Avis sur itinéraire sur la côte Ouest américaine, où s'arrêter sur la côte entre San Francisco et Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous :) Nous partons en juillet avec 2 enfants (6 et 11ans) 15 jours sur la côte ouest. Voici notre itinéraire sachant que notre fille a besoin d'être en poussette pour de longues ballades pour des raison de santé ;)

J1 : arrivée San francisco J2-3-4 : san francisco J5 : départ en voiture sur la côte et descente vers Los angeles J6 : suite descente et arrivée Los angeles J7-8 : Los Angeles (1 jour santa Monica, ..., 1 jours studio universal) J9: LA hollywood bld et hollywood sign puis départ sur Las Végas J10 : Grand canyon puis direction Lake powell J11 : Lake powell et direction bryce canyon J12 :Bryce canyon - retour sur Las végas J13-14 : las végas J15 :Vols retour tôt le matin

Mon mari et moi avons déjà passé 4 jours sur Vagas et grand canyon, nous savons donc ce que nous voulons voir ou revoir à ces endroit ;)

La question que je me pose, ou s'arrêter en descendant entre San Francisco et Los Angeles? Evidement on va faire le big sur mais faut-il faire la partie de côte entre San Francisco et Monterey, y-a-t-il des choses intéressantes ou incontournables à voir dans cette portion de route? ou faut-il, afin de "gagner" du temps en voiture commencer la côte à partir de Monterey?

merci de vos réponses
AQ Aquilegia Globetrotter ·
La question que je me pose, ou s'arrêter en descendant entre San Francisco et Los Angeles? Evidement on va faire le big sur mais faut-il faire la partie de côte entre San Francisco et Monterey, y-a-t-il des choses intéressantes ou incontournables à voir dans cette portion de route? ou faut-il, afin de "gagner" du temps en voiture commencer la côte à partir de Monterey?

J'ai souvent conseille ici un arret a Big Basin State Park (un peu au nord de Santa Cruz) afin de voir une tres belle foret de redwood (sequoia, mais pas comme l'autre espece de Yosemite NP). Les pistes sont faciles dans le parc, et la foret est beaucoup plus vaste et moins frequentee que Muir Woods au nord de SF. En ete, le boardwalk de Santa Cruz est sympa pour les enfants et assez interessant pour les adultes.

L'Aquarium de Monterey est excellent pour adultes et enfants.

San Luis Obispo ou Morro Bay sont agreables pour passer la nuit entre SF et LA. Au sud, Santa Barbara est jolie mais le logement y est tres cher.
SA Samsagace Veteran ·
Waouw de j9 à j12 c'est une vraie course...
JE Jerryjames ·
Bonjour à tous :) Nous partons en juillet avec 2 enfants (6 et 11ans) 15 jours sur la côte ouest. Voici notre itinéraire sachant que notre fille a besoin d'être en poussette pour de longues ballades pour des raison de santé ;)

J1 : arrivée San francisco J2-3-4 : san francisco J5 : départ en voiture sur la côte et descente vers Los angeles J6 : suite descente et arrivée Los angeles J7-8 : Los Angeles (1 jour santa Monica, ..., 1 jours studio universal) J9: LA hollywood bld et hollywood sign puis départ sur Las Végas J10 : Grand canyon puis direction Lake powell J11 : Lake powell et direction bryce canyon J12 :Bryce canyon - retour sur Las végas J13-14 : las végas J15 :Vols retour tôt le matin

Mon mari et moi avons déjà passé 4 jours sur Vagas et grand canyon, nous savons donc ce que nous voulons voir ou revoir à ces endroit ;)

merci de vos réponses

Hello, Pour le J5, je m'arrêterai à San Simeon ;) J9: Pas besoin de passer par LV pour aller vers le grand Canyon (Essaye de faire court) surtout si le J9 tombe un weekend^^

Ce que je ferai: ... J7-J8: LA J9: ??? Pourquoi ne pas dormir à Laughlin ? (~4h30 de route) et donc quitter LA dans l'après midi ;) J10: Laughlin - GC (~3h30 de route) J11: GC - Lake Powell (~3h de route)

bonne préparation, Jerry
IT Itat Globetrotter ·
Revoir absolument du J9 au J12!

Rien que la journée Vegas - Grand Canyon - Page est démente. Regarde sur Google Maps. Et réponds ensuite à cette question: tu prends le temps de visiter quand?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour en revenir à la question initiale, la route cotiere entre SF et Monterey n'a pas d'interet particulier. MAIS c'est toujours plus joli que l'autoroute "directe", et on ne perd pas vraiment de temps en la prenant.

