Avis sur itinéraire aux États-Unis en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bon allez, j'ai tout lu Freud (et même VAZYVITE et consorts) de manière à arriver ici avec un itinéraire optimisé et tenant compte de 20 pages de sujets divers et variés. Juste une petite demande de check aux experts afin d'être sûr de ne pas avoir manqué un seul des avis :

M08/07 - Vol vers LAX (Nuit : LAX) M09/07 - LA - Hollywood / Sunset Blvd / Venice / Santa Monica... (Nuit : Los Angeles) J10/07 - LA - Universal Studio (Nuit : Los Angeles) V11/07 - LA matin puis vol LAX / SFO dans l'après midi (Nuit : San Francisco) S12/07 - SFO - Fisherman - Alcatraz... (Nuit : San Francisco) D13/07 - SFO suite (Nuit : San Francisco) L14/07 - SFO matin puis vol vers Las Vegas dans l'après midi (Nuit : Las Vegas) M15/07- Death Valley (Nuit : Las Vegas) M16/07 - Las Vegas (Nuit : Las Vegas) J17/07 - Bryce (Nuit : Torrey) V18/07- Capitol Reef - Canyonlands (Nuit : Moab) S19/07- Arches (Nuit : Moab) D20/07- Monument Valley (Nuit : Monument Valley) L21/07- Lake Powell - Croisière bateau (Nuit : Page) M22/07- Sedona (Nuit : Sedona) M23/07 - Sedona (Nuit : Sedona) J24/07 - Grand Canyon (Nuit : Gd Canyon) V25/07- Grand Canyon puis retour vers Las Vegas (Nuit : Vol LAS / New York) S26/07- New York (Nuit : New York) D27/07- New York (Nuit : New York) L28/07- Vol vers Paris

Pour info : Nous partons en famille (2 Adlt / 2 enf de 7 et 10 ans) donc nous alternerons ludiques / visites / nature et ne sommes pas des adeptes de la rando ou de la marche (quoi que sous 40/50° qui marche?). Donc ok pour les trajets voiture, le farniente, la rando à cheval, la mini croisière....

Quelques questions : 1/ Le programme vous semble t il ok ? 2/ Sedona est il un bon choix pour deux jours de farniente ? 3/ Un regret de ce parcours est de ne pas pas passer par Bodie et que les enfants ne profitent pas d'une ville fantôme de cette nature. Auriez vous une idée d'une autre ville fantôme sur notre périple ?

Merci à tous

Agrandir le plan
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

le début de ton parcours me semble un peu chaotique... Faire LA > SF > LV > DV > LV, c'est pas super optimisé... 1/ Est-ce que tu compte passé par la CA1 entre LA et SF ? 2/ Est-ce que tes billets d'avion sont réservés ? Si les 2 réponses sont négatives, une variante plus logique pourrait être envisagée : LA > DV > LV > Grand Circle > LV > avion jusqu'à SF > NY. Qu'en penses-tu ?

Et si tu veux faire la CA1, alors : SF > LA > DV > LV > Grand Circle > LV > NY.

En plus, c'est 2 options te permettent de passer un nuit à DV, et donc, de pouvoir visiter le soir et le matin (et pas en pleine journée comme tu comptes le faire).

Faire Bryce > Scenic Drive 12 > Capitol Reef > Canyonlands en 1 journée, c'est de la folie. A revoir à mon avis...

Y'a quoi à Sedona ?

A+ Dom
SO So75014 Veteran ·
Houlala, tu as peut être lu tout Freud (?) mais tu n'as pas dû vérifier les distances entre tes étapes et tu n'as pas dû bien regarder une carte de ton circuit !

Je ne vais pas commenter en détail ton intinéraire mais tout va trop vite.

Ensuite, pourquoi aller de Page (Lake Powell) à Sedona puis remonter vers le grand Canyon ? Ce n'est pas logique, regarde la carte !! Pourquoi ne fais tu pas Page puis Grand Canyon puis Sedona ? De là, tu pourrais même aller ensuite à Phoenix prendre ton vol pour NYC ce qui t'évitera de nombreux kms pour retourner sur Las Vegas !

L21/07- Lake Powell - Croisière bateau (Nuit : Page) M22/07- Sedona (Nuit : Sedona) M23/07 - Sedona (Nuit : Sedona) J24/07 - Grand Canyon (Nuit : Gd Canyon) V25/07- Grand Canyon puis retour vers Las Vegas (Nuit : Vol LAS / New York)

Sedona pour 2 jours de farniente ? je ne sais pas, je ne connais pas encore mais il y a pleins de rando à faire dans le coin. Je ne comprends pas pourquoi tu veux descendre aussi bas pour tes 2 jours de farniente. Je crois que la région du Lake Powell s'y prête bien.

Bref, je ne sais pas ce que vont dire les experts, mais pour moi, ta copie est à revoir.
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
BR Broze Veteran ·
Il ne fait pas la CA1. Il fait ça en avion: "V11/07 - LA matin puis vol LAX / SFO dans l'après midi (Nuit : San Francisco)"😊
DO Dommm063 Veteran ·
ppfff... avais pas vu... merci ! 😉
DO Dommm063 Veteran ·
re,

comme me la fait remarquer Broze, tu fais LA > SF > LV en avion... donc cette partie semble correcte.

Il n'empêche, DV en pleine journée, c'est pas top... mais bon.

