Itinéraire France-Roumanie en bus avec Atlassib?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à toute la communauté !

J’aimerais savoir ( si quelqu’un de la communauté a déjà fait ce voyage ) quel est l’itinéraire - avec Atlassib – de France jusqu’en Roumanie.

Je vous remercie par avance. Poesis
RC Rce Regular ·
Vous pouvez vérifier l'itinéraire sur le site d'Atlassib (plus précisément ici).
PO Poesis ·
Cher rce,

Je vous remercie de votre gentillesse et de votre promptitude, mais, en fait, j’aimerais savoir ( si possible ) le trajet avant d’arriver en Roumanie ( par où est-ce que l’on passe, etc. ) Pour ce qui est du trajet sur le territoire roumain, je me suis déjà renseignée ( j’ai téléphoné à une des agences de France ). Le connaîtriez-vous, s’il vous plaît ? Merci par avance, Poesis
RC Rce Regular ·
Non, malheureusement je ne connais pas l'itinéraire exacte (=les cites ou le bus a des stations); comme route générale, je crois que les buses qui partent de Paris et Lyon passent par l'Allemagne-Autriche-Hongrie et celui qui part de Bordeaux par l'Italie-Slovénie/Autriche-Hongrie.
PO Poesis ·
Merci beaucoup. Poesis
JO Jojo594 ·
Je viens de faire un voyage retour avec Atlassib Constanta- Montpellier et je peux te renseigner pour ce sens là : on passe la frontière avec la Hongrie, puis pas d'escale (sauf stations service autoroute) en Hongrie, Autriche, Italie. Ensuite les arrêts sont Nice, Cannes, Toulon, Marseille, Avignon, Nimes, Montpellier, Narbonne, Carcassonne, Toulouse, Bordeaux. Mais il y a 2 autres lignes : dans le sens Roumanie-France Strasbourg, Mulhouse, Besançon, Lyon Strasbourg, Metz, Reims, Paris J'espère que ces renseignements n'arrivent pas trop tard.
ON Onpartquand ·
Bonjour,

Pour avoir pratiqué quelques voyages Lyon Bucarest en car avec Eurolines parce que étudiante et trop de bagages pour l'avion, je ne te le conseille pas. Vraiment.

pour environ 100 € de plus tu as un billet d'avion (essayer blue air -une compagnie qui se dit low cost mais qui ne l'est pas tellement dpdv prix), tu es en 3h en Roumanie.

Le trajet en car est vraiment long (prévoir des retards conséquents notamment à cause de l'attente à la douane, quoique cela aurait pu changer depuis la rentrée de la Rou dans l'UE).

Enfin bref, c'est pas vraiment sympa, investir dans un billet d'avion vaut vraiment le coup.

Bon voyage
MU Musetoune ·
à propos d'atlassib... nous allons juste prende un retour bucarest-lyon, mais je ne sais pas comment prendre un billet par atlassib ? à paris ils le les vendent pas, ni ailleurs...sauf en roumanie ! et je souhaiterais être sure d'avoir un billet retour à la date prévue. comment as-tu réservé ton billet ? merci de ton aide
JO Jojo594 ·
En fait, je n'ai rien réservé du tout, car j'étais partie en vélo et je ne savais pas à l'avance quand et comment je rentrerai. Le moment venu, je suis allée sur place à l'agence Atlassib (celle de CONSTANTA) et j'ai demandé quand il y avait un départ pour Montpellier, et il y en avait 2 par semaine, dont un le soir même où il y avait encore de la place et je suis partie dans la foulée. La veille, j'avais essayé de réserver par téléphone, mais ils ne le font pas, c'est le paiement qui tient lieu de réservation! Mon car était plein, c'était la 1ère semaine de juillet. Mais je pense que tu pourras trouver sans problème un retour si tu n'es pas à 2 jours près. Pour info, j'ai payé 140 euros, et il n'y a aucun supplément bagages, même pour le vélo que je n'ai pas eu à démonter, seulement à emballer (dans mon intérêt) et qui a voyagé dans une remorque. J'ai eu une correspondance à la gare Atlassib de Bucarest entre 3 et 6 heures du matin, c'est un peu craignos (pas éclairé, très crade, des ivrognes vomissant et des chiens...), et je suis arrivée à montpellier après 3 nuits et 2 jours de voyage (dont 1 entier rien que pour traverser la Roumanie, vu l'état des routes et les nombreux arrets) ! Prévois donc de garder un petit peu de monnaie roumaine (ce que je n'avais pas fait!) pour tes boissons et achats de nourriture au cours des arrêts, et ensuite des euros pour les arrêts suivants sur les aires de autoroutes (WC toujours payants!) j'espère 'avoir éclairée et Bon retour
PO Poesis ·
à propos d'atlassib... nous allons juste prende un retour bucarest-lyon, mais je ne sais pas comment prendre un billet par atlassib ? à paris ils le les vendent pas, ni ailleurs...sauf en roumanie ! et je souhaiterais être sure d'avoir un billet retour à la date prévue. comment as-tu réservé ton billet ? merci de ton aide

Cher Musetoune,

…en espérant que mon message n’arrive pas trop tard…mais je viens de rentrer des vacances…