Sur ce trajet, MONTEREY merite une etape avec l'aquarium (pour les enfants), ou si vs le shuntez, vs pouvez vs arreter à San Simeon (pour visiter Hearst Castle) ou en plus charmant CAMBRIA
CA Caussat Globetrotter ·
Sur la route entre SF et LA : +1 pour l'aquarium de Monterey. Très sympa, les enfants vont adorer (les grands aussi!) et le quartier est chouette également. +1 également pour l'arrêt à San Simeon. Coup de coeur pour l'hôtel Best Western Fireside Inn on Moonstone Beach à Cambria (Proche d'une grève sauvage avec des lions de mers, piscine jaccuzi, grande chambre, accueil super) Nous n'avons pas fait Hearth Cassel, mais il parait que c'est assez kitch. Ca pourrait plaire aux enfants ? Enfin, nous avons regretté de ne pas nous être arrêté une journée sur Santa Barbara. On a juste visité un peu : quiétude, belle plage.

Sinon, je rejoins les autres avis pour J9-J12!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Rebonjour Pour revenir sur votre itineraire, il faut le presenter selon la formule :

Etape du matin -> Trajet en DUREE + Visites ->Etape du soir

Pour les durées de trajet : Google maps, en sachant que ce sont des temps de trajet mini mini.

AINSI, vs verrez que vos jours 9 à 12 sont infaisables.
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

à Los Angeles vous pouvez aussi aller vers OLVERA Street, quartier mexicain très sympa et visite de downtown 😛
AC Acou ·
Je plussoie, c'est vraiment très tendu pour tout faire.

J9: LA hollywood bld et hollywood sign puis départ sur Las Végas

Il faut de nombreuses heures pour sortir de Los Angeles pour aller sur Las Vegas. surtout dans l'après midi, où il nous avait fallu 5 heures rien que pour sortir de LA vers le croisement de la 40 pour Flagstaff en raison des bouchons. Ensuite, cela dépend du jour de la semaine où vous voulez faire le trajet, car les vendredi et samedi, la route LA-Las Vegas est très chargée.

J10 : Grand canyon puis direction Lake powell

Entre Las Végas et grand Canyon il y a 500 kilomètres. Or si Grand Canyon est magnifique la journée, il est absolument incroyable au lever et au coucher de soleil. Vraiment. Mais vous devez le savoir si vous y êtes déjà allés. Dommage tout de même d'y aller et de louper ces moments fabuleux.

J11 : Lake powell et direction bryce canyon Là encore c'est la course, vous ne ferez pas Antelope Canyon alors.
PH PhilS Regular ·
Nous avons fait le trajet San Francisco - Los Angeles par la California 1.

Nous avons dormi à Santa Maria, c'était certe pas très touristique, mais ce fut une bonne étape pour la nuit. L'hôtel était très bien.

Bonne journée,
PhilS USA-Canada Juin 2007. http://dreamliner.top-depart.com Londres Mai 2008, http://airforce.top-depart.com Ouest des USA Mai-Juin 2012, http://marshalljefferson.travelblog.fr
ST Stel80 ·
D'abord merci déjà à tous pour vos réponse ;) on va essayer de revoir J9-12 ;)

Et faire antelope canyon à la place de bryce canyon? nous serions déjà plus "cool"... On éviterait le trajet page -bryce canyon. Dans ce cas, est-ce faisable avec ma fille en poussette?

ça donnerait : J9 - LA matin bld+ enseigne et départ dans l'après-midi vers Las végas ou étape entre LA et GC J10 :trajet étape -> GC J11 : trajet GC->Lake powell (2h30) et journée lake powell J12 : Lake powell - antelope canyon (30 minutes)puis départ vers végas l'après-midi(15h)

serait-ce déjà mieux?
Lower Antelope Canyon n'est absolument pas faisable avec une poussette. Trop étroit et il ya des escaliers. Je pense même difficile à faire en portant la petite.

Upper Antelope Canyon est plus large, mais je pense que la poussette s'enfoncerait dans le sable. Par contre c'est faisable en portant la petite. C'est plat et plus large.

.