Et faire Bryce > Scenic Drive 12 > Capitol Reef > Canyonlands en 1 journée, c'est toujours de la folie (à moins que tu ne le fasses en avion ?? 😉)

A+ Dom
VA Vazyvite Globetrotter ·
L.A : Si tu n'as pas de voiture pour la journée du 9, il me semble illusoire de prévoir toutes ces visites très espacées en transport en commun sinon ça peut coller. DV : En faisant l'AR depuis Vegas, tu vas arriver et partir aux + mauvais moments ( chaleur étouffante et mauvaises lumières ). Une nuit sur place le 15 serait + facile avec arrivée en milieu d'APM pour l'hôtel puis visite et le lendemain tôt = visite et retour Vegas après 10h00. Tu pourras tester 2 hôtels comme ça 😛

Sedona, hors randonnées, ça ne vaut pas la peine à mon avis donc je remettrais 1 nuit vers Bryce pour en profiter + route 12 tranquille avec Torrey le 18 donc. La nuit restante au lac powell éventuellement si t'arrives avant 12h00 pour réserver la 1/2 journée croisière ( suffisant et moins cher ). Le lendemain tu peux ainsi faire Horseshoe Bend avant 10h00, Antelope Canyon à 12h00 et aller à Lees Ferry pour tremper les pieds dans le Colorado à moins d'1h00 de voiture 😎

PS : Il a un site de voyages le mec Freud 😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
RA Racing31 Regular ·
Euh, c'est vrai que deux jours a SEDONA, ça semble un peu beaucoup. A moins d'être fanatique du NEW AGE et d'aimer les vortex, il faut reconnaitre qu'il n'y a pas grand chose a voir. A part une randonnée en jeep, mais de la a y passer deux nuits... Pour l'avoir fait, je te confirme que ça ne vaut pas le coup d'y passer tout ce temps.
BR Broze Veteran ·
Bonjour, Je n'ai pas de commentaires jusqu'au 17.

17/07 Las Vegas-Bryce-Torrey en un jour, ça ne va pas. Tu n'auras le temps de voir ni Bryce, ni la route 12 vers Torrey, qui est magnifique. Il faut dormir à Bryce le 17 et à Torrey le 18 et décaller ton programme d'un jour. Perso, je ferais complètement l'impasse sur Sedona, ce qui te permettrait de récupérer le jour "perdu" à Bryce, et de visiter Valley of Fire et/ou Zion avant Bryce.

Option 2: repartie de Phoenix, ce qui te permettrait quand même de passer par Sedonna (1 nuit) mais dans ce cas, pas le temps de passer par Zion et Valley of Fire.
JA Jarjarmissa ·
Bon ! Le problème avec vous, c'est que c'est une solution.... (c'est pas Freud) Merci Broze, Dom, Vazy, So, Racing, pour vos éclairages. J'ai procédé à la suppression de Sedona pour poser la famille à Powell, mais il va me falloir trouver un hôtel digne de ce nom comme j'en avais un à Sedona, et là c'est pas gagné.... je fouille).

Deux précisions : 1/ L'avion entre LAX et SFO, c'est pratique, rapide et reposant 2/ J'ai un véhicule à LAX, je suis en transports à SFO, puis ensuite de nouveau véhicule pour LV et la boucle

Voici le trajet optimisé en tenant compte de vos remarques :

M08/07 - Vol vers LAX (Nuit : LAX) - Prise en charge du véhicule M09/07 - LA - Hollywood / Sunset Blvd / Venice / Santa Monica... (Nuit : Los Angeles) J10/07 - LA - Universal Studio (Nuit : Los Angeles) V11/07 - LA matin puis Vol LAX / SFO dans l'après midi (Nuit : San Francisco) S12/07 - SFO - Fisherman - Alcatraz... (Nuit : San Francisco) D13/07 - SFO suite (Nuit : San Francisco) L14/07 - SFO matin puis vol vers Las Vegas dans l'après midi (Nuit : Las Vegas) M15/07- Death Valley (Nuit : Death Valley) M16/07 - Las Vegas (Nuit : Las Vegas) J17/07 - Bryce (Nuit : Bryce) V18/07 - Route 12 (Nuit : Torrey) S19/07- Capitol Reef - Canyonlands (Nuit : Moab) D20/07- Arches (Nuit : Moab) L21/07- Monument Valley (Nuit : Monument Valley) M22/07- Lake Powell - Croisière bateau (Nuit : Page) M23/07- Horseshoe Bend - AntelopeC - Lees Ferry (Nuit : Page) J24/07 - Grand Canyon (Nuit : Gd Canyon) V25/07 - Grand Canyon puis retour vers Las Vegas (Nuit : Vol LAS / New York) S26/07- New York (Nuit : New York) D27/07- New York (Nuit : New York) L28/07- Vol vers Paris

Si vous avez des remarques n'hésitez pas. Par exemple, en supprimant les deux jours à Sedona au profit d'un stop supplémentaire entre Las Vegas et Bryce, et d'une journée pour Horseshoe bend, AntelopeC, Lees Ferry, nous recherchons maintenant un lieu pour nous poser deux jours (par exemple à Powell) dans un hôtel un peu classe type en harmonie avec la nature, piscine, spa, etc... Si vous avez en plus de vos commentaires, je suis preneur.

Et encore merci.
PS PSI31 Globetrotter ·
" un hôtel un peu classe type en harmonie avec la nature, piscine, spa, etc... "

A Page : http://www.lakepowell.com/

A Moab : http://www.moab-utah.com/sorrelriver/ranch.html - http://www.moab-utah.com/redcliffslodge/

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
JA Jarjarmissa ·
Génial ce RedCliffLodge.... si c'est dispo c'est vendu !! Merci beaucoup à tous.

Similar discussions

You might also like