Itinéraire pour le Haut Atlas marocain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour a tous ! 🙂 je pars 10 jours très bientot au Maroc à Marrakech. Je pense me rendre a Ouarzazate en passant par le Tizi N tichka, mais je voudrais prendre un autre itinéraire pour retourner à Marrakech. j 'hésite entre la route Skoura-Demnate et la R317 qui passe par Imichil plus au nord.. Laquelle me conseilleriez vous pour la securité (neige ou pluies en janvier? camions?) mais aussi pour l interêt decouverte.

mais peut être y a t il une autre route ? (je roule avec une Logan de location)

Merci pour vos lumières ! 😉
HA Hannahannah Globetrotter ·
Par Imilchil il peut y avoir un peu de neige, mais bon ça devrait passer . Sur la magnifique route qui joint Skoura à Demnate ça peut craindre un max s'il y a de la pluie , même si dans l'absolu et en d'autre temps (printemps été ) je vous conseillerais de passer par cette dernière pour l'intérêt et la découverte . Sinon aucun problème avec une Logan sur les deux routes .
Que se vuelva la tortilla
TR Trostang Globetrotter ·
En plein hiver, même pour un montagnard, ça peut vite être compliqué!

Autre alternative:Marrakech, Télouet, Ait Benhadou, Ouarzazate, Tazenacht, Taliouine, Taroudant, Agadir(vallée du paradis)Marrakech.

C'est aussi une belle boucle.Et à moins de vouloir absolument aller à Ouarzazate(qui n'a rien d'extra)on peut en arrivant de Ait Benhadou, couper sur la droite et rejoindre directement Tazenacht.
MA Mariespagne Globetrotter ·
BONSOIR JE CONFIRME Ouarzazate: rien; par contre, si vous y êtes, aller à l'oasis de FINT; c'est le paradis sur terre; on sait y loger. Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
TR Tristan74 ·
ok merci, oui je dois faire une boucle dans cette région car j ai un arret impératif à Nkob.e

En fait savez vous quelle est la route en meilleur etat ?
TR Tristan74 ·
ok sinon faire une grande boucle en passant par rich midelt et azrou, c est un itineraire qui vaux le coup ou c est moins interessant que de passer par Imlilchil ?? merci !

Similar discussions

You might also like