Avis sur itinéraire de huit semaines en Argentine/Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Après lecture des lonelyplanet de ces deux pays ainsi que de nombreux posts de ce site, je me lance à mon tour dans une première ébauche de mon itinéraire de 8 semaines au Chili/Argentine (septembre et octobre). J'aimerais donc avoir vos avis et commentaires afin de m'aider à l'améliorer. Cet itinéraire fait partie d'un tour du monde. J'arriverai du Mexique et atterirai à Santiago de Chili. J'ai droit dans le pas Oneworld à 4 vols internes et repart fin octobre de Buenos Aires. Donc voilà le programme...: Arrivée à Santiago et visite de la ville et de Valparaiso (3 jours). Je ne mets pas plus vu qu'apparement Santiago n'est pas très intéressant à visiter. Avion vers le Nord direction Arica et le parc Lauca (5 jours). Descente en bus vers San Pedro et visite des alentours + tour de 3-4 jours dans le Salar d'Uyuni (7 jours). Passage en bus en Argentine pour visiter Jujuy, Salta et ses environs. Je crois qu'on va y louer une voiture (à moins que vous me disiez que c'est inutile) (7 jours). Descente vers Mendoza en bus et visite des parcs alentours (6 jours). Descente vers Bariloche en bus et passage vers Pucon pour visiter la région des grands lacs (6 jours). Avion vers Patagonie pour les parcs de Tores Del Paine, Los glacieres, ... (12 jours). Avion vers Porados pour les chutes d'Iguazu et les alentours (6 jours). Avion vers Buenos Aires avec visite de Colonia (4 jours).

Et ensuite, retour en Belgique :-(.

Voilà, j'attends maintenant vos commentaires avec impatience.

Merci beaucoup,

Pat
MI Michlisa ·
bonjour parbru en 2006 nous avons loué une voiture (opel corsa) a Salta pendant une semaine. nous sommes descendus a cachi, passé la quebrada de las flechas, dormi a cafayatte, retour a salta via quebbrada de las conchas, dormi à jujuy, visité purmamarca, le salar, tilcara, humahuaca et retour a salta. c'etait rapide mais extraordinaire. donc ca vaut le coup et c'etait pas tres cher. il y a un louer qui parle francais pres de la place principale a l'angle (je chercherai l'adresse), il n'y a pas eu de souci. michel
michel
PA PatBru Regular ·
Merci pour cette première réponse. Voilà déjà de bonnes explications pour la région de Salta.

J'espère encore avoir des réponses sur le reste du parcours et surtout sur la faisabilité du trajet. Est-ce envisageable ou beaucoup trop long???

Merci,

Pat
SK Skargo Regular ·
Bonjour... Peut etre trouveras tu des idees sur notre site www.hylas.ws dans nos pages Chili et Argentine.. (et que les photos te decident pour tel ou tel sites a decouvrir..) Dans tous les cas, bon vagabondage en Am du Sud : tu vas te regaler... c grandiose !!

Fab sur www.hylas.ws

PS un remarque sur ton premier a priori : nous, on a adore Santiago.. >> et une derniere : Bariloche ??? Excellent chocolat ( mais en belgique, tu as le choix) mais beaucoup, beaucoup de touristes... grrr... c etait pas top pour nous.. et aussi, belle usine a touriste a fric.. enfin, tu me suis..
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
PA PatBru Regular ·
Merci pour ces renseignements,

J'éviterais donc Bariloche pour aller plus du côté Chilien. D'ailleurs y-a-t-il moyen de faire un trek dans cette région qui traverserait la frontière?

Merci,

Pat

Similar discussions

You might also like