Avis sur itinéraire finalisé de trois semaines au Vietnam en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour tout le monde,

J'avais posté un message il y a plusieurs semaines dans le cadre de notre voyage au Vietnam pendant 3 semaines en aout. L'itinéraire est quasiment finalisé ! et j'aimerai avoir vos avis et commentaires à ce sujet car nous ne sommes jamais allés au Vietnam et peut etre que notre itinéraire est irréaliste (trop rapide, trop de temps de trajet, trop chargé etc) merci par avance pour vos réponses ! :) et aussi je voulais remercier Luc et Julie (les bretons en vadrouille) pour le récit de leur voyage plein de conseils précieux et d'idées de choses à voir que nous allons intégrer à notre séjour ! :)

Dimanche 7 aout: Arrivée à HCM à 16h - installation hôtel et visite de la ville Lundi 8: Delta du Mekong pour la journée - retour à HCM le soir Mardi 9: Départ pour Nha Trang en avion (55 min) Mercredi 10 : Nha Trang Jeudi 11: Nha Trang Vendredi 12: Départ pour Hoi Han si possible le matin (bus 12h) Samedi 13: Hoi Han Dimanche 14: Départ pour Hué dans l'après-midi (bus 4h) Lundi 15: Hué Mardi 16: Hué Mercredi 17: départ le matin pour Hanoi (avion 1h10) puis bus pour Halong (bus 3h30) Jeudi 18: Baie d'Halong Vendredi 19: Baie d'Halong Samedi 20: Départ le matin pour Tam Coc (Halong-Hanoi en bus 3h30 puis Hanoi-Ninh Binh en train 2h30) Dimanche 21: Tam Coc Lundi 22: Tam Coc - départ en fin de journée pour Hanoi (train 2h30) puis train de nuit Hanoi-Sapa Mardi 23: Sapa (trek de 2 jours) Mercredi 24: Sapa Jeudi 25: Retour sur Hanoi Vendredi 26: Hanoi - Retour en France vol à 23h

qu'en pensez vous ? est ce que vous pensez que nous allons pouvoir pleinement profiter de notre voyage ou que nous allons passer notre temps dans les transports ?

Emi.
AB Abalone Globetrotter ·
est ce que vous pensez que nous allons pouvoir pleinement profiter de notre voyage ou que nous allons passer notre temps dans les transports ?

Non🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
EM Emicha Regular ·
Non à quelle question ? :) je me doute un peu de la réponse

A votre avis que faut il modifier pour profiter pleinement du séjour ? en sachant que nos vols sont Paris-HCM et Hanoi-Paris, nous ne pouvons pas les changer

j'avais l'impression que notre circuit était relativement identique à celui de luc et julie qui viennent de revenir de 3 semaines là bas mais qui ont fait l'inverse (du nord vers le sud)

Emi.
Dimanche 7 aout: Arrivée à HCM à 16h - installation hôtel et visite de la ville Lundi 8: Delta du Mekong pour la journée - retour à HCM le soir

En Août, il y a autre chose plus agréable que le Delta du Mékong

Mardi 9: Départ pour Nha Trang en avion (55 min) Mercredi 10 : Nha Trang Jeudi 11: Nha Trang

Avez-vous une idée de ce que vous allez faire à Nha Trang?

Vendredi 12: Départ pour Hoi Han si possible le matin (bus 12h)

Avez-vous une idée de la compagnie de bus qui part de Nha Trang pour Hôi An, le matin?

Samedi 13: Hoi Han Dimanche 14: Départ pour Hué dans l'après-midi (bus 4h) Lundi 15: Hué Mardi 16: Hué Mercredi 17: départ le matin pour Hanoi (avion 1h10) puis bus pour Halong (bus 3h30)

Impossible de prendre le bus en débarquant à l'aéroport de Nôi Bài pour aller dans la foulée à Ha Long.

Jeudi 18: Baie d'Halong Vendredi 19: Baie d'Halong Samedi 20: Départ le matin pour Tam Coc (Halong-Hanoi en bus 3h30 puis Hanoi-Ninh Binh en train 2h30)

Les bus rentrent à Hanoi en début d'après-midi, comment pouvez-vous prendre le train à 2 H 30 pour Ninh Binh?

Dimanche 21: Tam Coc Lundi 22: Tam Coc - départ en fin de journée pour Hanoi (train 2h30) puis train de nuit Hanoi-Sapa

Il n'y a pas de train en fin de journée, c'est celui de 13 H 10

Mardi 23: Sapa (trek de 2 jours) Mercredi 24: Sapa

Il y a mieux que Sapa, d'autant plus que vous n'avez pas au programme, la visite d'un marché du Dimanche

Jeudi 25: Retour sur Hanoi Vendredi 26: Hanoi - Retour en France vol à 23h

Vous avez perdu 2 jours à HôChiMinh ville au lieu de les consacrer plus à Hanoi si vous atterrissez à Nôi Bài.

j'avais l'impression que notre circuit était relativement identique à celui de luc et julie qui viennent de revenir de 3 semaines là bas mais qui ont fait l'inverse (du nord vers le sud)

Identique peut-être mais pas dans l'ordre.... Un séjour balnéaire en fin de séjour remet souvent les pendules à l'heure🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TE Test78 ·
Je viens de rentrer du Vietnam : Alors mon avis: Pour HCM je suis ok, personnellement je n'ai pas aimé. Delta du Mékong, un peu juste en une journée car c'est pas à coté (et risques de pluie) Hué 1,5 jour c'est largement suffisant car il n'y a pas grand chose; en revanche reste plus longtemps à Hoi An surtout en couple car c'est vraiment reposant comme ville avec pas loin le site de My Son (4$/personne pour le trajet chez tous les voyagistes en ville + 3$/personne à l'entrée du site) 1/2 journée sympa. Baie d'Halong : dés que tu arrives à Hanoi tu réserves une excursion (moi j'ai payé 100$/personne pour un truc luxueux et pour 2j/1n). Un conseil passe par un voyagiste car c'est plus simple et moins cher et prend 3j/2n car c'est vraiment magnifique. On ne peut pas résumer le Vietnam à la Baie d'Halong, mais honnêtement sans elle je n'aurai pas mis les pieds dans ce pays ;). Sapa j'ai pas eu le temps mais tous ceux que j'ai croisé durant le séjour ont adoré !

