Itinéraire de la gare Paris-Nord à la gare Paris-Austerlitz avec un chien!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour tout le monde,

Je viens du nord et je pars en vacance avec mon chien en train dans le sud, mais j'ai un changement a faire, j'arrive à Paris-nord a 12h23 et je dois reprendre un train a Paris-austerlitz à 13h53, j'ai déjà lu votre discussion sur le trajet à prendre en métro, mais si je ne me trompe pas, les grands chiens (la mienne a 32kg) ne peuvent voyager en métro 🙁

J'ai vu que à pied il y en avait pour une heure mais ma chienne a de l'artrose et ne peut pas marcher aussi longtemps 😕

Est-ce que quelqu'un peut me donner un autre moyen de me rendre d'un gare a l'autre avec ma chienne?

Merci d'avance!!
TR Travaway Globetrotter ·
Ton chien sera accepté dans le Metro s'il est muselé et en laisse... à cette heure là de toutes façons il n'y aura pas foule donc le mieux serait de prendre la ligne 5 à la gare du Nord direction Plce d'Italie Cette ligne est directe pour la gare d' Austerlitz tu en as pour 20/25mn à peut près
GE Getperrier Regular ·
bonjour, je crains que vous n'ayez fait une petite erreur voici ce que dit le site ratp

http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_20639/velos-poussettes-animaux/

donc mise a part le RER pas de gros chien en mértro
TR Travaway Globetrotter ·
Arf oui tu as raison😉... en même temps ces mesures ont été mise en place pour empêcher les sdf de circuler sur les rames avec leurs chiens... Et pour être sincère les seuls animaux que je vois constamment dans des boites ou paniers sont des chats🙂 ... les chiens passent donc finalement le portillon , dans les bus le chauffeur demande souvent à ce qu'ils soient pris dans les bras, ce qui ne sera pas facile avec son gros chien... donc à mon avis convenablement muselé et tenu en laisse, en dehors des heures de pointe devrait facilement passer sur la 5 d'autant qu'elle n'aura pas de changement... Sinon ce sera les taxis canin (env. 15€ la course en ville)
KU Kujila Globetrotter ·
Ces mesures sont aussi prises (entre autres) pour éviter des problèmes aux (nombreuses) personnes allergiques à certains animaux...

Cela dit, en effet, même si c'est assez mal vu, et même si seuls sont "en principe" acceptés les petits animaux en cages, ce sera un peu le seul moyen efficace pour relier ces deux gares...

Je ne me souviens pas avoir jamais vu, un jour, quelqu'un se faire sortir du métro parce qu'il avait un gros chien. Bien sûr, la muselière et la laisse sont impératifs.

Similar discussions

You might also like