Je pense que pour réserver de Roumanie vers Lyon, vous pouvez vous adresser à l’agence de Lyon. Personnellement, j’ai « fixé » mon retour ( de Roumanie en France ) avant de partir en Roumanie, à l’agence de Strasbourg…Seulement, si ensuite vous vouliez changer la date de votre retour, il faut que vous vous adressiez à la même agence ( en l’occurrence celle de Lyon ), pour d’éventuelles modifications. Cela dépend, aussi, pour combien de temps vous partez, car de Roumanie ( théoriquement, du moins ), vous pouvez réserver votre place 10 jours avant votre retour. De toute manière, je vous communique les renseignements que je possède :

Atlassib de Lyon :

Gare Perrache, 69002 Lyon Tel. 0033 (0)4 78 38 08 49, Fax. 0033 (0)620253513 lyon@atlassib.fr

Vous pouvez, aussi – je suppose - essayer de réserver les places pour votre retour, en téléphonant directement à Bucarest :

Atlassib de Bucarest :

Bucuresti Soseaua Alexandriei, nr. 164 Tel. 021/4213781, Fax. 021/4203665 romania.bucrahova@atlassib.ro

Bucuresti Gara Str. ing. Gh. Duca, nr. 4 ap2 Tel. 021/2224735, Fax. 021/2228971 romania.bucgara@atlassib.ro

Obor Calea Mosilor, nr. 314, bl.60, parter, Sector 2 Tel. 021/2522636, Fax. 021/2522636 romania.bucurestiobor@atlassib.ro

Et, enfin, si vous n’avez pas encore acheté les tickets par Atlassib, je vous conseille Eurolines: c’est plus rapide, plus civilisé ( meilleures correspondances, entre autres…) et plus agréable ( personnellement, je suis partie par Atlassib, mais suis rentrée par Eurolines, pour diverses raisons que je ne vais pas détailler ici…) Ainsi, donc, au cas où…Pour un départ de Lyon :

Eurolines de Lyon: Gare routière Centre d'échanges de Perrache 69 002 Lyon +33 (0) 4 72 56 95 30 +33 (0) 4 72 41 72 43 lyon@veolia-eurolines.eu Du lundi au samedi de 9h00 à 21h15 Pour le retour, je pense que cela devrait se passer de la même façon…Seulement, j’ai cherché sur l’Internet par les « pages jaunes », « pages blanches » et je ne sais plus quoi, mais je ne suis pas arrivée à trouver un seul numéro de téléphone sur Bucarest ( moi, j’ai été dans une autre ville )…Mais je pense qu’à l’agence de Lyon ils pourraient vous renseigner…

Voilà. Je ne sais pas si tout cela va vous aider, mais c’est le mieux que j’ai pu faire…

En vous souhaitant bonnes vacances et bon séjour en Roumanie !

Cordialement,

Poesis
TH Thierry01 Regular ·

Tu devrais regarder par Blue air, ils vendent des allers simple pour une centaine d'euros, c'estr parfois moins cher que le bus, pour Lyon les vols sont le lundi, mercredi et vendredi.
NI Nicoulaud ·
peux - tu nous dire si tu avais réservé ta place longtemps à l'avance et si tu avais un vélo avec toi ; nous voulons faire Constanta - Bordeaux fin juin ou début juillet après avoir descendu le Danube ; merci pour ta réponse
couple retraité , ( genre " boy - scoot " dit - on de nous ... ) , curieux de tout et surtout de la rencontre des autres .
JO Jojo594 ·
bonsoir, je pense avoir donné déjà des réponses à ta question dans un message de cette même discussion un peu plus haut. Donc, j'avais fait Constanta-Montpellier (même ligne que pour Bordeaux) début juillet 2008 sans réserver. J'avais bien essayé de réserver en appelant l'agence atlassib de Constanta depuis mon camping, mais ils n'ont pas voulu : la réservation, c'est quand tu paies et que tu présentes un document d'identité ! Je suis donc allée directement à leur agence de Constanta un lundi matin, j'ai appris qu'il y avait de la place pour un départ le soir même (en fait 3 fois par semaine en été), et j'ai pris mon billet de suite. Je n'ai pas payé de supplément pour le vélo, je suis arrivée bien en avance à la gare routière, je l'ai bien emballé (papier bulle et sacs poubelles renforcés avec du gros scotch) guidon aligné et pédales démontées, et il a voyagé dans une remorque sans souci. Mais j'ai appris seulement au moment du départ qu'il y avait un changement à Bucarest, et donc il faut gérer soi-même son vélo et ses bagages lors de la correspondance (assez glauque, la gare routière de Bucarest entre 3 et 6 h du mat !) Sinon, je peux aussi te dire que j'ai fait en mai 2009 le trajet inverse Montpellier-Brasov avec Atlassib, réservé et payé bien à l'avance, et que là, au départ, une dame roumaine peu aimable et non francophone a pesé de manière assez approximative tous mes bagages et le vélo (sur un pèse-personne !) et une fois le car démarré, est venue me faire comprendre que j'avais un supplément d'excédent à payer (env 40 €) !

Similar discussions

You might also like