Itinéraire de huit mois en voiture vers le Mexique à partir du Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Salut j'ai l'intention de partir de 8 a 10 mois au mexique soit en voiture, soit a pied (sur le pousse). J'aimerais avoir des Idée de trajet en tenant compte que je pars du Québec. Des idées de trajets aux états unis pour me rendre au mexique seraient très appréciées aussi. Je cherche particulièrement des paysages a couper le souffle, montagnes, rivières (j'adore la peche), forets, océans... Une fois rendu au mexique je voudrais me promener ou bon me semble. Est-ce sécuritaire? Y a t il des endroits ou l on peut gagner quelque sous??? Merci pour votre aide.😉
Drous Dream as if you would live for ever Live as if you would die tomorrow
VO Voyageur50 ·
Salut,

Il ne te faudra pas 8 mois pour te rendre au Mexique et en faire le tour. Ce que je te propose c'est de faire une recherche sur les voyages de groupe avec la FQCC dont je suis membre . Ils organisent des voyages long séjour justement au Mexique en caravane. Sur le pouce cela sera long et hasardeux car même en caravane il y a des endroits au Mexique où tu dois marcher les fesses serrées car il y toujours un risque de te faire voler .

Moi, je ne voyagerais pas seul.

Sur le site suivant tu peux trouver un circuit que tu pourras te baser pour faire un beau voyage. http://www.fqcc.ca/voyage.php

Bonne route.
ME Memphre Globetrotter ·
Salut j'ai l'intention de partir de 8 a 10 mois au mexique soit en voiture, soit a pied (sur le pousse). J'aimerais avoir des Idée de trajet en tenant compte que je pars du Québec. Des idées de trajets aux états unis pour me rendre au mexique seraient très appréciées aussi. Je cherche particulièrement des paysages a couper le souffle, montagnes, rivières (j'adore la peche), forets, océans... Une fois rendu au mexique je voudrais me promener ou bon me semble. Est-ce sécuritaire? Y a t il des endroits ou l on peut gagner quelque sous??? Merci pour votre aide.😉

Bjr, J, ai tres tres rarement vu des voyageurs ''sur le pouce'' au Mexique (et même aux etats...) Par contre rtu peux facilement voyager seul et en voiture partout à travers le Mexique. Evites de rouler la nuit. Identifies-toi comme québecois ou canadien mais pas comme américain.....cela aide!

Je suggere deux livres-guides avant de partir: Ulysse et Le routard. Les plus beaux paysages se trouvent dans la Sierra madre qui coupe pratiquement tout le Mexique en deux dans/sa longueur... C'est tjs difficile de conseiller quoi faire, que voir car les goùts des uns ne sont pas ceux des autres. Perso je suis bcp plus nature et culture que plages et bronzettes idiotes....J, ai fais tous mes voyages en camping-car et seul et jamais au grand jamais en caravane....''foillow the guide....''😎 Et je serai à nouveau au Mexique dans quelques jours et tjs seul....Même s, il y a un bandito derriere chaque cactus...🤪 Faut arrêter la parano.... Le camping s/tente est peu répendu mais pas impossile surtout en free-beach surtout sur la côte du Pacifique. Si ta voiture est suffisament confortable tu pourrais passer les nuits dans les srtations-service PEMEX (L'équivalent des truck-stop aux USA).C'est gratuit, sécuritaire et tu as qq services: eau et sanitaires. Pour la pèche moi je la pratique en bord de mer-jamais en lac ou ruisseaux. Mais il est possible que cela se fasse. Les mexicains sont très ''rendant service''. L'idéal demeure de pouvoir leur adresser la parole dans leur langue....Idem pour l'argent: la monnaie nationale est le peso....alors fonctionnons en peso que diable!!! A voir un cours de route et surtout dans les villages: les marchés publics: il y en a partout! La riviera maya n'a de maya que le nom et n, offre aucun intérêt....à moins que tu sois un fan de Planet Hollywood et/ou Senor frog...😛.Mais au Yucatan l, intérieur des terres à bcp à offrir(Mérida-Uxmal-Coba-Kahah-Grottes Loltum etc....)

