Itinéraire à Florès avec chauffeur-guide
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour à tous,

Nous partons visiter Flores pendant 8 jours avec un chauffeur guide. Le programme initialement prévu est :

Arrivée à Maumere Moni (1 nuit) Ende (1 nuit) Riung (2 nuits) Bajawa (2 nuits) Ruteng (1 nuit) Labuanbajo

Nous aurions aimé zapper Eden car il semblerait que la ville ne soit pas si intéressant que ça... Qu'en pensez vous ? Avez vous un autre point de chute à proposer ? Ou suggérez vous de rallonger une étape ?

Merci d'avance pour vos infos,

Adèle
JO Jostretto Regular ·
pedhy 2680c@yahoo.com Vous pouvez prendre contact, Pedhy est originaire de Flores .....Je ne vais pas faire de la pub....il est juste, drôle, sympa, honnête........3 années après nous sommes toujours en relation 🙂
EI Eiger Veteran ·
Nous aurions aimé zapper Eden car il semblerait que la ville ne soit pas si intéressant que ça... Qu'en pensez vous ? Avez vous un autre point de chute à proposer ? Ou suggérez vous de rallonger une étape ?

Bonjour Sans hésitation supprime Ende et reste une nuit de + a Riung : tu as prévu seulement 2 nuits a Riung , tout juste le temps d'aller faire un tour sur 1 ou 2 iles, et vu le temps de route pour y aller et en partir, autant en profiter plus Moni-Riung c'est 6h de voiture environ

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
EL Elicounji ·
Bonjour, Nous voulons partir pour flores du 30 juin au 13 juillet ( date non fixee aun retour ) et nous n'avons rien reservé! Nous sommes un couple avec un enfant de 9 ans et nous aimerions etre le plus en sécurité possible .... l'année dernière nous étions sur lombok avec notre guide Agus c'etait super. je cherche du coup un chauffeur honnête pour ces 12/13 jours en arrivant surement sur Maumere ou Ende en avion . Nous arrivons à denpasar le 29 juin et cherchons aussi un vol pour flores .

Je viens de voir que vous avez le mail d'un chauffeur , je vais de ce pas le contacter pour connaitre le prix pour 3 personnes ! ca devient urgent car nos plans ont change depuis quelques jours.

Nous cherchons vraiment quelqu'un de confiance et de pas trop cher rapidement ! merci si vous avez plus de bons plans , on est preneur : hotel , ....

Laetitia, Niko et Angelo
EI Eiger Veteran ·
Il doit y avoir erreur, je n'ai pas de mail de chauffeur 😊 Plutot que de réserver un chauffeur pour tout le voyage, je préconise de voir au jour le jour, ce qui permet d'économiser lors des arrêts de plusieurs jours (par ex a Riung on est resté 3 jours et a Bajawa 2j sans avoir a payer le chauffeur pendant qu'on faisait du snorkeling ou du scooter)

Il n'y a aucun pb pour trouver des chauffeurs : en sortant de l'avion a Ende, il y en avait au moins 10 qui attendaient. Ensuite on a réservé le soir pour le lendemain a chaque fois (a Moni, puis Riung puis Bajawa) : il suffit de demander a votre guesthouse dans un restaurant .. et même dans la rue

Pour trouver un vol, https://ticketindonesia.info/id/index.php marche très bien

Photos et idées de "choses a voir 😛" de notre voyage a Flores et de la croisière dans l'archipel de Komodo sur mon site ci-dessous Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
ES Eskimoo ·
Merci pour votre réponse ! Je peaufine mon itinéraire.

Adèle
LE Lecceleuca ·
Bonjour je vaudrai savoir si vous avez un guide et combien le prix env. maumerel et le tour sur flores jusqu`a labuan banjo merci
TE Tervuren3080 ·
Bonjour, Nous (deux adultes et un ado de 17ans) partons en juillet 2018 pour Flores, Lombok et quelques jours à Bali (voyage de 29 jours ;)). Pouvez-vous nous recommander des chauffeurs sur ces iles (francophones ou anglophones) ? Toutes informations pratiques, itinéraires, hôtels sont les bienvenus !!! Je suis déjà allée en Indonésie (Java, Bali, Sulawesi et Lombok) il y a 25 ans, c'était magnifique... j'espère retrouver cette Indonésie à Flores :) Un tout grand merci.
OL OldPlatypus Regular ·
Avis très personnel : sur tes 29 jours de voyages, reste le plus longtemps possible sur Florès (Komodo, Sumbawa, ...). Moi aussi je suis retourné en Indonésie 24 ans après mon précédent voyage là-bas, et j'ai été très déçu par Bali. Bien sûr, c'est toujours joli, mais c'est devenu une usine à touristes et je n'ai pas retrouvé les excellents contacts avec la population locale que j'avais eu alors. Il y a une circulation folle, des touristes partout (12 millions quand même) et tu es sollicité en permanence. Heureusement, ma principale destination, cet été, était Florès, et là j'ai eu relations complètement authentiques et désintéressées avec les habitants. Un de mes plus beaux voyages depuis longtemps...
Mon voyage au Botswana : https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/
TE Tervuren3080 ·
Oui, c'est ce que nous pensions faire mais pas évident de trouver des infos correctes. Comme nous partons en juillet, je voudrais réserver un chauffeur et la plupart des hôtels. Aurais-tu des adresses, contacts pour trouver un chauffeur fiable sur Flores ? anglophone est OK Qu'as-tu fait à Sumbawa ? Merci pour ton aide
OL OldPlatypus Regular ·
Nous avons fait appel au chauffeur Frid Woga dont j'avais trouvé de très bonnes critiques sur des sites internet et autres forums. Il est joignable par mail à fridwogaflores@gmail.com. Anglophone et parlant un tout petit peu français, nous avions beaucoup apprécié ses services. Mais depuis, d'autres internautes se sont montrés beaucoup plus critiques. Je te conseille de jeter un coup d'œil à la discussion "Chauffeur à Flores" sur ce forum. J'y avais d'ailleurs indiqué aussi mes hébergements sur Florès.

