Itinéraire Italie-Grèce-Croatie à vélo/tandem?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour chers voyageurs à vélo!

On planifie un voyage d'environ un mois en Septembre 2010. Nous voyageons en tandem et on cherche à voir ce qui serait le mieux comme itinéraire. Je pensais peut-être arriver à Venise puis reparir d'Athène ou bien encore arriver à Nice et revenir par Athènes.

Je cherche surtout à savoir quels sont les points d'intérêts dans cette région puis si c'est sécuritaire de traverser la Croatie/Albanie/Montegreno jusqu'à la Grèce.

Merci! JTM
ER Erikavélo Veteran ·
Bonjour chers voyageurs à vélo!

On planifie un voyage d'environ un mois en Septembre 2010. Nous voyageons en tandem et on cherche à voir ce qui serait le mieux comme itinéraire. Je pensais peut-être arriver à Venise puis reparir d'Athène ou bien encore arriver à Nice et revenir par Athènes.

Je cherche surtout à savoir quels sont les points d'intérêts dans cette région puis si c'est sécuritaire de traverser la Croatie/Albanie/Montegreno jusqu'à la Grèce.

Merci! JTM

Salut,

J'ai rien compris à votre itinéraire mais ce que je peux quand même déjà vous dire, c'est que l'Adriatique, il vaut mieux la traverser du nord au Sud. Car l'été souffle le Mistral, qui est orienté Sud la plupart du temps.

Pensez aussi que de nombreux ferry font la navette vers l'Italie.
You own a car, not the road !
JO Jonthemoon Regular ·
Désolé si ce n'est pas clair, je me reprends :)

Le plan serait d'atterir à Venise puis de suivre la côte en passant par la Croatie jusqu'à Athène en Grèce. On suiverait donc la rive est de l'Adriatique. Merci pour le conseil sur le vent. C'est très pertinent!
ER Erikavélo Veteran ·
Ok, je comprends mieux.

Votre itinéraire suivrait la partie Est de l'eurovélo 8 en fait :

http://www.ecf.com/3205_1

Vous devriez vous régaler. En septembre, l'eau de l'adriatique est encore à 24-26°C, n'oubliez pas les maillots de bain !

😛

Sinon, y'a aussi l'option de prendre le ferry à Dubrovnik pour rejoindre l'Italie puis remonter jusqu'à Nice. Vous pouvez même passer par la Corse ...
JO Jonthemoon Regular ·
Super :) Je me questionne par contre. Vous dites qu'Il est mieux d'aller du nord vers le sud puis qu'à partir de Dubrovnik vers Nice.. c'est pas contradictoire?
ER Erikavélo Veteran ·
Super :) Je me questionne par contre. Vous dites qu'Il est mieux d'aller du nord vers le sud puis qu'à partir de Dubrovnik vers Nice.. c'est pas contradictoire?

Je disais ça uniquement pour cette partie de l'Adriatique ou souffle le mistral en été. Désolé si je me suis mal exprimé.

De Dubrovnik donc, vous pouvez prendre un ferry qui, pour une quarantaine d'euros par personne ( transport du vélo gratuit ) ; vous emmenera sur la côte Sud-Est de la botte italienne ( Bari entre autre ). A partir de là, vous pouvez choisir de remonter l'Italie par ou bon vous semble pour rejoindre Nice.

Similar discussions

You might also like