Itinéraire Islande 4x4 11 jours du 3 au 13 novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je sollicite votre collaboration pour commenter notre projet d’itinéraire. Nous apprécierions savoir si les distances sont jouables à cette période de l’année ainsi que les incontournables situés sur notre trajet, ou à proximité. Notre plan actuel est le suivant (modifiable sauf pour les jours 1 à 4):

11 jours (du 3 au 13 novembre) avec location d’un 4x4 pour 4 adultes.

Jours 1 à 4 : Couchers à Reykjavik, rencontre familale. Nous y ferons ce qui se situe dans ce rayon. - Lagon bleu et péninsule de Reykjanes - Triangle d’or et plongée Silfa - Excursions aurores boréales (tour organisé à partir de Reykjavik) - Reykjavik et Festival de music Airwaves (Amateurs de musique). Hébergement loué pour 4 nuitées à Keflavik (inchangeable).

Jour 5 : Reykjavik – Côté sud de la Péninsule de Snaefellsnes. Coucher : alentours de Budir

Jour 6 : Budir – suite visite péninsule – Selfoss Coucher : alentours de Selfoss

Jour 7 : Selfoss – Iles Vestman – Vik Coucher alentours de Vik

Jour 8 : Vik – Dyrholaey – Reynisdrangar – Jokulsarlon Coucher alentours de Jokulsarlon

Jour 9 : Jokulsarlon – Skaftafel (ouvert ?) – Vik Coucher alentours de Vik

Jour 10 : Retour de Vik vers Reykjavik Coucher à Reykjavik

Jour 11 : Reykjavik – Keflavik (Vol de retour)

Je vous remercie de votre aide et générosité !

Anne
VO VoyagesParta Regular ·
Salut,

Sur votre parcours, pas de nécessite d'un 4x4 ... Idem pour les excursions pour les Aurores. Aucune garantie d'en voir plus avec que sans. Si vous vous élognez des lumières urbaines et que vous utiliser internet et une ou 2 applications spécifiques, vous pourrez largement profiter sans dépenser un centime.

Je passerais une journée et une nuit de plus dans Snaefellsnes.

N'hésitez pas 😉
MA Mahann ·
Merci Voyagesparta, Bien noté pour le 4x4 et l'expédition aux aurores boréales. Si l'on ajoute une nuit dans la péninsule de Snaefellsnes, que nous proposez-vous de retirer du programme ou de compresser davantage ? Nous ne voulions pas rouler plus de 2-2,5 hres dans une même journée. Merci à vous ! Anne
BO Bof Veteran ·
Salut Anne,

En J7, le ferry vers Heimaey est à 12h45 (sur place vers 13h20) et le retour à 18h45. De plus, à cette période, le soleil se couche vers 16h40. Ça ne vous laissera que très peu de temps (environ trois heures) pour profiter de cette île magnifique... Mieux que rien, mais à vous de voir si le déplacement en vaut la chandelle.

Votre J10, par contre, est vraiment peinard, d'autant que vous connaîtrez déjà la route. A quelle heure prenez-vous l'avion en J11?
MA Mahann ·
Bonjour Bof, Merci pour vos commentaires. Après réflexion, nous retirerons la journée pour les Iles Vestman et peut-être ajouterons nous une journée supplémentaire pour une visite plus complète de la péninsule de Snaefellsnes, tel que proposé par Voyagesparta. Notre départ de KEF est à 15:30 le J11. Toutefois, du fait des intempéries possibles, nous pensions nous réserver une période tampon (d'où cette dernière journée peinarde). J'y ai peut-être alloué trop de temps toutefois. Vos suggestions judicieuses sont bienvenues :)
BG BGuérin Veteran ·
"Heimaey"

Bonjour Anne,

Quand j'y étais allé avec ma femme, plutôt que le ferry qui nous paraissait trop long, et qui l'aurait rendu malade, nous avions pris l'avion, qui nous laissait toute la journée pour visiter sur l'île. Il y a un petit aérodrome juste en face des îles, et des avions taxis emmènent les voyageurs sur l'île, le vol dure seulement 5 à 6 minutes.
Bernard
MA Mahann ·
Bonjour M. Guérin, J'ai vérifié votre option, qui s'avérait très intéressante. Malheureusement, celle-ci excède notre budget (200 euros/pers.) et nous voyageons avec nos deux fils, adultes, mais invités par les parents. Cette alternative aurait été davantage à notre portée en voyage de couple. Merci d'avoir pris le temps de nous soumettre cette suggestion, Anne
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour Je viens de voir votre discussion nous envisageons un petit circuit de 8 jours en Islande début novembre, pourriez vous nous faire un retour rapide sur votre circuit et les condition climatique à cette période. Avez vous des aurores ? Je vous remercie Anne
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande

Similar discussions

You might also like