 25 avril au 21 mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Salut à tous,

J'ai pu constater combien vos conseils étaient utiles alors je me lance pour vous soumettre mon projet d'itinéraire qui a déjà été modifié une première fois sur la base de vos suggestions :

Je voyage en camping-car en couple avec 2 jeunes enfants 2 et 4 ans qui suivront et peuvent faire la sieste en roulant dans leurs fauteuils... Arrivée le 25 avril à SF et retour le 21 mai de SF

J1 (25 avr.) : Nuit à San Francisco obligatoire J2 (26 avr.) : San Francisco = > Carmel : 197 km (2h08) Départ 15h - Arrivée 17h : Visite de la ville de Carmel Nuit au camping à Monterey J3 (27 avr.) : Monterey : Scenic drive de Monterey ~ 2h  Big sur : 46 km (40 mn), visite de Pfeiffer big sur SP  Julia Pfeiffer burn SP : 20 km (16 min)  Ballade le long de la CA 1 Arrêt plage de San Simeon : 109 km (1h19mn) Eléphants de mer sur le sable J4 (28 avr.): => Los Angeles : 384 km (4h02) via la CA1, Santa Barbara et Malibu Nuit à Los Angeles J5 (29 avr.): Los Angeles A voir : Hollywood Bvd, Beverly Hills, Chinese Theatre, Santa monica Beach, etc. Nuit à Los Angeles J6 (30 avr.) : Los Angeles => Las Vegas : 435 km (4h00) J7 (1 mai) : Las Vegas J8 (2 mai) : Las Vegas > Route 66 > Grand Canyon : 446 km (4h36min) J9 (3 mai ) : Grand Canyon J10 ( 4 mai) : Grand Canyon > Page ~ 150 miles Visites : Lake Powell et nui à Page J11 ( 5 mai) : Page > Monument Valley ~ 180 miles Visites : Horseshoe Bend, Antelope Canyon, Monument Valley Nuit à Kayenta ou Mexican Hat J12 (6 mai) : Monument Valley > Moab ~ 150 miles Visites : Canyonlands (The Needles) et nuit à Moab J13 (7 mai) : Visites : Arches NP Nuit à Moab J14 (8 mai) : Moab > Torrey ~ 200 miles Visites : Goblin Valley, Capitol Reef et nuit à Torrey J15 (9 mai): Torrey > Bryce Canyon ~ 120 miles Visites : Scenic Drive 12, Bryce Canyon Nuit sur place à BRice Canyon J16 (10 mai): Bryce Canyon / 40 miles Visite et nuit à Bryce Canyon J17 (11 mai): Bryce Canyon > Zion ~ 100 miles Visite et nuit à Zion J18 (12 mai) : Zion > Las Vegas ~ 160 miles Visite Valley of Fire et nuit à LV J19 (13 mai) : Las Vegas > Death Valley ~224 km (2h24) Visite et nuit à DV J20( 14 mai) : Death Valley > Yosemite NP ~ 382 km (4h30) Visite et nuit à Yosemite J22 ( 15 mai) : Yosemite NP > San Francisco

Il me reste 4 jours avant de rendre le camping-car à SF et nous repartons pour la France le 21 mai.

Sur vos conseils, j'ai zappé le Lake Tahoe et j'ai essayé d'integrer Yellowstone dans les voyage mais cela nous fait faire enormément de kilomètres et courir beaucoup plus pour en profiter sachant que nous voyagerons avec 2 jeunes enfants.

Avez-vous des conseils pour les quelques jours en + : plus de temps dans certains parcs??? + une suggestion d'hôtel sur SF + une suggestion de camping pour RV sur Los Angeles (il me semble avoir lu quelque part que tu en connaissais un?)

Merci pour votre aide à tous
BA Babetelvete ·
bonjour

nous partons en petit camping-car pour 35 jours et faisons un arrêt à Monterey californie une nuit je lis que vous y avez, vous aussi, passez une nuit en CC, pouvez-vous nous indiquer dans quel lieu ? nous avons trouvé beaucoup de RV park à plus de 45 dollars la nuit ! mais pas de parking aux alentours de 30 dollars nous partons le lendemain sur yosemite, là impossible de réserver, c'est first come first served

merci pour vos infos

Françoise COLLIN
babetelvète

Similar discussions

You might also like