Le Chiapas est intéressant en autant qu, on s, intéresse aux problemes socio-économiques de la région la plus riche du Mexique(pétrole) mais aussi où se concentre la plus grande pauvreté. Toutes les villes d, une certaine importance ont leur propre Oficina de turismo: à visiter prioritairement pour toute infos + hébergement chez l, habitant. Je connais peu le nord du Mexique n, ayant fait que le traverser mais le Canyon du cuivre (Barranca del cobre) peut être une belle expérience à condition de faire toutes les excursions au départ de CREEL. Pour ta question concernant le travail possible sur place....je ne serais pas tres optimiste à ce sujet, le taux de chomage réel au Mexique tourne entre 10 12%. Bonne préparation
On met longtemps à devenir jeune...
DR Drous ·
Salut Memphre! Merci mille fois pour tes conseilset petits trucs. Se sont de loin les plus pertinants que j'ai eu à date. Alors, je présume que tu es au Mexique comme c'est là? Chanceux! Pour ce qui est de conseiller de quoi à faire, tu peux te "lâcher lousse", car je ne suis pas très plage et bronzette idiote non plus😉. Je me fascine surtout de montagne et fôret, histoire et culture, et bien sur, PÊCHE. Ça sera mon premier voyage en solo... Ça me stress un peu mais je sais que je suis capable de me débrouiller. C'est un genre de bon stress. C'est toujours bon un petit stess... Combien de temps compte tu rester au Mexique? Quels sont les plus belles places pour voir des temples? C'est quoi le CREEL? Es-tu au courant de quelque chose qui s'appelle "hébergement chez l'habitant? Si oui, peux-tu m'expliquer?. Y a t il des endoits où je pourrais avoir accès à internet????? Un gros merci encore.
Drous Dream as if you would live for ever Live as if you would die tomorrow
ME Memphre Globetrotter ·
Creel est une petite ville entre Los mochis et Chihuahua en territoire Tarahumara. C'est le terminus normal pour ceux qui partent de Los mochis avec le fameux train. Si tu loges à CREEL je reccomande l'auberge Margarita(la vieille).Alan le proprio mexicain est de bons conseils et bon service. Hônnete en plus.... Tu peux faire une recherche sur internet avec le sujet ''tarahumaras''. Pour les autres hébergements et/ou restauration, je ne suis pas tres bien placé vu que je voyage tjs en camping-car (cette année encore). Ne fais pas le Mexique sans assurances/ voiture.Tjs par internet contactes San Javier insurance pour un devis (demander Bob Acosta). Les contrats sont faits pour des périodes de 6 mois OU un an .Ne JAMAIS acheter d'assurances aux postes frontieres) D'apres moi le plus intéressant du Mexique se trouve dans les villes coloniales et le plus beau site maya certainement celui de UXMAL., .Chichen doit surtout son succès grâce à sa proximité de Cancun et des ghettos touristiques.....🤪 En huit mois tu as le temps de voir bcp de choses, si ton budget le permet! Si tu vas au Yucatan pour les sites mayas ne manque pas MERIDA et aussi Isla Holbox: faut y aller maintenant avant que les américains ne/ commencent à bétonner. Dans le centre du Mexique bcp de villes groupées dans un rayon de 150km : San miguel Allende-Quérétaro-Guanajuato-Morélia-Pazcuaro-Dolores Hidalgo etc.... Le Guide du Routard t, aidera à te faire un itinéraire. Des cartes du Mexique peuvent etre obrenues gratos au CAA (a condition d, être membre bien sur). La dengue et la malaria/ ne sont pas completement irradiquée. Les anti-palu sont reccomandés (prescription médicale seulement) Contrairement à ce qu, on lit parfois, il n'y a pas de jungle au Yucatan....c, est juste un autre attrappe-touriste. Par contre les forêts du Chiapas et des Lacandons sont tres belles. Si l, histoire pré-colombienne t, intéresse, un bon point de départ sera le Musée Anthropologique de Mexico: il y a 3 sections énormes, et les 3 valent la peine. Compter une journée entiere pour ce musée. La biblio nationale à Montréal doit bien avoir qq livres de CARLOS FUENTES, écrivain mexicain contemporain qui a bcp écrit sur la vie sociale et économique du pays. Le principe de logement chez l'habitant tel qu, il se pratique à cuba est quasi enexistant au Mexique. Par contre tu peux trouver dans les petites villes des ''habitaciones'' à partir de 100 pesos/nuit...(9$CAN). Le mieux est de tjs chercher la oficina de turismo, ils ont régulierement qq bonnes adresses venant de particulier.....

Et de parler un peu la langue du pays.... Buenas noches
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like