Itinéraire pour femme seule en Guyane française/Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
J'ai eu la chance de partir quelques jours en Guyane pour le boulot en février dernier. Là-bas, un "métro" avec qui j'ai sympathisé m'a proposé -si je revenais- de faire une expédition en pirogue à moteur pendant 2-3 jours jusqu'au Brésil, en partant de Roura. Autant dire que c'est demander à un aveugle s'il veut voir! Lui l'a déjà fait plusieurs fois avec des potes. Ca me tente vraiment mais je n'ai pas envie de passer toutes mes vacances avec lui et ses potes. Je préfère continuer seule mon périple au Brésil. 1ère question: une fois arrivée au Brésil, que me conseillez-vous comme itinéraire sachant que je n'aime pas trop les "touristlands"? 2ème question: Est-ce que vous trouvez que je suis folle de partir toute seule avec mon sac à dos là-bas ou pas?
Sista Dey
LA Lafleur Regular ·
Je voudrais répondre à ta 2° question: non tu n'est pas folle de vouloir partir là bàs toute seule avec ton sac à dos!!!! Au contraire ça peut être une belle aventure, tu feras pleins de rencontre et découvriras les merveilles de ce pays toute seule!!! Au moins tu pourras te prouver que t'es capable de le faire!!! Et puis ou on est aventurier ou on ne l'est pas!!!!😛

Personnellement je suis déjà allée au Bresil avec ma mère et on était chez des amis que l'on avait hébérgés lorsqu'ils étaient venus en France et j'avoue que j'aurais préféré être seule!!!!! J'adore le contacte des gens mais parfois justement je veux profiter de ce contacte avec le monde toute seule!!! Mais chacun sa personnalité donc à te de voir si tu te sens prête ou pas

Bonne chance!!!

Bisous🙂
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
BL Bluvalentine ·
ok les filles, ca me rassure. je veux partir cet été en guyane et rejoindre le brésil en aout pour les rencontres internationales de Capoeira a salvador. je cherche les meilleurs prix de vols Paris/guyanne et ensuite comment aller au brésil depuis st laurent du maroni. par contre je ne sais pas si je serai seule a descendre au brésil, je v rejoindre des amis qui se joindront ptêt a moi dans mon périple... si vous avez des conseils, d bonnes adresses tout ca, je suis preneuse, je ne suis qu'au début de mon organisation..

merci
blue V
IC IchtusS ·
pour les vols paris-guyane tu n'as que le vol Air France en direct. Sinon tu peux essayer Air Caraibes via la martinique.

Pour rejoindre le bresil depuis St laurent faut rejoindre Cayenne en taxi-co. puis de là avion vers Macapa - Belem - Fortaleza (compagnie bresilienne TAF) ou Belem avec Air Caraibes. Sinon c taxi co jusqu'à Oyapock Bus vers Macapa, Bateau vers Belem, Bus vers Savador. Pour profiter des régions traversées je te conseille de prévoir 3 semaines pour le trajet St Laurent - Salvador. Sans t'arréter tu mettras 4 ou 5 jours en bus. 😎 Pour les bonnes adresses faudrait que tu precises les endroits ou tu penses t'arrêter. 😉
><> Armes en Dos J'aurai des CoeurS <><
JE Jelto ·
Alors :

Paris->Cayenne: avion Air France le meilleur tarif 482 euro mais il est trés rare !

Cayenne->Belem: avion la Penta tarif ?? un peu plus de 150 euro

Belem->Salvador: bus (environ 40 heures) Itapemerim et le tarif ... ? me rappelle plus du tout !!

bonne chance !
BL Bluvalentine ·
ok merci jelto, merci ichtusS

déjà je sais que l'avion n'est pas l'unique moyen de descendre au brésil depuis la guyane, c'est cool.

les bonnes adresses dont je parlais c'était plus en rapport à mes déplacements, savoir ce qui me coute le moins cher, en avion depuis la france, puis ensuite les différents transports de st laurent a salvador.

le billet le moins cher que j'ai trouvé est a plus de 650 euros.. c'est difficile de trouver moin cher. là, c'est une agence de voyage de paris qui m'a trouvé ca... je n'ai tjs pas trouvé mieux. c'est cheeer!! j'ai encore interet de faire qq économies...

et sinon, vous penser que descendre seule au brésil par les routes quand on est une nana et qu'on ne parle pas brésilien est périlleux??
blue V
CO Coentje ·
Bonjour Bluvalentine,

je viens d'arriver sur le site et bientôt je serai en Guyane...

Pour ma part j'ai réussi à trouver un billet à 550€ tout compris avec Afat Voyages mais c'est hors vacances scolaires!

Bonne préparation de voyage!

Corine
les voyages ouvrent l'esprit et le coeur
LU Lula Veteran ·
Hola,

J'ai parcouru le trajet d{ecrit par IchtusS et c'{etait vraiment g{enial. Surtout le voyage en bateau, oú tu dors dans Ton hamac ou en cabine, mais franchement, le hamac, c'est nettement mieux.

Bon voyage!
BL Bluvalentine ·
ah 550 c bien ca, je me demandais si je n'allais pas partir 3 mois, donc pluto début juin qu'à la fin.. j'ai peut etre une chance de trouver moins cher. merci pour cette info, je vais essayer de contacter cette agence, en même temps l'agence a laquelle je me suis adressée a l'air sérieuse... ( "voyages wasteels" a paris)

je suis partie en amazonie l'an passé, c'est vrai que les hamacs c'est purement chouette

je continue mes recherches

merci pour vos réponses!
blue V
DO DonCarlos ·
Slt "Jelto" peux tu me dire ou dois-je me renseigner pour avoir les billets a ce tarif pour la guyane si oui quelles sont les dates a choisirs merci allez a plus !!!!!!!!!!!!!
JA Jacquesmails ·
salut dey je souhaite savoire , si le

metro que tu a rencontrer.

en guyane , se prenome Michel

Similar discussions

You might also like