Itinéraire, hôtels, visites... en Thaïlande du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous , Nous sommes un couple , nous partons en Thaïlande pendant les vacances de février 2020 . Nous souhaiterions faire la Thaïlande du Sud . Nous projetons de faire : Bangkok du 15 au 18 février Krabi ( visite des îles ) du 18 au 22 février Koh Samui du 22 au 26 février Bangkok du 26 au 28 février Cela vous paraît bien ? Avez vous des conseils Hotels , restau , visites , bons plans ? C’est notre 1ère fois en long courrier et pour nous un gros voyage !

Merci de vos réponses Gaëlle et Michel
AR Arsouille30 Veteran ·
Beau jour/Saw🙂dee! Mercredi,

Bienvenue! sur VF et Félicitations! pour votre projet thaï.

...Nous souhaiterions faire la Thaïlande du Sud . Nous projetons de faire : Bangkok du 15 au 18 février Krabi ( visite des îles ) du 18 au 22 février Koh Samui du 22 au 26 février Bangkok du 26 au 28 février Cela vous paraît bien ?

Io ne peux que plussoire votre parti pris de limiter les Etapes.😎 Nez en moins 😊, le projet Samuisien me semble, non seulement chrono & énergy-phage, mais peu "indispensable": pour Y vivre qu🤪i de ++ que sur la Côte Andamane? Ma suggestion: restez dans le Secteur Sud-Ouest et En "profitez" ++, Y a de kho...i !!😎

Vous voyez....

Si vous comptez prendre des vols intérieurs, prendez-vous y le + tôt possible, non seulement pour le coût, mais tambien pour la disponibilté des dates & horaires (février, c'est le rush touristik)

Bonne prépa de votre 15aine, je reste à votre dispo aucazoù...

Sânouk3😎.
Du Beau, du Bon: du baudet!
ME Mercoledi ·
Merci pour votre réponse ! Il vaut mieux se concentrer sur la cote Andamane alors ? Oublier Koh Samui et peut être alors 2 jours à Krabi , 3 à Ko Phi Phi et 3 a Koh Lanta ?
AR Arsouille30 Veteran ·
🙂

Il vaut mieux se concentrer sur la cote Andamane alors ?

C'est ça que je pense, effectivement.

Oublier Koh Samui et peut être alors 2 jours à Krabi , 3 à Ko Phi Phi et 3 a Koh Lanta ?

Par exemple, yesss, up to you!

Bonne réflexion.

Sânouk3😎
Du Beau, du Bon: du baudet!
YA Yassas13 Regular ·
Salut Michel

Tout dépend la façon dont tu va te déplacer après Bangkok, Krabi c est bien mais il te faut une voiture ou un scooter, puis Koh Samui pourquoi pas aussi l île est grande pas vilaine, il y as pas mal de choses a faire mais la aussi pour les déplacements(taxi, scooter, tuk tuk cher a force de les prendre, ou bus).

Moi mais c est moi, je ferais Bangkok 2 ou 3 nuits, avion pour Krabi et faire coÏncider avec le ferry pour aller a Koh Lanta 4 ou 5 nuits il te faudra aussi un moyen de locomotion, très belles plages assez vivant.Puis 2 nuits ou Phi Phi, ou petite île Koh Ngai et finir par 1 nuit Bkk et encore si ton vol est très tard arriver dans la journée et allez a l aéroport.

Michel si tu as décidé de faire ton circuit, fais le il est bien et surtout c est ton idée, pour une première tu vas t apercevoir de certaines choses et la prochaine fois tu feras mieux.

Si tu as besoin n hésite pas

Bonne journée
DE Denrael Veteran ·
Krabi c est bien mais il te faut une voiture ou un scooter

Absolument aucun besoin de scooter (pour lequel il faut le permis A) à Ao Nang / Krabi. Il y a des songthaews pour éviter les très chers taxis qui ne fonctionnent qu'au flat rate. Il y a aussi des excursions collectives. Pour aller plus loin il y a les minivans, les bus et les bateaux.
YA Yassas13 Regular ·
Re Michel

Je reviens sur les déplacements, attention en scooter surtout pour la première fois le congé est vite fini faut faire très attention, mais pour moi c est le meilleur des moyens de locomotion en Thailande (tu fais ce que tu veux quand tu veux et pas cher) et du temps tu n en as pas trop.

Bonne soirée
ME Mercoledi ·
Merci pour vos commentaires et vos aides , nous allons donc oublier Koh Samui et faire Bangkok , Ao Nang ( Krabi ) , Ko phi phi et Koh Lanta . Peut être avez vous des hôtels à nous conseiller ? Nous partons en haute saison , au mois de février , nous sommes conscient que ça va être bondé , mais nous espérons quand même pouvoir profiter des plages , visiter des temples et profiter de ce beau pays . Le coté "fetard" ne nous intéresse absolument pas . Merci d'avoir pris le temps de nous répondre et de nous aider à y voir plus clair . Bonne soirée Gaelle et michel
SY Sylvialasser Regular ·
Comme vous nous fuyons les fêtards . L'île de Koh Yao Noi dans la baie de Krabi est très bien . Temps de bateau assez court depuis Krabi , de là possibilité d'organiser des visites de la baie de Pha Nga.
Sylvia
ME Mercoledi ·
Merci beaucoup ,

Je viens effectivement de rechercher l'ile de Koh Yao Noi suite à vos conseils et cela nous correspond bien . Merci 🙂

Similar discussions

You might also like