Nous avions moins de temps que toi pour notre voyage. Nous avons passé une nuit sur Bali à l'arrivée, puis 12 nuits sur Florès. Ensuite nous avons fait un boat trip de 4 jours/3 nuits entre Florès et Lombok. Nous avons adoré (même si l'absence de salle de bain se fait sentir au bout de 4 jours) ! Nous sommes passés par les iles de Rinca et Komodo (une visite plus longue aurait été la bienvenue), avons longé Sumbawa avec un arrêt sur l'ile de Mojo et plus exceptionnel sur l'ile de Medang (pour assister à un mariage traditionnel). Contacts fabuleux avec la population locale ! Puis un peu de repos sur Gili Air (2 nuits), et enfin 3 nuits à Bali.

N'hésite pas si tu veux des renseignements plus précis.
Mon voyage au Botswana : https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/
AM AmeArno ·
Nous avons aussi passé 2 semaines sur l'île de Flores en Aout. Nous souhaitons aussi faire un retour concernant Frid, notre chauffeur / Guide (enfin plus chauffeur que guide car il ne vous accompagne pas) et vous expliquer pourquoi nous ne le recommandons pas (nous n'avons pas fini le trip avec lui).

Tout d'abord, il ne respecte pas le contrat. Nous avons convenu de payer la moitié au début et l'autre moitié à la fin à l'aéroport. Il nous a réclamé plusieurs fois de l'argent et même la totalité alors qu'il restait 4 jours avec lui. Nous avons accepté de lui donner pendant le séjour mais pas la totalité avant la fin. Il a des difficultés à gérer son budget et est très insistant ...

Nous avons aussi subi les arrêts intempestifs pour discuter avec ces copains et plusieurs fois, certains nous ont accompagné en voiture ... On avait prévu un chauffeur privé , pas un taxi ... De plus, on s’est fait arrêté par la police et il semblerait qu’il n’a plus son permis …

La dépendance à l'alcool ... Malgré l'avoir prévenu qu'il était impossible de continuer s'il conduit sous emprise de l'alcool, il a continué à nous conduire en état d'ébriété ... Mon conjoint a du prendre le volant tellement il était mal ... Lorsqu'il est alcoolisé, il nous manque de respect par exemple il se met à hurler sur la plage pour nous appeler ou nous affiche devant les touristes et les locaux.

A la fin du séjour, il ne fut pas très ponctuel plusieurs fois (jusqu'à 1 h à l’attendre sur un port et revenir complètement soul.) Nous voulions arrêter de faire le trip avec lui, ce qu'il refusa jusqu'à devenir menaçant voir violent. Il entra dans notre hôtel en hurlant et en demandant le chef. Heureusement, nous étions à Coconut Garden à Maumere qui nous a soutenu, protégé, nous a permis de lui donner son argent et d'organiser la fin du voyage avec eux. C'est vraiment un paradis cet hôtel.

Nous avons croisé beaucoup de Français et la réussite du séjour passe par le guide. Frid est un bon guide mais l'alcool fait trop de dégâts et le voyage devient (trop) dangereux. N'hésitez pas à demander aux hôtels à Maumere et LB) et pensez à marquer toutes les conditions avec votre chauffeur sur un papier (pas d'alcool, conditions de payement...)
OL OldPlatypus Regular ·
Tu n'es malheureusement pas la seule à faire cette description de Frid, et il faut croire que nous avons été les derniers à bénéficier d'un comportement plus professionnel de sa part. Argent des touristes trop facilement gagné et dérive alcoolique, c'est regrettable ! J'espère que malgré cela, tu as apprécié ton voyage à Florès.

Similar discussions

You might also like