Itinéraire et idées originales pour la Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, j'aurais voulu avoir un avis concernant un itinéraire de plus ou moins 23 jours en Birmanie au mois de février

Nous pensons faire globalement ce genre de trame pour le voyage (nous aimons beaucoup la nature et la marche, et si possible des endroits sans un amas excessif de touriste) mais les avis extérieurs sont toujours les bienvenus pour nous éclairer sur certain points.

Bien sur visite classique de -la plaine de Bagan -Mandalay -Lac Inle -region de Pan An

Mais existe t'il des endroits peu cités qui sont pourtant des petits bijoux qui en valent la peine:

* il y a t'il des treks formidables qui sortent du classique Kalaw - lac Inle ?

* est il toujours aussi dangereux de s'aventurer à Mrauk U ?

* est il possible de profiter des iles Mergui sans dépenser des sommes astronomiques, si oui comment ?

* existe til une autre région le long de la côte avec de superbes plages, peu de touristes et des sites intéressants à voir aux alentours ?

Merci d'avance pour votre réponse
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonsoir,

1 - Des treks formidables en dehors de Kalaw-Inle ? Oui il y a les alentours de Mindat, les guides sont chers, mais ça se tente en solo ; sinon la région de Hsipaw ou les alentours de Pindaya.

2 - Pour ce qui est de Mrauk U, je déconseille en ce moment. Ce n'est pas safe.

3 - Pour les îles Mergui, on en profite seulement si on a un budget conséquent.

4 - Pour la plage, je ne devrai pas le dire, mais il y a Gwa, des plages désertes, de jolis villages de pêcheurs... J'ai adoré.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
SC Schischi Veteran ·
Bonjour. Les plages dans la péninsule de Dawei sont superbes et désertes ( fevrier 2019). A explorer en moto , sinon d'abord minibus local depuis Dawei ville puis moto-taxi. Attention peu d'hébergements.
Schischi
TH Thomllerey Regular ·
Les deux forumeurs t'ont déjà donné d'excellents conseils, je rajouterais puisque tu vas à Hpa An de se descendre la côte avec un arrêt à Ye, ville charmante avec de superbes plages à une quinzaine de bornes puis de continuer jusqu'à Dawei. Une bonne adresse près de Dawei, à la plage de Maungmagan : Coconut Garden Guesthouse avec une proprio francophone super sympa et une cuisine excellente. Au sud de Dawei il y a un chapelet de plages sublimes à découvrir en scooter.

You might also like