Avis sur itinéraire aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour les ami(e)s,

Merci pour vos précieux conseils sur mes deux précédents messages. Voici le projet actuel, plus ou moins définitif, de mon voyage américain 2008 que j'effectuerai avec mon fils (17 ans).

J'attends avec impatience votre avis !!! (:o)))

26 juillet: Départ de Genève pour NYC (avec Swiss) 27 juillet: NYC 28 juillet: NYC 29 juillet: NYC 30 juillet: Train: NYC - Washington 31 juillet: Washington 1er août: Washington 02 août: Washington 03 août: Vol intérieur: Washington - Las Vegas + Location d'un SUV 04 août: Las Vegas 05 août: Las Vegas (Death Valley) 06 août: Las Vegas - Page (4h45) 07 août: Page - Monument Valley (3h10) 08 août: Monument Valley - Grand Canyon (4h10) 09 août: Grand Canyon - Tucson (5h30) 10 août: Tucson 11 août: Tucson 12 août: Tucson - Los Angeles (7h20) 13 août: Los Angeles 14 août: Los Angeles 15 août: Los Angeles 16 août: Los Angeles 17 août: Retour Los Angeles - Zurich - Genève (avec Swiss)

Que de nouvelles photos en perspective... (:o)))

Merci pour vos conseils et excellent week end à vous tous !
RV (Bluesjake)

I love L.A.
MA Manza Veteran ·
perso j'ajouterai un jour à NYC et j'en enleverai à Washington et à LA.

est ce que t'es déjà aller à San Francisco ?
SI Sixiemesens Veteran ·
Bonjour les ami(e)s,

Merci pour vos précieux conseils sur mes deux précédents messages. Voici le projet actuel, plus ou moins définitif, de mon voyage américain 2008 que j'effectuerai avec mon fils (17 ans).

J'attends avec impatience votre avis !!! (:o)))

26 juillet: Départ de Genève pour NYC (avec Swiss) 27 juillet: NYC 28 juillet: NYC 29 juillet: NYC 30 juillet: Train: NYC - Washington 31 juillet: Washington 1er août: Washington 02 août: Washington 03 août: Vol intérieur: Washington - Las Vegas + Location d'un SUV 04 août: Las Vegas 05 août: Las Vegas (Death Valley) 06 août: Las Vegas - Page (4h45) via Bryce Canyon en enlevant une journée à LA 07 août: Page - Monument Valley (3h10) 08 août: Monument Valley - Grand Canyon (4h10) 09 août: Grand Canyon - Tucson (5h30) moi je ne passe pas dans le coin, juste une question, il y a quoi à Tucson pour qu'il faille y passer 4 jours? 10 août: Tucson 11 août: Tucson 12 août: Tucson - Los Angeles (7h20) Pourquoi ne pas passer par San Diego pour ensuite remonter à LA par la côte (rajoute 1 bonne heure, d'après maps.google 13 août: Los Angeles 14 août: Los Angeles Une journée en moins ( voir plus haut ) 15 août: Los Angeles 16 août: Los Angeles 17 août: Retour Los Angeles - Zurich - Genève (avec Swiss)

Que de nouvelles photos en perspective... (:o)))

Merci pour vos conseils et excellent week end à vous tous ! Après ce n'est que mon avis!
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour la partie Ouest, dans la mesure où tu y retournes pour la 3ème fois, donc tu en connais une grande partie, c'est difficile de donner un avis sans trop savoir quels sont tes motivations ( revoir, découvrir ? )

A 1ère vue, je trouve qu'il y a de trop grands déplacements sur peu de temps et j'en aurais plutôt profité pour faire une boucle vers Moab ( Arches + Canyonlands ) - Capitol Reef ( Scenic Byway 12 ) - Bryce - Vegas plutôt que de descendre 3 jours sur Tucson et gratter 1 jour sur L.A. Idem pour Valley of Fire au Nord de Vegas .... Bref, de nouveaux parcs à visiter tant qu'à faire 😉

Dans tous les cas, le SUV n'est pas obligatoire pour ce genre de circuit.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VA Valcox ·
Oui, pourquoi ne pas passer par Moab ? Il y a les Canyonlands Ntl Park et Arches Ntl Park ... Perso, nous avons fait un super tour en 4x4 dans Canyonlands, une piste vertigineuse avec des vues grandioses, qui passe au pied de Dead Horse Point : un souvenir inoubliable. Nous avons aussi fait du canoë et du rafting dans le Colorado (tour organisé depuis Moab toujours), une journée sur le Colorado avec pique-nique à midi sur une rive loin de tout, et le soir petite marche pour aller voir la célèbre "Delicate Arch". Il y a aussi des super tours en VTT à faire pour les amateurs (avec guide, sous peine de se perdre) ...

Et si vous en avez le temps et que vous ne l'avez pas déjà vu, le détour par Mesa Verde en vaut vraiment la peine également ...

