Avis sur itinéraire aux Etats-Unis en août 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Coucou !

Que pensez-vous de ma 1ère ébauche de parcours :

10/08 : Arrivée SALT LAKE CITY 14h10 Prendre la voiture à l'aéroport puis direction JACKSON HOLE (450 km), nuit sur place

11/08 : JACKSON HOLE - YELLOWSTONE OLD FAITHFUL en passant par le GRAND TETON

12/08 : YELLOWSTONE nuit à OLD FAITHFULL

13/08 : YELLOWSTONE nuit MAMMOTH HOT SPRING

14/08 : YELLOWSTONE nuit à CANYON VILLAGE

15/08 : YELLOWSTONE nuit à CANYON VILLAGE

16/08 : Direction CODY nuit sur place

17/08 : CODY

18/08 : Direction BEARTHOOT PASS nuit sur place

19/08 : Direction CROW AGENCY pour le POW WOW indien

20/08 : CROW AGENCY

21/08 : Direction BLACK HILLS

22/08 : MONT RUSMORE, CUSTER PARK

23/08 : DEADWOOD nuit sur place

24/08 : BADLANDS

25/08 : WOUNDNED KNEE

26/08 : Départ de DENVER

Comme je le disais c'est une 1ère ébauche, rien n'est défini. J'aimerai avoir des avis et des propositions de visites de lieux, du temps sur place pour visiter sachant que je privilégie la nature qu'au musées.

MERCI A TOUS EN ATTENDANT DE VOUS LIRE.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

juste quelques commentaires de principe puisque je ne connais pas encore cette zone :

10/08 : Arrivée SALT LAKE CITY 14h10 Prendre la voiture à l'aéroport puis direction JACKSON HOLE (450 km), nuit sur place

Attention, avec le décalage horaire, il sera pas loin de minuit à votre horloge bio : est-ce prudent de se lancer dans une étape de 450km ?

11/08 : JACKSON HOLE - YELLOWSTONE OLD FAITHFUL en passant par le GRAND TETON

Grand Teton me semble mériter un peu plus que de simplement le traverser, non ?

Bonne balade.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Plusieurs remarques.

Comme Isap, je te mets en garde contre ta première journée! Le 20 juin dernier nous avons pris ce vol pour Salt Lake City mais nous sommes partis pour Jackson le lendemain seulement (en bifurquant sur les routes de l'Idaho passant par Bear Lake et les patelins aux noms francisant comme Paris ou Montpelier). Le jour de l'arrivée, nous avons déjà mis pas mal de temps à passer l'immigration. Récupérer la voiture a été rapide. Mais je trouve imprudent de s'engager sur une route de 450km! La fatigue est là! Après un petit tour dans Salt Lake City nous étions tellement vannés que nous nous sommes couchés à 19h sans manger!!! Le lendemain, tu seras réveillé bien assez tôt et en relative forme pour pouvoir faire cette route et être en début d'après-midi à Jackson. Prends donc un hôtel sur Salt Lake, tu en as de très bien et peu chers.

La durée consacrée au Yellowstone me semble bien. (Tu peux aller voir si tu le souhaites mon carnet de voyages: ouvre mon profil et clique sur le lien).

1 jour entier à Cody? Peut être ça fait un peu beaucoup.

Je ferai la Beartooth Hwy le jour où tu quittes Yellowstone en direction de Cody. Et puis nuit sur place je vois pas où tu pourrais loger à part Red Lodge? Mais si tu fais Yellowstone - Beartooth Hwy - Cody, tu n'as plus cette question à te poser puisque tu logeras à Cody et ça te fait gagner un jour sur ton planning.

Deadwood se situe avant les Black Hills. Tu y passeras entre Devils Tower et Mount Rushmore/Custer. Ce n'est donc pas dans le bon ordre 😛. Ah oui, n'oublie donc pas Devil's Tower avant de rejoindre les Black Hills.

@++
MO Montana01 ·
Super Hotel à Red Lodge le "POLLARD Hotel" où une des réceptionnistes est toute heureuse de pratiquer son français scolaire. Cette petite ville du Montana m'a tappée dans l'oeil ! Simplicité, calme, une odeur de l'amérique comme je le l'imaginais. Et puis pourquoi ne pas traverser "Lamar Valley" dans le Yellowstone au nord est pour emprunter la Bear's Tooth ? vallée aux bisons !

André B.
BA Bastinj Globetrotter ·
hello,

ITAT a été plus rapide... J'allais exactement faire les mêmes remarques... Je ne vais donc pas répéter!!.... mais tout ce qu'il a dit est plein de bon sens😎 (comme toujours d'ailleurs!!)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
LI Liltus Regular ·
dans quelques jours, nous allons faire le même début de circuit que vous prévoyez...

seulement, plutôt que d'atterrir à SLC et de prendre la voiture pour relier Jackson, nous allons faire cette portion de trajet en avion, tout simplement : arrivée à SLC à 14h10 - escale d'environ 2h30, puis 1h d'avion jusqu'à Jackson. ça nous fera arriver à Jackson un peu avant 18h.

