Itinéraire de huit jours avec deux filles (8 et 10 ans) en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je pars avec mes 2 filles de 8 et 10 ans rejoindre de la famille à Hong Kong en octobre 2009. Nous souhaiterions rester 4 jours à HK (nous connaissons déjà) et faire un petit crochet en Chine de 8 jours. Que me conseillez-vous? Connaissant l'immensité du pays nous pourrions rester 3 jours à Pékin et partir pour une destination plus "atypique" pour quelques jours : la montagne nous plait énormément et les randos également. Avez-vous des idées? Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si vous aimez la montagne vous pourrez aller a xi'an et visiter le mont huashan ou encore le wutaishan a tayuan

je vous conseille quand meme de consacrer au moins 4 jours pour visiter pekin
SN SNL Regular ·
Bonjour,

Nous sommes rentrés hier d'un voyage en Chine de 4 semaines avec nos deux garçons de 7 et 9 ans (Hong Kong / Pekin via, le Guangxi, le Shichuan et le Yunnan entre-autres...). Nous avons beaucoup aimé la région de Yangshuo où nous avons fait de très belles ballades en vélo (tandems) dans les rizières. C'est proche de Guilin et de la rivière Li. Les possibilités de rando sont multiples. On a adoré !

Côté liaison, nous avons pris un bus couchette entre Shenzhen et Yangshuo (une nuit de voyage).

Autre point : Pour ma part, je trouve que trois jours à Pekin sont suffisants (sauf à être un amoureux inconditionnel des temples).

Une bonne adresse du routard que nous avons expérimenté à Pekin :Bejing JADE Internationnal Youth Hostel (très propre, bien tenue, personnel gentil et pas très cher : 300 Yuans pour nous 4 / par nuit).

Pour la rando sur la grande muraille, nous avons expérimenté les 12 km de l'itinéraire Jinshanling / Simatai. Sans doute moins touristique que les autres sites mais les paysages sont splendides et la ballade vraiment sympa (en dénivelé cumulé c'est pas mal).

Dispo pour d'autres infos.

Bon voyage.

ES
FA Familleneau Veteran ·
Je confirme que la rando entre Simatai/Gingansling est extra et trés bien adaptée pour une famille ( nos enfants ont 11 et 13 ans ) : 14 kms de pur bonheur à parcourir à l'allure que l'on veut ! Nous avons en effet choisi de dormir la première nuit à Simatai, rando puis 3 autres nuits à Gingansling en retournant chaque jour à la Muraille ( levers de soleils superbes, entre autre ) : waouh, quel merveilleux souvenir ! ( peu de touristes et paysages si beaux...).

Pour Pékin, en plus des "classiques" visites, voici quelques idées qui ont bien plu à nos enfants : - ballade en vélo dans les hutongs ou dans la ville ( un vrai régal : boulevards et avenues trés bien conçus pour les cyclos; location de vélo dans les guests houses) - 1 ou 2 installation des JO - découverte des nombreux parcs de la ville et des pékinois y faisant leurs exercices de gymanastiques matinaux...

pour + d'infos cf notre site alecoledesandes.com rubrique "A l'école de l'Himalaya 2009"
www.ceciletoulonneau.com
LI Livanm ·
Bonjour!

Je viens de tomber sur votre poste, qui a suscité un grand intérêt!

Je m'explique: - je suis obligée de prendre mes congés en août -> climats pas favorables partout à cette période - mon compagnon et moi aimerions voyager en vélo tandem, mais nous n'en possédons pas un, nous le louons

Nous cherchons donc une destination de voyage...

Je viens de voir dans 2 discussions (et les seules avec ces mots clefs, à vrai dire), que vous aviez voyagé en Chine l'été et loué des tandems. Pouvez-vous m'en dire plus - où étiez-vous, la location de tandems, le climat...?

Un grand grand merci d'avance!!

Stéphanie
SN SNL Regular ·
Bonjour,

Je vous passe le lien d'un site sur lequel nous avons mis un petit compte rendu de ce voyage :

http://avec-mes-enfants.fr/familles-en-voyage/en-chine/

Pour la location de vélos ou de tandems, vous trouverez des loueurs dans beaucoup d'endroits touristiques. Ce sont des vélos de qualité assez médiocres mais parfaits pour randonner en journée et en famille sur les petits chemins qui traversent les rizières.

Évitez par contre les grandes routes : Ça déboule fort et dans tous les sens !

Si vous avez besoin de plus d'info après le passage sur le site. N'hésitez pas.

Bonne soirée.

Similar discussions

You might also like