Itinéraire 3 semaines en voiture en Roumanie et hébergement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour

Je pars 3 semaines entre septembre et octobre en Roumanie. J'ai déterminé mon itineraire Bucarest(3ou4Nuits)-Brasov(1)-Curtea(1)-Sibiu(2)-Sighisoara(1)-Cluj(1)-région Maramures(2)-région Bucovine(2)-Iaşi(1)-Tulcea(2)-Constanja(1) Je fais le trajet en voiture que je louerai sur place. J'avais l'intention d'aller à Chişinau mais il me reste peu de jours "libre" (2 ou 3 nuits) et faire l'aller retour en avion de Bucarest me semble optimiste et onéreux. Certain.e.s d'entres vous l"ont ils fait de Iaşi en voiture ? Je pense que le plus raisonnable serait de rallonger quelques étapes et oublier Chişinau. Concernant l'hébergement, est-il facile de trouver où loger à cette époque de l'année ? Je préfèrerai louer au fur et a mesure (pension) Merci de vos retrours, suggestions
jm
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir en principe à l'automne on doit pouvoir trouver de la place car comme en France les gens sont de retour au travail. Un exemple je viens de faire l'hôtel principal de Toplita, la première nuit il n'y avait personne et quelques jours après il y avait un groupe et c'était complet. Sinon pourquoi rester deux nuits à Tulcea ?
AL Alibomaye ·
bonsoir en principe à l'automne on doit pouvoir trouver de la place car comme en France les gens sont de retour au travail. Un exemple je viens de faire l'hôtel principal de Toplita, la première nuit il n'y avait personne et quelques jours après il y avait un groupe et c'était complet. Sinon pourquoi rester deux nuits à Tulcea ?

Bonsoir Mathews, Merci pour votre retour. Pour Tulcea, j'arriverai de Iaşi et je comptais passer la seconde journée pour explorer le delta.
jm
RC Rce Regular ·
Bonjour,

C'est trop du temps pour Bucarest et c'est pas trop agréable de rester a Tulcea, passez la nuit dans le Delta meme. Faites plutot Bucarest (1 Nuit)-Brasov (2)-Curtea de Arges (1)-Sibiu (3)-Sighisoara (1)-Cluj (1)-région Maramures (3)-région Bucovine (2)-Iaşi (1)-Sulina ou Sfantu Gheorghe (2)-Constanta (1)

Quant aux logements, si l'emplacement et prix n'est pas important, vous pouvez louer au fur et a mesure. Au cas contraire, réservez au moins 3-4 jours en avance

A propos, comme vous voyagez a voiture, vous serez peut être tente de choisir des logements dans des quartiers périphériques facilement accessibles en auto - grande erreur pour les villes (Bucarest, Brasov, Sibiu, Sighisoara, Iasi, Constanta).
AL Alibomaye ·
Bonjour,

C'est trop du temps pour Bucarest et c'est pas trop agréable de rester a Tulcea, passez la nuit dans le Delta meme. Faites plutot Bucarest (1 Nuit)-Brasov (2)-Curtea de Arges (1)-Sibiu (3)-Sighisoara (1)-Cluj (1)-région Maramures (3)-région Bucovine (2)-Iaşi (1)-Sulina ou Sfantu Gheorghe (2)-Constanta (1)

Quant aux logements, si l'emplacement et prix n'est pas important, vous pouvez louer au fur et a mesure. Au cas contraire, réservez au moins 3-4 jours en avance

A propos, comme vous voyagez a voiture, vous serez peut être tente de choisir des logements dans des quartiers périphériques facilement accessibles en auto - grande erreur pour les villes (Bucarest, Brasov, Sibiu, Sighisoara, Iasi, Constanta).

Pour Bucarest, j'arrive dans la nuit mais je vais retirer 1 jour pour rester 2 jours. Pour Tulcea et je vais regarder vos sugestions. Et pour les logements, le prix a quand même une importance 😉 donc je vais suivre votre conseil Merci
jm
WI Willemspie Globetrotter ·
Chisinau n'a pas un immense intérêt à part de pouvoir dire que tu es allé en Moldavie.

Similar discussions

You might also like