Itinéraire intelligent Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour Nous préparons un voyage de deux mois dans l'ouest américain en septembre et octobre prochain. Nous passons une semaine chez des amis à San Francisco à l'aller et encore plus de 15 jours au départ de fin octobre à début novembre (nous ferons le nord de SFO à ce moment là et Yosemite). Nous cherchons l'itineraire et le mode de transport le plus intelligent pour un périple vers Yellowstone et le Grand Teton puis plus au sud couvrant Moab, le Grand canyon, Bryce et Death Valley en essayant de prendre notre temps et faire des randonnées. J'ai lu vos magnifiques itineraires et échanges mais je n'ai encore trouver quelqu'un qui parle des deux boucles avec un départ de SFO. Ai-je zappé quelque chose. D'après moi, plusieurs choix viennent à nous pour optimiser ce voyage: 1/ louer un van aménagé depuis SFO et commencer par Yellowstone (pour éviter les grands froids) puis descendre tranquillement vers le sud pour finir à Death Valley avant de remonter la côte vers SFO en 35 jours. 2/Voler jusqu'à Salt Lake City, louer un van et monter vers Yellowstone et faire une boucle de 10 jours puis redescendre pour faire une nouvelle boucle de 21 jours dans les parcs avec l'itineraire mentionné ci dessus et rendre le van à Las Vegas ( avec la penalté de 150 à 200$) 3/ Voler à LV, louer un van et monter directe à Yellowstone puis redesendre faire une boucle (arches, moab, gd canyon, bryce, daeth valley etc.) et lacher le van à LV puis reprendre un avion pour SFO. Le tout en 30 jours environ- dates flexible. Les vols sont pas cher mais ce n'est guère écologique. 4/ Voler pour Salt Lake City, louer un van, faire la boucle à Yellowtone en 9 ou 10 jours puis rendre le van à SLC. Voler pour LV et relouer un van ( ce n'est pas la même compagnie aux deux endroits) et faire notre boucle en 21 jours environ, rendre le van à LV et revoler pour SFO. Encore moins écologique. 5/ Voler à Billings, louer une voiture et faire Yellowsone et Grand Teton en dormant dans les cabins, rendre la voiture à Billings puis voler à LV, louer le van et faire une boucle de 21 jours avec un itineraire comme indiqué ci dessus puis le rendre à LV. Gros dilemme, que faire?? Qu'est ce qui est le plus beau, intelligent, pas cher. Est ce que quelqu'un à de l'expérience ou s'est posé les mêmes questions? Merci de vos lumières! J'ai un van ici dans le sud de la France que j'aurais volontiers échanger avec un américain ayant quelque chose de similaire ( j'ai un marco polo mercedes aménagé par westfalia qui date de 2004 mais qui est en bon état). est ce que quelqu'un aurait des tuyaux?? Merci d'avance pour vos réflexions! Daphne
daphne
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Déjà pourquoi arriver à SF pour aller ensuite à Yellowstone... Arrivez directement à SLC, si vs voulez louer un RV. Il y a des vols DELTA qui arrivent directement à SLC Si vs voulez louer une voiture, vs pouvez arriver à JACKSON, BOZEMAN West Yellowstone. BILLINGS est plus loin.

PS : Vos considerations sur l'ecologie me font sourire. Si vs voulez vraiment etre ecolo, restez dans le VAR, et ne faites surtout pas un vol transatlantique.
CO Corregan ·
Hello, Nous arrivons et partons à San Francisco pour des raisons personnelles. Nous n'avions pas prévu Yellowstone non plus mais on en a très envie et pensons que c'est possible ( on y retournera pas d'aussitôt). Oui pardon, j'ai dit Billings mais nous regardons les villes et ferons en fonction des prix d'avions si nous optons pour cette formule. Le plus simple serait certainement de partir de SFO directement mais je crains la traversée jusqu'à Yellowstone- d'où la recherche d'autres possibilités. J'avais envie d'entendre un conseil qui aurait pu nous faire pencher pour une solution ou une autre. C'est bien sûr évident qu'il ne faudrait plus prendre d'avions, ou du moins les limiter, d'où ma petite réflexion sur l'écologie pleine de scrupules à en prendre encore. Merci
daphne
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonsoir,

puisqu'il faut voter... ce sera pour la 4 qui optimise bien les 2 boucles et évite les One Way pour les camping-car.

Car ce sera un camping-car et non un van aménagé (très rare à trouver en location à SLC ou a LV).

Voir sur: cruiseamericanada.fr celui qui te convient C19 - C25 -C30.

Bien sûr, vu la saison, commencer par Yellowstone qui est situé le + au nord, et le plus haut (2300m en moyenne).

Voir mon blog 2012 ci-dessous pour le Wyoming et le 2009 pour les parcs depuis LV.