J12 : Antelope canyon (30 minutes)

Donc : Lower pas faisable et pour Upper, ça prendra plus de 30 mn. On part en 4x4 quand c'est plein (temps d'attente + 5à10mn de chemin, je ne me rappelle plus) puis visite une très grosse demi-heure + retour. Je pense sérieusement qu'il faut compter environ plutôt 1h30 mini.
ST Stel80 ·
je disais 30min de page jusque antelope canyon. je comptais pas le temps de visite ;)
je disais 30min de page jusque antelope canyon. je comptais pas le temps de visite ;)

Oupsss 🤪 Sorry
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour perso, je sacrifierais 1 jour, 1,5 jour sur LV de la fin du voyage, pour le consacrer à BRYCE, surtout que vs y passez dejà jour 9
ST Stel80 ·
Bonjour perso, je sacrifierais 1 jour, 1,5 jour sur LV de la fin du voyage, pour le consacrer à BRYCE, surtout que vs y passez dejà jour 9

On n'y serait que pour la nuit le 9... on va donc peut-être faire arrêt entre LA et GC vers oatman? ou kingman? à la place de végas

D'autre part, on aimerait se "poser" 2 jours complet sur végas avant de repartir ;)

Petit détails supplémentaire... le voyage complet durera 19 jours! on commence par new-york et washington puis seulement côte ouest, et avec les enfants...ça va donc être un voyage intense!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Si on compte donc que le 1° jour, arrivée à SF, et le 15° depart TOT de LV, sont "perdus" pour les visites, ca ne vs laisse que 13 jours dans l'ouest. A ce rythme, c'est vrai que c'est intense.

Dans ce cas : 1: je ferais LA -> GC en une seule etape,

2 Perso, je choisirais un autre endroit que LV pour me "poser."
ST Stel80 ·
LA quitté l'après-midi ! et une étape de 8h avec 2 enfants... je les achève! LOL

et quand je dit se poser je veux dire "sans devoir faire de long trajet" ;)
ST Stel80 ·
Après réflexion, nous modifions un peu notre itinéraire

J1 : arrivée San francisco J2-3-4 : san francisco J5 : départ en voiture à 9h vers Monterey puis on continue sur la côte et descente vers jusque Pismo beach. J6 : suite descente et arrivée Los angeles en passant par santa barbara, et santa Monica J7-8 : Los Angeles (1 jour hollywood bld, hollywood sign, beverly hills et 1 jours studio universal) J9: départ de LA vers kingman en passant par ghost town J10 : départ le matin vers de Grand canyon (3h30 de route) arrivée vers 12h puis direction fin d'après-midi vers page pour la nuit. J11 : Lake powell - antelope canyon J12 : Lake powelle - retour sur Las végas dans l'après-midi J13-14 : las végas J15 :Vols retour tôt le matin
Pour le J9, pourquoi ne pas aller directement vers GC. En partant vers 8h du mat, tu y es pour 21/22h en comptant les arrêts et un fast food rapide sur la route. Et ça te laisse une journée presque complète pour visiter GC.
WI WildWest Regular ·
J10 : départ le matin vers de Grand canyon (3h30 de route) arrivée vers 12h puis direction fin d'après-midi vers page pour la nuit.

Il faut 3h pour aller à Page -sans arrêts sur le trajet- donc vous partirez vers 16h de Grand Canyon, ce qui vous fait seulement 4h sur place, et encore, il faut vous garer, manger (vous arrivez à midi), vous orienter... Et il vaudrait mieux zapper le visitor center... Donc, imaginez-vous en situation : si vous estimez que vous repartirez satisfaits après moins de 4h passés au Grand Canyon, alors vous pouvez envisager ce programme... Le cas échéant, il faudrait retravailler le parcours !

Un petit conseil au passage : évitez de partir la nuit de Grand canyon, il y a pas mal d'animaux dans le coin qui risquent de croiser votre route dans la pénombre, ce serait dommage !
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
VA Vazyvite Globetrotter ·
Aller au Lac Powell juste pour Antelope et revenir à Vegas, c'est looooooooooooooooooooooooooooooong 😕

