Itinéraire Inde-Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour,

une petite question sur l'itinéraire d'un périple en inde et excursion au nepal!

on voudrait se rendre à katmandou à partir de varanasi, est-ce le meilleur moyen pour s'y rendre?

on aura fait avant:le rajasthan, un arrêt à delhi pour le visa népalais (d'ailleurs, quel est le délai pour l'obtenir?il faut juste apporter 30 dollars pour le visa?), un passage à agra puis varanasi (benares) et on comptait se rendre à katmandou à partir de benares donc, pour pas revenir sur nos pas.

il faur compter 2 jrs pour aller à katmandou de benares, c'est ça?

et pour le retour katmandou-delhi, ça se passe comment?

tous les conseils et expériences sont les bienvenus!
LU Lula Veteran ·
Le visa népalais, tu le fais à la frontière sans problème. Le trajet Varanasi/ frontière, en passant par Gorakhpur, c'est environ 7 heures. Passage de frontière très rapide. Après tu peux prendre un rickshaw ou taxi ou je ne sais quoi pour aller à la gare des bus. Et de là, tu es à une dizaine d 'heures d Pokara. Je suppose que tu as aussi des cars directs pour KTM depuis la frontière, mais je ne peux te renseigner.
FR Frenchgirl12 Regular ·
c'est un renseignement très utile de savoir que le visa peut se faire à la frontière!ça évite d'aller à delhi.

merci beaucoup pour les infos!
JO Joycelyne ·
bsr,

Prévoir 24 euros environ pour le visa, abosument payable en devises fortes, récupérer le formulaire sur le site du consulat au népal, l'imprimer et prévoir une photo. Il n'y a plus qu'à passer ç la douane, c'est assez rapide. prévoir, l'équivalent d'une dizaine d'euros pour ortir du pays (payable en roupies népalaises) pour le reste je ne sais pas joss
FR Frenchgirl12 Regular ·
ok!

merci beaucoup pour ces informations joyceline!
LU Lula Veteran ·
Le visa peut aussi se payer en roupies népalaises. Même s'ils préfèrent les $.

Comprends pas cette histoire de dizaine d'€ pour sortir. Ça ne coute rien de sortir du Népal, sauf taxe aéroport, évidemment.
MI Miscrete ·
namaste les voyageuses !

Suis a kathmadou actuellement et je pense effectuer le meme trajet que vous mais dans l'autre sens, de Kathmadou vers Varanasi. Je suis preneuse pour les nouvelles fraiches de votre traversee et pourquoi pas se retrouver pour en discuter autour d'un verre bientot sur Kathamandou ?! Je loge dans un petit hotel sympa de Thamel

bon voyage

miscrete
FR Frenchgirl12 Regular ·
salut!

ça serait avec plaisir mais le truc, c'est qu'on est encore en france et on sera sur katmandou que toute fin février 2008!alors j'imagine que d'ici là, tu n'y seras plus!

Au fait, n'est-ce pas trop dangereux pour les touristes d'aller à katmandou?avec toutes les grèves et divers problèmes qu'a connu le Népal il n'y a pas très longtemps?
MI Miscrete ·
ah oui en effet je ne serai plus la en fevrier 2008 ! sinon pas de probleme ici a katmandou elections prevues en novembre alors a voir ...

bonne preparation de voyage !

miscrete

Similar discussions

You might also like