Itinéraire express en Thaïlande du 4 au 16 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Comme d'habitude, nous nous sommes décidés à la dernière minute pour les vacances de cette année: on retourne en Thaïlande du 04 au 16 septembre. Voici l'itinéraire que j'envisage:

- vendredi 4/09: vol Nice-Bgk avec Swiss 512 € réservé la semaine dernière

- samedi 5/09: arrivée Bkg 14h35, correspondance pour Koh Samui à 17h20 (3170 thb pour deux, c'est cher mais on est pressé par le temps, c'est moins fatiguant que le bus et le bateau). Nuit à Koh Samui au Cactus Bungalow

- dimanche 6/09: journée Koh Samui avec location moto puis bateau pour Koh Phangan à 17h. Nuit au Sabai Beach Resort

- lundi 7 et mardi 8/09: Koh Phangan avec location moto

- mercredi 9/09: bateau tôt la matin pour Koh Tao en espérant pouvoir louer un bateau pour faire le tour de l'île dans la journée. Nuit au New Heaven

- jeudi 10/09: journée Koh Tao avec départ en bateau pour Chumphon à 16h. Puis, train de nuit jusqu'à Nakhom Pathom

- vendredi 11/09: arrivée vers 06h du matin à Nakhom Pathom. Peut-être visite du chedi puis bus pour Kanchanaburi (2h). A Kanchanaburi: location moto pour visiter aux alentours. Nuit au VN Guesthouse.

- samedi 12/09: train de la mort jusqu'à Nam Tok. Puis de Nam Tok: minibus jusqu'à Sangklaburi (ou location d'une voiture avec chauffeur pour être indépendant?). Nuit au P.Guesthouse.

- dimanche 13/09: location moto pour la matinée (villages alentours) puis bus direct vers Bangkok (6h) ou avec un stop à Kanchanaburi pour arriver dans la soirée à Bangkok.

- lundi 14 et mardi 15/09: Bangkok. Départ à 23h30 pour Nice

- mercredi 16/09: arrivée Nice 10h10

Voilà. Je sais que c'est un itinéraire bien rempli mais on est jeunes et l'on a l'habitude de voyager dans ces conditions.

Alors j'ai une question: je tiens à faire le trajet jusqu'à Sangklaburi. Cela vaut-il le coup, sachant que je ne suis pas intéressée par les camps d'éléphants ni par du rafting.

D'autre part, je me demande si nous ne serons pas sous des trombes d'eau à cette époque.

Est-il possible de parcourir le trajet entre Nam Tok et Sangklaburi de manière indépendante (réserver un taxi par exemple). Combien cela peut-il coûter?

Ma deuxième question porte sur le trajet Sangklaburi-Bangkok: y'a t'il des bus directs et rapides ou vaut-il mieux passer par Kanchanaburi.

Merci à tous pour vos réponses. Sans ce forum, je n'aurai pas eu l'idée de faire la boucle par la région de Kanchanaburi et Sangklaburi.

Bien cordialement
GA Gaiane ·
salut A l'heure où tu écris ton message on atterrissait à Nice! On a fait sensiblement le même parcours en plus cool peut être Pour ce qui est de Sangklaburi on a voulu y aller mais visiblement la seule solution était de louer une voiture à partir de kanchanaburi et il faut compter dans les 600 B par jour un peu moins en cherchant un peu on a laissé tomber l'idée et préféré prolonger le délire en deux roues ( y a des super coins autour de kancha )

Pour le retour jusqu'à BKK à ma connaissance il faut prendre le train à partir de kancha ou le bus, je n'ai pas eu connaissance de bus locaux qui font ce trajet à moins de faire pls changements et là ça risque de prendre bien 7-8 heures, sinon c'est le mini-bus ( moi perso je suis pas fan)

voila les qques infos que j'ai, si t'as d'autres ?
CA Carolam ·
Salut Gaiane, Merci de me répondre, qu'as-tu fais autour de Kanchanaburi accessible en moto? Je suis de plus en plus tentée par la location d'une voiture même sans chauffeur, mais j'ai lu sur le forum qu'il n'était pas facile de trouver une voiture assurée.Si quelqu'un peut me donner l'adresse d'une agence fiable avec des véhicules en bon état et assurés, je suis preneuse. Merci!
TH Thuan Globetrotter ·
salut Sangklaburi-Bangkok: y'a t'il des bus directs et rapides OUI

facile de faire des balades autour de kan . c'est même très conseiller ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like