Restez dormir à Monterey-Carmel pour la nuit déjà et profitez un peu du Grd Canyon en y dormant pour réaffecter les J11 et 12.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PO Pong Globetrotter ·
Bon, d'après ce que je lis, ce qui "mange" du temps c'est le GC ! 🤪 pourquoi ne pas le "remplacer" par Bryce ? depuis LA, aller à Las Vegas, puis de là, enchainer Zion et Bryce, et retour... ça sera tout aussi intéressant je pense pour les jeunes, et vous passerez moins de temps à avaler des km sur la route...😇 Bons préparatifs ! 😎 (PS : j'ai répondu au dernier message de la file, pas spécialement à VzV ! Salutations au passage ! 😉)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
CK CKC34 Regular ·
Bonjour, Attention pour Page et la visite d'Antelope Canyon. La visite est loin d'être garantie si il y a des orages. Elle est même annulée, j'en ai fais les frais. C'est un risque minime, mais c'est l'unique intérêt de Page (si on excepte horseshoe bend qui offre vraiment un point de vue sublime et si on empêche les enfants de trop s'approcher). Bryce Canyon est un vrai coup de coeur pour beaucoup de voyageurs, je le partage. Impossible de tout faire sur les 4 derniers jours, il va falloir choisir. Quant à Monterey, l'aquarium est effectivement très sympa pour des enfants de cet âge. Ce jour là, vous pouvez pousser jusqu'à la 17 mile-drive qui est payante mais fantastique (entrée via pacific grove gate), puis visiter la mission San Carlo Borromeo et dormir sur Monterey. Vous pouvez attaquer le Big Sur le lendemain matin, faire ou pas Hearst Castle avant de rejoindre LA. A ce propos, le Beverly Garland's holiday Inn était pas mal du tout et très proche de Universal. Il y a de la route, mais c'est jouable. Vous pouvez peut-être essayer de "gratter une journée sur LA". En effet, Studio Universal ne mérite pas une journée entière, si on attaque tôt le matin, le tour des attractions avant la cohue est très jouable. C'est assez petit en fait. Petites astuces à ce propos. J'ai suivi les conseils d'un voyageur pour la visite de Universal, c'était très judicieux.arriver à l'ouverture (09h00 et non 10h00 - à vérifier toutefois)traverser le parc, direction grands Escalators qui mène au lowerlot Faire les Simpson Ride à côté de l'EscalatorPuis faire le studio inférieur Lowerlot (Jurassik park et the Mummy), nous l'avons fait plusieurs fois de suite, il n'y avait aucune queue.Faire Backdraft, special effects, pour finir le Lowerlotremonter et faire "the studio movie tour" , les 5 minutes King Kong sont un must d'après les enfants. Faire ensuite le reste, qui prend moins de temps, et regardez les horaires waterworld.En fait, il ne faut surtout pas suivre "les rabatteurs" du parc qui vous attirent tous à l'ouverture vers le studio movie tour... Laissez les gens les suivre, et profitez des premières attractions sans problème.

bonne préparation.
"Parmi les êtres humains, il en est.../... qui s'inventent l'obligation de toujours bouger. Impossible pour eux de rester en place, à peine arrivés quelque part, leurs pieds les démangent. Toute affaire cessante ils se doivent d'aller voir ailleurs." EriK Orsenna
SA Samsagace Veteran ·
A Page il y a aussi le lac Powell...mais en cas d'orage c'est pas top non plus
ST Stel80 ·
En effet, Studio Universal ne mérite pas une journée entière, si on attaque tôt le matin, le tour des attractions avant la cohue est très jouable. C'est assez petit en fait. Petites astuces à ce propos. J'ai suivi les conseils d'un voyageur pour la visite de Universal, c'était très judicieux.arriver à l'ouverture (09h00 et non 10h00 - à vérifier toutefois)traverser le parc, direction grands Escalators qui mène au lowerlot Faire les Simpson Ride à côté de l'EscalatorPuis faire le studio inférieur Lowerlot (Jurassik park et the Mummy), nous l'avons fait plusieurs fois de suite, il n'y avait aucune queue.Faire Backdraft, special effects, pour finir le Lowerlotremonter et faire "the studio movie tour" , les 5 minutes King Kong sont un must d'après les enfants. Faire ensuite le reste, qui prend moins de temps, et regardez les horaires waterworld.En fait, il ne faut surtout pas suivre "les rabatteurs" du parc qui vous attirent tous à l'ouverture vers le studio movie tour... Laissez les gens les suivre, et profitez des premières attractions sans problème.

bonne préparation.

Merci pour le truc, je vais imprimer votre bon plan pour là-vas ;)

Sinon voilà, nous avons décidé de faire ce parcours. A page, c'est surtout pour le lake powell que nous y allons et antelope canyon... Nous espérons quand même ne pas avoir d’orage en plein juillet!!! ;) De toute façon, nous allons découvrir tellement de nouvelles régions encore jamais vue que je crois qu'on ne sera pas déçu ;)
Je sais bien que c'est une questions de goûts, de choix, mais a contrario, je pense qu'Universal mérite une journée complète ! Nous ne sommes pas fans de manèges à sensation, ni de trucs trop inquiétants, ça limite donc le nb de choses faites, mais nous y avons passé une journée complète en arrivant pour l'ouverture et avec le Front of the line pass (donc pas de queue).
ST Stel80 ·
Je sais bien que c'est une questions de goûts, de choix, mais a contrario, je pense qu'Universal mérite une journée complète ! Nous ne sommes pas fans de manèges à sensation, ni de trucs trop inquiétants, ça limite donc le nb de choses faites, mais nous y avons passé une journée complète en arrivant pour l'ouverture et avec le Front of the line pass (donc pas de queue).