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

J'ai un van ici dans le sud de la France que j'aurais volontiers échanger avec un américain ayant quelque chose de similaire

avez vous pensé à taper :

international RV swaps

Les vols sont pas cher mais ce n'est guère écologique.

vous pourrez toujours racheter votre empreinte carbone …🙂

afin d' avoir la conscience plus légère et mieux dormir la nuit...😛

vous pouvez utiliser un calculateur …

qui vous dira combien d'arbres il faudra planter pour effacer votre ''péché''

ou combien d'argent il faudra verser à une de ces charitables (!) compagnies qui se chargent de Offset Your Trip et faire le travail de rédemption à votre place …
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
CO Corregan ·
merci j'ai trouvé un van à SLC. je vais maintenant regarder ce blog!
daphne
JP Jpg13 Globetrotter ·
Désolé. Je ne voulais pas être vexant.

Je crois qu'il ne faut pas exagere l'aspect polluant de l'avion par rapport à d'autres modes de transport. Mais là n'est pas le débat.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Daphne,

Comme vous atterrissez à San Francisco et terminez dans cette même ville, je pense à une grande boucle en passant par des sites touristiques, tout en ne s'attardant pas trop afin d'arriver dans Yellowstone NP à une date pas trop tardive compte tenu de la saison :

San Francisco > Yosemite NP d'Ouest en Est > Bodie > Mono Lake > Alabama Hills > Death Valley > Las Vegas > Bryce Canyon > Salt Lake City > West Yellowstone > circuit dans Yellowstone NP > sortie nord-est > Cody > entrée par l'Est de Yellowstone NP > sud du parc en longeant le lac > West Thumb > boucle à l'intérieur de Grand Teton NP > Jackson Hole > Red Canyon Ashley National Forest au sud de Flaming Gorge > Dinosaur NM si vous avez le temps > scenic 128 qui longe le Colorado > Moab > Arches NP > Canyonlands NP partie nord "Island in the Sky" > Dead Horse State Park > Canyonlands partie sud "The Needles" si vous avez le temps > Monument Valley > Grand Canyon rive sud > Horseshoe Bend > lac powell > Antelope Canyon > Zion NP > Valley of Fire SP > Las Vegas > Los Angeles > la côte > San Francisco.

Cordialement.
Hiacinthe
OL Olivier50 Globetrotter ·
Vous pourriez vous rendre à Yellowstone par la route en prenant le chemin des écoliers pour visiter Crater Lake, les Sawtooth Mountains et Craters of the Moon NM. Ca rallonge un peu mais vous avez pas mal de temps devant vous.
CO Corregan ·
merci olivier effectivement. on ne fait que rallonger ce voyage mais il y a tant à voir!! et on a de la chance d'avoir un peu de temps. Je vais étudier ça. merci encore
daphne
OL Olivier50 Globetrotter ·
C'est l'option "tant qu'à faire la route, j'en profite au maximum" par opposition à celle "je prends l'avion pour rouler le moins possible". Aucune des deux n'est intrinsèquement meilleure que l'autre, c'est une question de goût personnel. Personnellement, je n'aime pas trop refaire tous les bagages au milieu d'un voyage mais ça nous est arrivé de le faire pour une longue étape.

Passer par Crater Lake rallonge (mais c'est beau et c'est l'occasion). C'est en altitude, donc c'est mieux de le faire en début de parcours (idem Grand Teton et Yellowstone). Vous pouvez aussi aller droit vers l'Idaho et Boise via South Lake Tahoe qui rallonge moins (mais cette route, je ne l'ai jamais faite).
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je crois qu'il ne faut pas exagere l'aspect polluant de l'avion par rapport à d'autres modes de transport. Mais là n'est pas le débat.

D'après une étude lue récemment, l'avion c'est seulement 2% de la pollution.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bonjour Daphne,

Ma proposition d'une grande boucle complète au départ de San Francisco, c'était - pour ne pas avoir de frais d'abandon ; - ne pas prendre un vol intérieur.

L'itinéraire suggéré pour aller à Yellowstone NP en voiture ne devrait quand même pas vous prendre trop de jours afin de ne pas arriver dans le parc du Yellowstone fin septembre. Regardez les conditions de visite en automne : http://www.nps.gov/yell/planyourvisit/fall.htm

Cordialement.
Hiacinthe
CO Corregan ·
merci hiacinthe je pense que c'est ce qu'on fera- et comme on a du temps ( c'est très difficile d'évaluer le temps qu'il faut! surtout qu'on compte faire des ransos!), on risque de travaerser en passant un peu plus au nord. Je pense que ce doit être plus beau que cette traversée de nevada que j'ai faite il y a 40 ans!!! merci des conseils bon dimanche
daphne
merci hiacinthe je pense que c'est ce qu'on fera- et comme on a du temps ( c'est très difficile d'évaluer le temps qu'il faut! surtout qu'on compte faire des ransos!), on risque de travaerser en passant un peu plus au nord. Je pense que ce doit être plus beau que cette traversée de nevada que j'ai faite il y a 40 ans!!! merci des conseils bon dimanche

Dans le Nevada, ce que j'ai aimé c'est Valley of Fire State Park dont vous pourriez prévoir la visite sur le chemin du retour en revenant vers San Francisco.

Bonne après-midi !
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like