(pour info, quand j'ai réservé mes billets, ça ne changeait rien au prix)
IT Itat Globetrotter ·
hello,

ITAT a été plus rapide... J'allais exactement faire les mêmes remarques... Je ne vais donc pas répéter!!.... mais tout ce qu'il a dit est plein de bon sens😎 (comme toujours d'ailleurs!!)

Ohhhh Jacqueline merci 😊
ZA Zabou3559 Regular ·
bonjour

et arrivant à Jackson, vous avez réservé une voiture de location ? c'est facile ? j'ai cru voir sur diverses discussions du forum qu'à SLC il n'y avait pas grand choix alors je me dis qu'à Jackson ça doit être encore plus difficile non ?
LI Liltus Regular ·
oui, nous avons réservé une voiture chez Alamo (et nous la rendrons à Las Vegas)

il y a plusieurs loueurs à l'aéroport de Jackson dont Alamo, National, Avis et Hertz

après, j'imagine en effet que le choix est restreint vu qu'il s'agit d'un petit aéroport...
EL Ellobo Veteran ·
Salut, j'ai fait cet été un parcours qui ressemble à ton futur périple. Comme les autres et notamment Speedy Itat prendre la voiture en arrivant à Salt Lake pour enchaîner la route vers Jackson n'est pas très prudent. Il faut trouver au moins un jour. J'ai passé 2 jours super à Cody( Old train town à faire), mais s'il faut gagner un jour, par rapport au reste c'est là que tu vas le prendre. Sur ton jour intitulé direction Black Hills, tu vas avoir le temps en partant le matin d'aller à Devil's Tower(une rando), un incontournable si tu es dans le coin, ensuite faire le Spearfish canyon (scénic road) pour dormir à Deadwood. Et le lendemain, partir sur Keystone, pour le mont Rushmore et Custer Park. Keystone n'est pas forcément la ville la plus jolie pour dormir, mais pratique pour ta journée Black Hills qui s'enchaîne ensuite avec les Badlands. Attention Wounded Knee/Denver c'est pratiquement 6h30 de route. A quelle heure est l'avion ? Voilà quelques idées en vrac ! a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
ZA Zabou3559 Regular ·
nous aussi on veut repartir de LV ! pour avoir un ordre d'idée tu pourrais me dire ce que tu paies pour les vols PARIS-SLC-JACKSON et retour LV-PARIS ? même si nous on partirait en juillet ou août (vacances scolaires obligent...)
LI Liltus Regular ·
j'ai payé 860 euros (j'ai réservé les billets en février)

quand je pense qu'en 2009, pour un AR paris-SF (même période) j'avais eu mes billets à 400 euros... 😕
BR Brunojapon Regular ·
16/08 : Direction CODY nuit sur place

17/08 : CODY

Salut,

Allez voir le rodéo le soir à Cody

TCHA TCHAO
BR Brunojapon Regular ·
J'aimerai avoir des avis et des propositions de visites de lieux, du temps sur place pour visiter sachant que je privilégie la nature qu'au musées.

MERCI A TOUS EN ATTENDANT DE VOUS LIRE.

Salut,

Vous pourriez voir Belle Fourche, le centre des US : voir photo 1

Devil's Tower (dans rencontre du 3ème type) : voir photo 2

Medicine Wheel : voir photo 3

Crazy Horse Memorial : voir photo 4

TCHA TCHAO
BR Brunojapon Regular ·
11/08 : JACKSON HOLE

22/08 : MONT RUSHMORE

26/08 : Départ de DENVER

Salut,

En attendant, je te met une photo de tes 3 étapes

TCHAB TCHAO
RO Roxane1702 Regular ·
Salut, je me remets dans mon voyage

J'ai bien pris en compte toutes tes remarques et modifier quelques escales.

J'ai annulé mon départ direct pour JACKSON HOLE mais comme j'aime bien faire un bout de chemin toujours pour gagner du temps pour le lendemain je pense que je vais dormir a MONTPELIER pour la première nuit (250km). Nous sommes 2 à conduire et le décalage horaire ne gène jamais mon mari car il travaille de nuit et du coup il se "remets" dans le bain de la vie diurne!!

Pour Cody j'aviserai sur place sachant que j'ai déjà réservé pour YELLOWSTONE et qu'ensuite je n'ai pas envie de réserver mes hôtels à l'avance et de dormir au gré de mon parcours.

Pour DEADWOOD c'est vrai que j'avais inversé.

Pour DEVIL'S TOWER je l'ai rajouté à mon parcours

Merci pour tous ces renseignements

Similar discussions

You might also like