on a 1 journée complète prévue aux studio universal...Mais si on peut faire certaine attraction sans file, tant mieux ;)
IT Itat Globetrotter ·
Hello Caussat

D'accord avec toi. Universal c'est une journée complète... Et avec le Front Of Line ça permet d'y aller cool ce qui n'est pas superflu dans un parc d'attraction où il y a énormément de monde!
CK CKC34 Regular ·
le prix du front of line pass, ça n'est pas donné quand-même... ça fait cher la journée pour une famille... 130 $ pour les plus de 3 ans - 80 sans le pass si je ne me trompe pas!!! ça mérite réflexion. Enfin, effectivement, c'est une question de choix, et sans doute un confort, mais c'est largement jouable sans le pass, nous avons fait le parc en plein mois d'août.
"Parmi les êtres humains, il en est.../... qui s'inventent l'obligation de toujours bouger. Impossible pour eux de rester en place, à peine arrivés quelque part, leurs pieds les démangent. Toute affaire cessante ils se doivent d'aller voir ailleurs." EriK Orsenna
IT Itat Globetrotter ·
Sans le pass moi je n'irais pas car je déteste faire la queue... Après effectivement c'est une question de choix et de budget 😉. Perso, je ne vais pas dans les outlets et n'achète pas de "souvenirs" mais par contre je mets le prix pour avoir le Front Of Line à Universal et regrette qu'un tel pass n'existe pas chez Disney 😉
Nous avions vraiment apprécié le Front of the line pass. Ensuite, c'est effectivement une question de budget/contraintes/choix... Par contre nous avions aussi pris le "all you can eat pass" qui ne vaut pas le coup.
GE Gedeon63 ·
Bonjour, Voici ce que nous avons fait l'année dernière avec notre fils de 8 ans: J1/ arrivée à Los Angeles _ Hoolywood Bld ( hotel à côté!) J2/ Universal studio_ hoolywood Bld J3/ Départ pour Laughlin après une promenade à Beverly Hills J4/ Gd Canyon Nuit à Flagstaff J5: Monment valley puis nuit à Page (Lake Powel) J6/ Antelope Canyon ( superbes photos!!) Horseshoe Bend (super! il ne faut pas avoir le vertige!!!) : le matin et route pour Brice Canyon J7/ Zion Park et nuit à Las Vegas J8/ Départ ds l'ap midi pour Bakersfield J9/ Arrivée à San Francisco pour 3 nuits J12/ Route pour Monterey Bay le matin et aquarim l'ap midi. Nuit à Monterey J13/ Route par la côte où nous avons vu des éléphants de mer sur les plages( c'est long!) et nuit à Solvang car il est déjà tard... J14/ Route par Santa Barbara et 2 nuits sur le Queen Mary à Long Beach ( Une journé à Disney ( deçu après avoir fait Orlando l'année précédente!) Voilà notre périple! Un super voyage! Si vous souhaitez plus de renseignements ... @+
ST Stel80 ·
Bonjour,

J3/ Départ pour Laughlin après une promenade à Beverly Hills J4/ Gd Canyon Nuit à Flagstaff J5: Monment valley puis nuit à Page (Lake Powel) J6/ Antelope Canyon ( superbes photos!!) Horseshoe Bend (super! il ne faut pas avoir le vertige!!!) : le matin et route pour Brice Canyon

@+

Pas trop chaud niveau timing avec les routes et les visites? on a prévu 2 nuits sur page (lake powell) et on, verra si on fait monument valley fonction de notre état et celui des enfants...;) En tout cas, super circuit! :)
IT Itat Globetrotter ·
Hum! Super circuit mais pas top au niveau de l'optimisation des étapes et des nuitées 😉
GE Gedeon63 ·
S'était intense mais nous avons vu tout ce que nous souhaitions! Nous avons certes changé d'hôtels souvent et parcouru de nombreux km mais les paysages changent régulièrement et du coup les distances semblent plus courtes! Il faut préciser que ce circuit a été fait en Février et du coup on ne se posait pas le question de randonner dans les parcs... Mon coup de coeur: Antelope Canyon à Page (clip Marc Lavoine) Le soleil était au Rdv, du coup on a des photos magnifiques! Celui de mon mari : Monument valley Et mon fils : Universal studio et le musée de la mécanique à San Francisco

Le plus dur a été le trajet Las Vegas/Bakersfield : 4h de routes, nous sommes partis ( trop) tard de Las Vegas... Et la route entre Monterey et Los Angeles par la côte est belle mais c'est long...

Similar discussions

You might also like