Itinéraire pour huit jours de randonnée dans les cirques (la Réunion)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Je pars 3 semaines à La réunion de mi-juillet à mi-Août avec 8 jours de rando. J’ai commencé un me faire un petit itinéraire, pouvez-vous me donner votre avis et d’éventuels conseils/modifications :

J1 : Dos d’âne – Deux Bras – Aurère 4h30 J2 : Aurère-Ilet à Malheur-Ilest à Brouse- Grand place/Cayenne 4h30 J3 : Grand place/Cayenne-îlet des Lataniers-îlet des orangers-Roche plate 5h30 J4 : Roche plate- Les 3 roches-Marla 5h J5 : Marla-Cilaos par le col du Taïbit 5h30 J6 : Journée de Pause à Cilaos (thermes) J7 : Cilaos-Caverne Dufour 5h30 J8 : Caverne Dufour-Piton des neiges-Hell bourg 5h

Merci d’avance🙂

Marine
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

Pour les thermes de Cilaos il faut penser a prendre rendez vous et fixer une heure important sinon pas de place Pour moi perso: piton des neiges ( Bof)une vue extra a la levée du soleil mais un Gîte du moins lors ma rando déplorable .... mes préférences marla la nouvelle et grand bassin ....cordialement bon intinéraire
michel
EL ElodieP ·
Bonjour,

les temps donnés semblent larges, êtes vous plutot un randonneur ou un promeneur? nous avons effectués la traversée de l'ile nord sud en 9j (5/6h de rando par jour en moyenne). j'ai mis le détail sur mon blog http://eloworldtour.over-blog.net/ si ca vous intéresse pour voir les gites et les temps. Avis aux randonneurs, les sentiers de la reunion comportent énormément de marches
MI Mic13840 Veteran ·
J avais oublié "le Volcan" pour le départ prendre le coè droit plus raide maisplus rapide pour la descente l autre côté Une précision a la Réunion il n y a pas une sortie dite " facile" les randonnées sont d un bon niveau ...je me rappelle ma prémière descente a grand bassin partie la matin un bon repas , de bons" rhums arrangé"s puis remontée l après midi....... ouf......maintenant descente l après midi le couché au gîte et remontée le lendemain matin meilleur plan .....michel.
michel
EL ElodieP ·
Le sentier ne fait plus le tour du volcan depuis la dernière éruption. on contourne par la gauche pour grimper jusqu'au cratere et on revient... par le meme chemin.
MI Mic13840 Veteran ·
merci pour l information

cordialement
michel

Similar discussions

You might also like