Sinon, je viens de rentrer, fin juin c'est pas la saison touristique et ça doit être le cas pour aout. Hotels : ne réserve rien et tu peux négocier 30% du prix facilement. Pour Hanoi et HCM n'hésite pas à aller dans les beaux quartiers ! Excursions, massages, souvenirs.... N'hésite pas à négocier. J'ai passé mon temps à les harceler lol Ils jouent les pauvres mais tu remarqueras rapidement que dans tous les lieux touristiques les petits vendeurs ont des Iphones 4 et des Ipad... ;) Enfin les Taxis, les plus durs lol Tu négocies le tarifs au départ afin qu'il ne s'amuse pas à faire le tour de la ville, et une fois arrivé à destination tu donnes ce qu'il y a marqué sur le compteur (garde toujours de la monnaie). Le chauffeur va faire mine de pas comprendre et en perdra son anglais mais il te laissera vite partir car il sait qu'il ne peut rien y faire :). Et enfin paye TOUT en DNG. Actuellement c'est 1€ pour 29000 DNG ! Sinon en dollars, tu passes à la poste par exemple moi j'avais changé à 1€ pour 1,36$. C'est sur le change que tu vas gagner un maximum surtout qu'au Vietnam il n'y a pas de voleurs, tu peux te balader avec de l'argent liquide sans aucun problème :)
MA Mahiska Regular ·
Hué 1,5 jour c'est largement suffisant car il n'y a pas grand chose

Bonsoir,

Moi, je ne suis pas d'accord. J'avais passé 4 jours à Hué, et j'ai largement eu de quoi m'occuper en visites.

Il est vrai que j'avais sollicité Pierre Hoa, guide franphocophe connu sur le forum. Il m'a fait découvrir la cité en long en large et en travers, quelques tombeaux, la campagne environnante ainsi qu'un village avec plein de maisons datant de 200 ans, et de belles rencontres avec certains habitants (avec un déjeuner absolument délicieux). Plus la plage le dernier jour.

Mes 4 jours ont été bien remplis. En un jour 1/2, on ne fait que survoler. Mais ce n'est que mon avis.

Amicalement, Valérie
Il m'a fait découvrir la cité en long en large et en travers, quelques tombeaux, la campagne environnante ainsi qu'un village avec plein de maisons datant de 200 ans

Illustrations🙂

W've got home;
MA Mahiska Regular ·
Et je n'ai pas parlé de la visite du musée de l'agriculture avec cette vieille dame de 90 ans gardienne du musée (très belle et en pleine forme) dans ce petit village où il y a ce pont couvert.

Vous avez aussi des photos? Moi je ne sais pas les télécharger. J'ai vu les discussions expliquant comment faire, mais ça m'a l'air bien compliqué, donc je n'ai jamais essayé... je sais, pas bien...
visite du musée de l'agriculture avec cette vieille dame de 90 ans gardienne du musée (très belle et en pleine forme) dans ce petit village où il y a ce pont couvert.

J'ai les photos du pont couvert mais pas le musée de la vieille dame🙂

W've got home;
MA Marlow22 ·
Bonjour, pouvez vous me donner l'itinéraire que vous avez fait au Vietnam. Combien de temps êtes-vous resté? Les coordonnées de la croisière "de luxe" dans la baie d'Along m'intéresse aussi beaucoup. Je reste 25 jours dans le pays. Je ne compte pas me rendre vers le sud, et je voyage avec les transports locaux. Je vous remercie.
LA Lamelehmai ·
Bonjour, pouvez vous me donner l'itinéraire que vous avez fait au Vietnam. Combien de temps êtes-vous resté? Les coordonnées de la croisière "de luxe" dans la baie d'Along m'intéresse aussi beaucoup. Je reste 25 jours dans le pays. Je ne compte pas me rendre vers le sud, et je voyage avec les transports locaux. Je vous remercie.

Bonjour, Je serais également intéressée par l itinéraire que vous avez effectué. Je pars 4 semaines du 29 juillet au 24 aout. Nous ne souhaitons pas pré-réserver notre séjour et avons "grosso-modo" cet idee de trajet en tete:hanoi : visite et journées libres langson (ville natale de mon pere) et Nassam (ville natale de ma mere) - mes parents sont tous 2 de mere vietnamienne sapa baie d halong sur une jonque privée hué Phan Thiet hoabinh nha trang hochiminh delta du mekong phu quoc ou autre endroit sejour balneaire possible en cette saison pour 3 jours en fin de sejour Rien d'immuable... cela sera aussi en fonction des coups de cœur ... avec une nette préférence pour le Nord. Cependant, il nous a été vivement conseillé de réserver les transports a l avance (avion et train) pour Aout. Est-ce vraiment nécessaire? Nous souhaitons (sans toutefois perdre trop de temps) utiliser au maximum les bus. Je voyage avec un couple d amis et mon fils de 17ans. Avez vous des conseils ? des bons plans...(par exemple pour l hôtel a l arrivée a Hanoï, que nous souhaitons réserver avant de partir)? D avance merci.

Similar discussions

You might also like