Bon voyage ! Valérie
ML Mlaurent1 Veteran ·
Trop court à NY (sauf si tu connais déjà). Trop long à Los Angeles. BEAUCOUP trop long à Tucson !! 😮😮😮😮

Et inutile de louer un coûteux SUV pour ce que tu vas faire. Une voiture de tourisme fera parfaitement l'affaire.
BL Bluesjake Veteran ·
Hello les ami(e)s,

Merci pour vos conseils.

Voici quelques réponses à vos messages.

Oui, je connais déjà Sand Diego et San Francisco.

Tucson, car j'ai envie de découvrir des cactus géants. (Si vous avez d'autres sites, n'hésitez pas).

Aussi l'envie de voir ces fameux cimetières à avions.

Pour une raison financière, je veux éviter d'être à Vegas le vendredi et samedi. (Trop de monde et les hôtels 2x plus chers !)

J'aime les SUV et je pense que les régions de l'Arizona et du Nevada doivent bien se prêter à ce 4x4. De plus c'est pratique pour les bagages.

Je retiens votre proposition de rajouter une journée à NYC, au détriment de Washington.

Mes motivations:

J'adore cette partie des Etats-Unis. Mes deux précédentes visites, je les ai fait en tour organisé (bus climatisé). C'était magnifique, mais trop la course ! J'ai visité deux fois San Francisco et une fois San Diego.

J'ai placé plusieurs jours à LA, car contrairement à beaucoup de gens, j'aime cette ville. Et il y a plein de trucs à voir dans la région.

Bryce et Zion ne m'intéresse pas, déjà vu deux fois. Par contre je ne connais pas le MOAB. Pouvez-vous me donner des infos sur cette région ? Comment pourrais-je l'insérer à mon itinéraire ?

Merci pour toutes vos réponses et meilleures salutations de Genève.
RV (Bluesjake)

I love L.A.
MA Manza Veteran ·
le lendemain de ta visite à MV tu peux faire une boucle sur Moab, y rester 3 jours pour faire Arches canyonlands etc.

2 jour de moins à LA et 1 ou 2 jours de moins à Tucson et à Washington, tu peux meme rajouter un jour à NYC et aménager le retour de Moab sur Grand Canyon puis Tucson.
BL Bluesjake Veteran ·
Etant donné que mon mini tour de l'ouest débutera à Las Vegas et que je compte visiter Page/Lake Powell, Monument Valley, Moab, Grand Canyon et Tucson; quel itinéraire me conseillez-vous ?

Merci et bon dimanche
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BL Bluesjake Veteran ·
Que me conseillez-vous pour me baser deux jours en Arizona du sud.

Phoenix ou Tucson ?

Merci pour vos conseils et bonne semaine à vous.
RV (Bluesjake)

I love L.A.
FR Fredxiii Globetrotter ·
Que me conseillez-vous pour me baser deux jours en Arizona du sud. Phoenix ou Tucson ?

Tucson sans hésiter. Tu es tout à proximité du Musée du Desert (à faire absolument) et de Saguaro NM Est et Ouest, tu as aussi selon tes envies et ta famille la possibilité de visiter Old Tucson Studios. (pas fait pour ma part) De plus la ville est sympa. Le quartier historique est visité en 2 heures.
SS Sslats Regular ·
salut a toi

trop de jours a washington 1 nuit 2 jours c'est suffisant tu sais c'est beaucoup administartif las bas enfin c'est mon avis tu restes aussi longtemps à tucson ca vaut vraiment le coup pour voir kk cactus :/ as tu pensais à hawaii? en juin dernier j'ai refais la west coast avec une escale de 5 jours à hawaii j'ai adoré et de LA tu peut choppé des vols aller retour pour 150€ maxi 250€ ca vaut vraiment le coup moi je serais toi je remplace washington, tucson et 1 jour d moins a LA pour passer 5 jours inoubliable à hawaii

Aloha and keep surfing ;)
FR Fran38 Regular ·
Tout depend vraiment des gouts de chacun et de ses priorites personnelles. Le mieux c'est d'etre un peu flexible et de rester plus ou moins longtemps a un endroit.... ici je parlerai pour Tucson. C'est une ville sympa, decontractee et n'a pas encore le gigantisme de Phoenix. L'Arizona du sud est tres chaud l'ete, donc prevoir de faire les visites tot le matin. Pour le cote scientifique il ya ce fameux cimetiere d'avion et le musee Pima Air Museum. Aussi le site dun missile Titan (guerre froide) qui a ete conserve et peut se visiter, le Kit Peak avec tous ses observatoires astronomiques et une mine de cuivre a ciel ouvert. Pour les cactus voir Saguaro West ou se trouve le musee en plein air et aussi un visitor center un peu plus loin tres agreable et qui explique tout. Il est aussi de monter sur le mount Lemon (2800metres) pour se rafraichir. L'avantage de cette periode est que l'hebergement n'est pas cher (les prix baissent l'ete) et que certains hotels (resorts) sont de veritables jardins botaniques!
BL Bluesjake Veteran ·
Merci les ami(e)s...

Donc pour l'instant je vais privilégier Tucson.

Est-ce qu'on peut croiser beaucoup de serpents dans la région et quel type ?

Merci et bonne journée à vous.
RV (Bluesjake)

I love L.A.

Similar discussions

You might also like