Itinéraire et hôtels pour les États-Unis: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
E0
Bonjour,

Que pensez vous de mon itinéraire ? pas trop longues les distances ? il manque pas des points d'interet ? et surtout j'ai vraiment besoin de bons tuyaus pour les hotels ,

Merci pour votre aide

https://maps.google.com/maps/ms?msid=205577605701809571182.0004bf0ae10f6917c6e2d&msa=0

Samedi 1Arrivée à LADimanche 2LALundi 3LAMardi 4Départ pour Palm SpringsDirection Bagdad CaféDirection Hotel BarstowMercredi 5Départ le SkyWalkDirection Hotel FlagstaffJeudi 6Départ pour Grand CanyonDirection Hotel PageVendredi 7Visite AntelopeVisite Lake PowelVisite Marble CanyonDirection hotel Kayenta ou Monument ValleySamedi 8Visite Monument ValleyVisite Mesa VerdeDirection Hotel proche parc des archesDimanche 9Départ vers Capitol ReefHotel à ProximitéLundi 10Départ pour Bryce CanyonHotel à ProximitéMardi 11Départ pour ZionHotel à St Georges ou Las Vegas ?Mercredi 12Direction Las VegasJeudi 13Las VegasVendredi 14Départ pour Death ValléeHotel à ProximitéSamedi 15Départ pour BitshopDimanche 16Départ pour YosemiteHotel à ProximitéLundi 17Direction San FranciscoMardi 18San FranciscoMercredi 19San FranciscoJeudi 20Départ
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Si tu pouvais mettre ton circuit plus clairement 😉
E0 E005656 Regular ·
AH

pardon

· Samedi 1

Arrivée à LA

· Dimanche 2

LA

· Lundi 3

LA

· Mardi 4

Départ pour Palm Springs

Direction Bagdad Café

Direction Hotel Barstow

· Mercredi 5

Départ le SkyWalk

Direction Hotel Flagstaff

· Jeudi 6

Départ pour Grand Canyon

Direction Hotel Page

· Vendredi 7

Visite Antelope

Visite Lake Powel

Visite Marble Canyon

Direction hotel Kayenta ou Monument Valley

· Samedi 8

Visite Monument Valley

Visite Mesa Verde

Direction Hotel proche parc des arches

· Dimanche 9

Départ vers Capitol Reef

Hotel à Proximité

· Lundi 10

Départ pour Bryce Canyon

Hotel à Proximité

· Mardi 11

Départ pour Zion

Hotel à St Georges ou Las Vegas ?

· Mercredi 12

Direction Las Vegas

· Jeudi 13

Las Vegas

· Vendredi 14

Départ pour Death Vallée

Hotel à Proximité

· Samedi 15

Départ pour Bitshop

· Dimanche 16

Départ pour Yosemite

Hotel à Proximité

· Lundi 17

Direction San Francisco

· Mardi 18

San Francisco

· Mercredi 19

San Francisco

· Jeudi 20

Départ
E0 E005656 Regular ·
en fait je cherche des hotels pour :

Los Angeles , Barstow , Flagstaff, Page, Monument Valley ou Kayenta , Parc des arches, Proche de capitol Reef, proche de bryce Canyon , St Georges , Bishop , Yosemite et San Francisco.

😇

la liste est longue mais si j'arrive avoir au moins 2 ou 3 hotels , j'aurai deja avancé lol .
IT Itat Globetrotter ·
Bon ça part un peu dans tous les sens 🤪

Par exemple Moab (Arches + Canyonlands = un des plus beaux parcs de l'Ouest + Dead Horse Point) = au moins 3 nuits sur place! Là tu n'en passes qu'une.

Si tu fais le Grand Canyon South Rim (Grand Canyon Village) ça sert à rien d'aller au Skywalk.

Le détour par Palm Springs ne me parait pas justifié.

Le détour à Flagstaff non plus. Préférer au pire Williams, et au mieux Tusayan et Grand Canyon Village.

Il va falloir dégraisser tout ça!
IT Itat Globetrotter ·
Pour les hôtels, tu connais Tripadvisor?

Sinon:

Page: Holiday Inn Express

Monument Valley: à Mexican Hat le Hat Rock Inn

Moab: Inca Inn

Capitol Reef (Torrey): Best Western

Bryce: un des deux Best Western à l'entrée du Parc ou à Tropic par exemple le Americas Best Value Inn

Yosemite: le Cedar Lodge à El Portal

Ce sont des exemples où j'ai logé mais tu en as d'autres de très bien aussi...
IT Itat Globetrotter ·
Pour le circuit:

A mon avis, Mesa Verde doit passer à la trappe pour donner du temps au reste.

