Itinéraire et hébergement dans les environs de Bordeaux pour cinq à sept jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour!

Vers la fin juin j'irai en Europe pour près de deux semaines.. Je vais rejoindre un ami au Pays Basque la deuxième semaine, mais la première semaine je pensais aller avec une autre ami à Bordeaux et ses environs et j'ai besoin de + de planification pour cette semaine là.. En fait ma copine débutera le voyage seule pour 3 jours en ne s'éloignant pas trop de Bordeaux. Je la rejoins et nous passerons 5 jours ensemble... et au 6e jour elle doit retourner au Québec de Toulouse... Moi par après je risque de rejoindre mon ami à San Sebastian au Pays Basque et on risque de rester au pays basque et explorer..

Avez-vous un semblant d'itinéraire à proposer pour 5-7 jours (pour ma semaine dans le sud-ouest de la France)? Par exemple, quelles villes environnantes sont à visiter et combien de jours y passer.. Serait-il intéressant et réaliste passer la frontière jusqu'à Andorre? Est ce que de louer une voiture est un incontournable?

Nous aimons les chef d'oeuvre d'architecture, les musées, les paysages et vues à couper le souffle..Pourquoi pas un vignoble.. Marcher beaucoup dans une journée n'est pas un problème.. Je suis aussi ouverte pour les recommandations pour l'hébergement, restaurants.. etc. Car voyez vous je partirais dans 3 semaines et rien n'est réservé, même pas le billet d'avion. ;)

Si vous avez des conseils pour Pays Basque et quelles régions s'attarder, je suis aussi preneuse..

Merci!
CO Cokelacuicui Regular ·
Bonjour,

Finalement avant que je ne rejoigne ma copine à Bordeaux elle passera 3 jours aux dunes de Pyla.

A Bordeaux, est ce que 2 nuits c'est assez? Donc ca serait du 1er au 3 (ou 4 juillet) Bordeaux 3 au 4 juillet : 1 nuit on ne sait ou 4 au 6 juillet: 2 nuits à Carcassonne (ou diriez vous qu'une nuit c'est suffisant?) nuit du 6 au 7 juillet: Nous dormirions à Toulouse car ma copine prend son vol Toulouse Montréal le 7 juillet.

Je pensais à La Rochelle ou Pau.. mais ce n'est peut-être pas réaliste avec le temps que nous avons. J'ai aussi vu Rocamadour qui semble intéressant mais cela prend plusieurs journées à visiter n'est ce pas? Bref si vous avez des suggestions en lien avec notre itinéraire et le nombre de jours que nous avons, et le fait qu'il est possible que nous ne fassions pas de location de voiture..

Merci!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour,

Finalement avant que je ne rejoigne ma copine à Bordeaux elle passera 3 jours aux dunes de Pyla.

A Bordeaux, est ce que 2 nuits c'est assez? Donc ca serait du 1er au 3 (ou 4 juillet) Bordeaux 3 au 4 juillet : 1 nuit on ne sait ou 4 au 6 juillet: 2 nuits à Carcassonne (ou diriez vous qu'une nuit c'est suffisant?) nuit du 6 au 7 juillet: Nous dormirions à Toulouse car ma copine prend son vol Toulouse Montréal le 7 juillet.

Je pensais à La Rochelle ou Pau.. mais ce n'est peut-être pas réaliste avec le temps que nous avons. J'ai aussi vu Rocamadour qui semble intéressant mais cela prend plusieurs journées à visiter n'est ce pas? Bref si vous avez des suggestions en lien avec notre itinéraire et le nombre de jours que nous avons, et le fait qu'il est possible que nous ne fassions pas de location de voiture..

Merci!

Si en voiture, Bordeaux 2 nuits c'est assez, y compris un aller-retour à Saint-Emilion par ex.

On peut passer par Pau et Tarbes et y dormir (Pau plus joli que Tarbes d'ailleurs à mon goût), rejoindre Carcassonne via Toulouse.

Carcassonne, 1/2 journée pour visiter la Cité suffit, on pourrait aller ensuite à Toulouse via Mirepoix, dormir à Foix.

Dernière nuit à Toulouse
Mathilde
CO Cokelacuicui Regular ·
Merci!!!!

Nous venons de réserver les nuits de 1er au 3 juillet et suivant votre conseil nous irons aussi pendant ce temps à St-Émilion.

Nous avons réservé notre dernière nuit du 6 juillet à Toulouse.

Il nous reste donc les nuits du 3, 4 et 5 juillet à réserver. Nous réserverons une nuit à Carcasonne, possiblement celle du 5 juillet.

Sinon, nous préférerions aller à La Rochelle, même si nous savons que c'est beaucoup plus au nord et que Pau aurait été davantage sur notre chemin.

Y'a t'ils d'autres villes à ne pas manquer entre Bordeaux et Carcassonne ou encore entre La Rochelle et Bordeaux?

Nous ne pensons pas louer de voiture et plutôt utiliser le train.
MG Mguibentif Globetrotter ·
entre Bordeaux et La Rochelle, il y aurait Saintes

entre Bordeaux et Carcassonne, sans trop s'écarter de la route, Moissac (cloître notamment) et Castelnaudary pour y manger un cassoulet 😊
Mathilde

Similar discussions

You might also like