Itinéraire faisable en quinze jours en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour , je souhaite partir 15 jours en Birmanie en janver prochain... Pensez vous qu il soit faisable de faire , avec des trajets en avion...

Yangoon 2 j Mandalay 3j Lac inle 3j Bagan3j Mrauk u ou kengtung 2j retour yangoon...

QUe vaut il mieux faire entre keng tung ou mrauk u???? en 2 ou 3j ... avez vous dautres endroits faciles d acces incluables en plus des classiques...??

Merci P
AS AsianPat Veteran ·
QUe vaut il mieux faire entre keng tung ou mrauk u???? en 2 ou 3j ...

Bonjour,

Malgré 3 séjours dans le pays, ces deux endroits restent encore à découvrir pour moi. Mais pour ce que j'en ai lu, entre autre sur VF, la réponse qui s'impose, c'est aucun des deux. Trop court. De plus, pour ces deux endroits, c'est avion obligatoire. Ca va te coûter très cher pour le peu de temps que tu aurais éventuellement à y consacrer. Mrauk U réclame en plus de l'avion (pour Sittwe) un long trajet en bateau à effectuer deux fois puisqu'il faut bien revenir au point de départ. J'ai cru comprendre que 6 jours était le minimum requis de Yangon à Yangon pour cette destination...

avez vous dautres endroits faciles d acces incluables en plus des classiques...??

Là tu poses la bonne question. Je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie, mais quand on dispose d'aussi peu de temps (3 semaines auraient été préférables à 2...😏), le mieux si on veut ajouter d'autres endroits en plus des classiques, c'est d'en trouver des 'pas trop éloignés et facilement accessibles en quelques heures de transport (bus, train)'.

Depuis Yangon, il y a Bago : 2 heures de train. Petite ville avec de nombreux temples superbes. La première fois, j'avais fait ça sur une journée, retour le soir à Yangon. Le mieux quand même c'est de dormir sur place, mais les hôtels sont pas extraordinaires.

Depuis Mandalay, il y a Pyin U Lwin, dans la montagne, à 2 heures de route. Dépaysant. Une bonne bouffée d'air frais dans un jardin botanique somptueux. Ou Monywa, dans l'autre direction. 4 heures de route. Les grottes dans les environs de Monywa sont un must. Pas de touristes. De là, route pour Pakokku où on prend le bateau pour Bagan, histoire d'éviter le LONG trajet en bateau Mandalay-Bagan (une journée, à condition d'éviter les bancs de sable).

Un conseil, n'en fait pas trop. Et profites.
Pat.
FE Fealdean Regular ·
Salut , merci pour les infos.. je me doutais des reponses... ;) mais je voulais avoir confirmation..meme en prenant l avion ca a l air dur dur;.. Je vais voir si je peux rester plus longtemsp ...ou modifier le trajet! P
PO Poildeyack Veteran ·
Est-ce que c'est bien de prendre l'avion en Birmanie ? (je ne parle pas bien sûr des compagnies d'Etat, mais bien des compagnies privées)

Ne file t-on pas plus de pognon à la junte en prenant l'avion que le bus ?

Des questions que je me pose toujours, et sans arrière pensée, quand j'entends "Birmanie" et "avion" dans la même phrase, et auquelles je n'ai encore pas trouvé réponse.

Des réponses ? 🙂
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

En effet, 15 jours ca fait un peu juste en Birmanie, meme si on prend l avion. Mais si on a que 15 jours, il faut faire avec. A mon avis, si c est un premier sejour dans ce merveilleux (ou j ai la chance d etre en ce moment), il faut se concentrer sur les quatre lieux les plus accessibles et les plus prises : Yangon-Inle-Mandalay et Bagan. Trois jours a Yangon et quatre jours dans les trois autres sites feront le compte. Pour Mrauk-U comme il est dit precedemment, il faut deja aller a Sittwe en avion. Y passer la nuit car le bateau part le matin. Encore 6 heures de trajet, puis pour bien profiter de Mrauk U, il faut bien deux jours, plus une visite dans l Etat Chin (que j ai oublie de faire, il faut que j y pense un jour). Ensuite, il faut refaire 6 heures de bateau, puis dormir a Sittwe et repartir le lendemain en avion. Bref, il faut au minimum 6 jours. Pour Kengtung, c est moins complique. Il suffit de prendre l avion et on arrive direct sur place. Le seul souci, c est que c est tellement magnifique qu on a envie de prolonger le sejour aupres des minorites ethniques. J y suis deja alle a deux reprises, dont une fois durant une semaine. Cette fois-ci, je m abstiens. Bons preparatifs
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
FE Fealdean Regular ·
Merci beaucoup... pleins d infos... je vais voir pour rallonger de 3 jours mon sejour et choisir ntre mrauk u et kengtung.. ;)

Similar discussions

You might also like