Après Death Valley (nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village), ça serait dommage de s'arrêter à Bishop, tu peux monter jusqu'à Lee Vining/ Bridgeport et visiter Mono Lake et la Ghost Town de Bodie.
E0 E005656 Regular ·
Merci pour ta réponse , je vais regarder si les hotels sont dispo , je crois que jm'y suis pris un peu tard .
E0 E005656 Regular ·
ah ! le skywalk vaut pas le coup ?

je suis obligé de passer par flagstaff non ? je passe par quelle ville pour rejoindre le grand canyon sinon ?

et palmspring , c'est vrai maintenant que tu me le dit , je sais pas pourquoi je m'enteter à le mettre lol .

Merci encore
JP Jpg13 Globetrotter ·
Flagstaff fait un detour pour le GC. Il faut loger à TUSAYAN, ou williams.

Le Skywalk n'a aucun nteret et fait faire un grand detour; BISHOP : aucu interet non plus . il faut loger à Bridgeport ou Lee vining
IT Itat Globetrotter ·
ah ! le skywalk vaut pas le coup ?

je n'y suis pas allé, mais apparemment attrape touristes: tout est payant. Tu n'as pas le droit de prendre ton appareil photo. Si tu veux une photo souvenir tu dois acheter les photos qu'on te fera. Et puis Grand Canyon West n'est pas la partie la plus gigantesque du Grand Canyon, tu dois aller à Grand Canyon South Rim en ce qui te concerne.

je suis obligé de passer par flagstaff non ? je passe par quelle ville pour rejoindre le grand canyon sinon ?

non pas du tout, Flagstaff te fait faire un détour. Tu vas jusqu'à Williams puis tu prends la 64 plein Nord.

et palmspring , c'est vrai maintenant que tu me le dit , je sais pas pourquoi je m'enteter à le mettre lol .

c'est surtout que tu n'auras rien le temps d'y faire. Mais c'est pas la seule chose à supprimer malheureusement de ton circuit.
E0 E005656 Regular ·
Qu'est ce que je dois supprimer d'autres ?

Effectivement pas besoin d'aller jusqu'a Flagstaff , faut que je trouve un hotel vers Williams.
IT Itat Globetrotter ·
Faire

Los Angeles - Grand Canyon (direct = grosse journée de route, mais en si peu de jours difficile de faire autrement) - Page - Monument Valley - Moab (donc supprime Mesa Verde) - Capitol Reef - Bryce - Vegas - Death Valley - Yosemite - SF

Si c'est encore trop juste il te restera à supprimer Page. Pas facile mais vaut mieux un circuit où on ne fait pas que rouler et où on a le temps de visiter aussi je pense.
E0 E005656 Regular ·
Je comprends pas pourquoi tu préconises 3 joirs a moab ? Il faut vraiment bq de temps pour le deadhorse point et le parc des arches ? Je sais pas si j irai a canyonlands , il faut que je rejoigne mon hotel apres.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Palm Spring , il y a un des plus gros musées d'avions américains de la deuxième guerre mondiale. Plantations de dattiers dans les environs. mais si tu as d'autres prioritées....

Pour les hotels, j'utilisais Booking.com aux USA comme en france.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IT Itat Globetrotter ·
Arches, Canyonlands, Dead Hose Point

J'ai pas dit 3 jours mais 3 nuits sur place, ça laisse donc 2 jours et demi si on enlève le temps de route 😉... C'est vraiment le minimum! Si tu vas à Dead Horse Point, Canyonlands est à juste à une dizaine de kms, ça serait dommage de louper ça! Il faut un jour complet pour Arches et un jour complet pour Canyonlands et Dead Horse Point pour profiter
E0 E005656 Regular ·
Merci pour vos réponses . je supprime palmsprings de mon itinéraire. Est ce vous connaissez un endroit ideal pour un hotel à Los angeles ? plutot prés des plages ?
IT Itat Globetrotter ·
Il n'y a pas d'hôtel central à Los Angeles, puisque tout est éloigné, c'est une ville tentaculaire... Tu peux chercher un hôtel du côté de West Hollywood, Santa Monica ou Westwood. Mais de toute façon tu auras de la voiture à faire et rien ne se fera à pieds.

@++
E0 E005656 Regular ·
Bonjour,

De retour de mon voyage, merci pour vos conseils !

Similar discussions

You might also like